Chapitre 11 : Première affaire, Santa Blanca, III

209 9 2
                                    

C'est vendredi ! Enfin la fin de la semaine ! Personnellement je sais comment ça va être : comme je n'aurai mais frères et sœurs que dimanche soir, je vais continuer de bosser sur le cartel. Je me prépare et je fais mon sport. Lorsque je rentre pour me changer, je reçois un message du général Garrison. Je dois me rendre immédiatement au State Capitol. Je prends donc ma bécane et je fonce là-bas.

Dans la salle de vidéo conférence, je ne m'attendais pas à voir l'homme sur l'écran : le major général Baro qui dirige l'UNIDAD. Il a pris contact avec nous depuis la base fortifié 'Jaguar' à Flor De Oro. C'est assez étonnant étant donné que c'est lui qui permis au cartel de continuer son business. On dirait bien qu'il regrette. Il est près à nous aider à condition que sa fille, Erendira Buendia soit mise en sécurité par nos hommes. J'espère pour lui qu'il a du solide.

D'après Baro, le plus gros instructeur de la Santa Blanca se trouve à Montuyoc. Un américain qui entraîne ses recrues en les obligeants à tuer des gosses. Une belle enflure ! Je continue de lire le rapport et-merde ! C'est Bookhart ! Alors ça, je ne l'avais pas vu venir ! Carl Bookhart, ex Ranger du 75ième régiment. En 2003, j'ai servi avec lui dans le 3ième bataillon en Irak. Quand sa patrouille a sauté sur une bombe à Ramadi en 2005, je pensais qu'il était retourné à la vie civile. Au lieu de ça, il a rejoint el Muro. Il se trouverait dans une base du cartel située dans la mine d'argent abandonnée de Choza Padre. Je prends mon téléphone et je vais à l'extérieur. Faut que je parle à quelqu'un.

_Frank Garrison.

_Général, c'est Parker. Il faut que j'aille en Bolivie.

_Quoi ?!

_C'est Bookhart, il bosse pour le cartel.

_Le général soupire. Entendu. Rendez-vous à la base aérienne de Lackland lundi à 3h00.

_Reçu.

Je sais que ça parait étrange de partir comme ça, mais il le faut. Bookhart n'est pas n'importe qui. Maintenant, il faut que j'annonce ça à l'équipe. Quand j'arrive, J'envoie donc un message groupé à tout le monde : au QG immédiatement ! Je remonte sur ma bécane et je me rends au QG. Quand j'arrive, je ne prêtes pas attention à ceux qui sont déjà là et j'ordonne à McGee de me suivre dans mon bureau. Il m'obéit mais reste silencieux. Une fois que la porte est fermée et que nous sommes assis, je commence :

_Je vais partir en mission quelques temps.

_Quoi ?! Mais où ça ?

_C'est secret défense. Son visage reste interrogateur mais je continue. Il faut que quelqu'un dirige Tombstone durant mon absence.

_Qui ça ? Moi ?! S'exclame-t-il.

_McGee, je sais que c'est très soudain mais c'est nécessaire. Pour certaines raisons, je dois aller en Bolivie. Mais, personne ne doit le savoir. Comme tu t'en doutes, c'est à propos du cartel. Mais ça va au-delà de vos compétences à tous.

_Il semble réfléchir un instant. Ok mais, pourquoi veux-tu que ce soit moi qui prenne le commandement ?

_Parce qu'il faut quelqu'un qui puisse diriger l'équipe et faire en sorte qu'elle reste dans le droit chemin. Ce que je veux dire, c'est qu'en mon absence, le maître mot et la discipline.

_Mais tu penses sincèrement que je suis à la hauteur ?

_J'en suis sûre. J'ai aussi observé comment tu te comportes. Il me regarde d'un air suspicieux. La plupart pensent que tu es simplement un geek avec une arme, mais c'est faux. Quand c'est nécessaire, tu sais très bien te faire entendre. Alors pendant mon absence, je compte sur toi.

Une nouvelle familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant