Au bout d'une heure et demi, nous arrivons à Laredo. Plus précisément à une ferme. Je rappelle aux autres d'être prudent, et de ne surtout pas blesser Amaru. Nous lançons l'assaut et nous éliminons rapidement tous les ennemis. J'entends alors quelqu'un dans l'étable au milieu de la ferme. Un homme y est enfermé.
_Vous êtes Amaru ? Je lui demande.
_Ou plutôt ce qu'il en reste.
_On va vous sortir de là.
Nous quittons la ferme pour retourner à la planque de Pac. Une fois arrivé, Amaru nous donne une information capitale. Ceux qui l'ont torturé sont les mêmes qui ont torturé Ricky : Yuri et Polito. Si je retrouve ces deux enfoirés je leur ferais leur fête. Etant donné qu'on ne sait pas où ils sont, j'appelle Bishop et Grover pour qu'ils continuent les recherches et je renvois les autres à Laredo. Il ne faut laisser passer aucune piste.
La nuit où Ricky a été tué, trois personnes étaient avec lui : Sueño, la Yuri et el Polito. Ces deux-là se sont rencontrés dans un dispensaire, un interne et une infirmière, que c'est romantique. Ne me demandez pas pourquoi, mais ça a été le coup de foudre. C'est écœurant. Un jour, un bouffon nommé la Plaga (la peste), de son vrai nom Ignacio Perez Cervantes, arrive au dispensaire. On aurait dit une passoire. Une chance pour lui, notre couple l'a sauvé. La Plaga s'est alors mis à les gâter, et ils sont devenus les médecins du cartel. Evidemment, ils ne faisaient pas que soigner. C'est deux-là sont de vrais bouchers qui savent vous garder en vie pour vous faire souffrir. Ils font maintenant partie de la filière sécurité du cartel dont le responsable est el Muro : le mur, garde du corps personnel et ami d'enfance d'el Sueño. Et le petit frère del Muro c'est la Plaga. Une vraie bande de dégénérés avec qui on ne rigole pas.
Vers 14h, je reçois un appel de Grover. Selon lui et Bishop, notre 'magnifique' couple se trouve dans un pavillon pas loin de la ferme où était Amaru. Je transmets l'info à l'équipe et je continue mes recherches avec Pac et Amaru. Au bout de deux heures mon portable sonne.
_C'est Tony, on s'est occupé de nos deux tourtereaux.
_Entendu. Rentrez au QG. C'est suffisant pour aujourd'hui. Tapez-moi vos rapports et rentrez-vous reposer.
_Je fais passer le mot.
Je raccroche et j'ordonne à Bishop et Grover de faire de même. Je repends ensuite ce que je faisais. Quand je rentre au QG, il est presque 19h. La garde de nuit a déjà commencé son service à l'hôpital. Ici il n'y a que Casey, Herrmann, Cruz, Otis et Stella pour le service de nuit de la caserne. Je sais qu'enchaîner comme ça peut être difficile mais je sais qu'ils tiendront le coup. Je m'installe avec eux pour rédiger mon rapport.
_Alors Tombstone, comment c'était aujourd'hui ?
_Ça peut aller. Me répond Casey. Mais ici ça n'a rien à voir avec Chicago.
_Il a raison, dit Otis, c'est vrai qu'avant on ne se la coulait pas, mais là...
_Bienvenu au Texas ! Si vous voulez, on peut se faire des séances d'entraînement. Je leur propose.
_Comment ça ? Demande Cruz.
_Vous êtes tous en bonne condition physique. Mais ce que je veux dire c'est que vous pouvez faire beaucoup plus. Mais il faut vous donner les moyens.
_Et qu'est-ce qu'on fera ? Ajoute Stella.
_C'est simple. Vous faîtes du sport avec moi : gym, athlétisme musculation...Et pour la bouffe, y'a pas trop de changement. Faut juste bien manger. Au début y'a pas de différence. Mais très vite vous serez beaucoup plus endurant. Pour ma part, je m'entraîne depuis que je l'adolescence. Mais j'ai déjà entraîné tout un tas de personne, alors je vous garantis que ça marche. La seule condition c'est de le vouloir.
VOUS LISEZ
Une nouvelle famille
ActionCeci est une fiction sur Fiction sur Hawaï 5-0, Chicago Fire NCIS et Night Shift. Les personnages venant de ces séries ne m'appartiennent pas. Ceci est la troisième fiction que je réalise. J'espère qu'elle plaira.