Chapitre 2: Une grande décision

381 14 13
                                    

Je me réveille, il doit être 15h. J'entend frapper à la porte. Je me doute de qui ça peut-être. Je me lève, les cheveux en pétards. Je commence à descendre les escaliers.

_J'arrive. Je lance ça sans conviction. On frappe alors encore plus fort à la porte ce qui m'agace encore plus. J'A-RRI-VE! Je prend mes clefs et j'ouvre brusquement la porte. Quoi?!

_Jin il faut qu'on parle. Me dit Vance. Gibbs, Boden, Denning et Michael sont avec lui.

_Ah ouais?! Et c'est maintenant que vous voulez parler?!

_Ça ne devait pas se passer comme ça ce matin.

_Ah oui, tiens donc?! Pourtant c'est vous qui avez pris cette décision! ALORS DÉMERDEZ-VOUS!

_Chérie, laisse nous entrer, ce sera mieux pour discuter. Essai de m'amadouer Boden.

_Et pourquoi ça? Je suis chez moi ici,je fait ce que je veut. Et puis d'abord, qui dit que je veut discuter avec vous?! Et puis si tu pense que jouer la carte du 'ma fille' va marcher tu te trompe lourdement.

_Ecoute Jin, commence Michael, je sais que t'es en colère et je te comprend. Mais laisse nous en discuter avec toi. C'est très important et tu sais que j'ai raison. S'il te plaît frangine.

_Je soupire lourdement. Bon très bien, entrez. Mais je vous préviens, je suis d'une humeur massacrante alors faites gaffe à ce que vous allez dire.

Ils entrent alors dans la maison et je ferme la porte derrière eux. Quelle journée pourrie. Je les rejoins dans le salon et je m'adosse au meuble télé. Michael me demande alors:

_Comment va ta jambe?

_Ma jambe va bien, arrêtez de tourner autour du pot et dites moi ce que vous avez à me dire.

_Très bien Jin, il faut que tu accepte ce poste. Me dit Denning.

_Non.

_Pourquoi?

_Parce que non.

_Oui mais pourquoi?!

_Parce que c'est non.

_Arrête de faire l'enfant. Intervient Gibbs. Cet ordre viens du président lui même. 

_Ah oui? Et alors? Qu'est-ce que j'en ai à faire que ce soit le président? Ça pourrait aussi être le Pape, Dieu ou encore Mary Poppins se serait pareil. On en a déjà parlé.

_C'est vrai, tu as raison. Dit Boden. On en a déjà parlé. On sait pourquoi tu refuse. Mais même si ça n'en a pas l'air, tu prends ça très au sérieux. Tu refuse ce poste car tu as peur de ne pas être à la hauteur, de trop en demander, de perdre des hommes, d'échouer.

_Alors si vous savez lâchez l'affaire, vous gagnerez du temps.

_Mais on sait aussi se dont tu es capable. Ajoute Vance.

_C'est vrai. Reprend Denning. Personne n'est plus qualifié que toi. Tu possèdes d'innombrables qualités et tu es la personne la plus fiable que nous connaissons.

_Ils ont raison Jin. C'est maintenant Michael qui parle. Tu te soucis toujours des autres sans jamais attendre quelque chose en retour. Tu abandonne personne.

_Et tous ça tu le sais. Gibbs se met en face de moi et continu. Quand au fait d'échouer, ça arrivera et tu le sais. Mais tu es une battante et tu n'abandonne jamais. Alors même si tu rencontre des difficultés ou que tu échoue parfois, tu continus, tu t'accroche, tu garde espoir.

Une nouvelle familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant