Je me lève, il est 5h. Mon réveil n'est censé sonner que dans une demi-heure. Je prend une douche chaude puis je vais déjeuner. Je vais dans le salon, je pousse les meubles pour faire mes exercices, j'ai la flemme de sortir. A 8h, je pars de la maison pour le QG. Sur la route je décide de m'arrêter dans un magasin. Je me prend des Haribos. Quand je n'ai pas trop le moral, quelques bonbons ça fait du bien. J'arrive au QG et je vais directement dans mon bureau. Je m'arrête quelques secondes avant d'entrer. C'est vrai que je n'ai plus de porte ! Enfin bon, j'entre, sans ouvrir la porte, et je m'assoie. Au bout de quelques minutes je m'affale sur ma table. J'ai le cafard. J'entends soudain une voix que je n'avais pas entendue depuis un moment.
_Salut toi !
_Hey, Mark ! C'est Mark Watney. On était ensemble en école d'ingénierie. C'est lui qui dirige les travaux, enfin après moi. Ils est aussi botaniste et expert en biologie. Un problème ?
_C'est plutôt à moi de te demander ça. T'as vu ta tête ?
_Très drôle. Mais oui, ça va. Juste un coup de barre.
_C'est n'est pas plutôt à cause d'avant-hier ?
_Comment tu sais ?!
_Ça gueulait tellement fort que moi et mes gars on a tout entendus.
_Je vois. Enfin, je peux faire quelque chose pour toi ?
_C'était juste pour te dire que tous ce qui est conduites d'eau et câblages électrique c'est fait et on a laisser le reste pour la sécurité. D'ailleurs, on a mis tous ton matos devant ton laboratoire.
_Merci c'est parfait ! Et pour demain, vous avez bien sûr votre journée. C'est le 4 juillet quand même.
_Merci Jin ! T'es la meilleure. A plus !
On se fait notre check et il part. Maintenant que mon morale va mieux, je commence à réfléchir à ce que je vais faire aujourd'hui...je sais ! L'emplois du temps de tout le monde. Bon alors, pour ceux qui étaient au 5-0 et ceux du NCIS, c'est simple. Le matin, début à 8h jusqu'à l'après midi à 16h. Evidemment la pause du midi et tout le tralala. Ensuite, les pompiers et le garde de nuit. Bon ben la garde de nuit reprendra son service de nuit habituel de 18h à 6h. Les pompiers eux bosserons le jour de 6h à 18h mais chaque semaine, alternance pour qu'il y est une équipe de nuit. Enfin, on verra ce dernier détail tout à l'heure. Je mets tout en ordre et je me rends en salle de réunion. Quand j'arrive, tout le monde, sans exceptions, est là. Ils me dévisagent.
_Vous en faites des têtes ! On dirait que vous venez de voir le film Batman vs Superman !
_Michael répond alors. Toi et ton légendaire sens de l'humour !
A ce moment là, j'attrape un fou-rire et je me mets à rire comme une hystérique. Je ris tellement que je me retrouve à genoux par terre et en plus j'ai les larmes aux yeux. Michael avance alors avec un cahier dans les mains et il me tape la tête avec.
_Mais tu n'es pas bien toi ! Avec ton rire d'ornithorynque ! Tout le monde s'inquiète pour toi et toi tu rigole ! Andouille !
_Ben quoi !? C'est tous ce que je réussi à dire tellement je suis morte de rire. En plus j'ai mal à force de rire ce qui me rend encore plus bizarre.
_Mais arrêtes de rigoler bêtement !
_Mais je ne peux pas ! Et c'est partit pour un autre fou-rire.
Michael soupire et on entend alors:
_Excusez-nous de vous déranger tous les deux mais nous aussi on est là. Dit Jordan.
VOUS LISEZ
Une nouvelle famille
ActionCeci est une fiction sur Fiction sur Hawaï 5-0, Chicago Fire NCIS et Night Shift. Les personnages venant de ces séries ne m'appartiennent pas. Ceci est la troisième fiction que je réalise. J'espère qu'elle plaira.