Je suis toujours devant la porte de chez Steve. Et toujours pas de réponse. Je fait le tour pour aller sur sa plage privée. Personne. Pourtant son pick-up est là. Je retourne devant la porte d'entrée et je cogne à nouveau.
_Steve! Je sais que t'es là! Ouvre! Il faut qu'on parle! Toujours rien. Ecoute, je m'excuse pour ce matin. T'entend?! Je suis désolée! Je sais que j'ai été trop dure, et je m'excuse pour ça! Encore le silence. Bon, comme tu voudras.
Je retourne à mon véhicule et je démarre. Si il ne veut pas discuter, tant pis. Je rentre à la maison et je prend une bonne douche. Décidément, c'est mal barré. A 15h, je vais en ville pour déposer les documents pour les travaux du QG. Au moins, ça sa avance. Ils commencerons dès demain. Ce qu'il y a de bien, c'est que ceux qui s'occupent des travaux étaient avec moi en école d'ingénierie. Du coup, j'ai une totale confiance en eux et les choses se feront vite. En plus, ils savent à quel point je suis perfectionniste et aussi ce que je pense de la sécurité. Je décide ensuite de retourner au QG pour ranger les quelques documents qu'il me reste. Une fois dans mon bureau, je ne met qu'une vingtaine de minutes pour tous ranger. C'est à ce moment là que les amis de Steve arrivent.
_Chef, on peut vous parler? Me demande l'inspecteur Kelly.
_Bien sûr, entrez donc.
Ils entrent et je peut sentir la tension et l'inquiétude qu'ils éprouvent pour Steve. Je me sens un peu mal. C'est aussi de ma faute. Ils s'assoient en face de moi et je leurs demande:
_Est-ce que Steve vous a appelé?
_Non, aucun appels, aucun messages. Me répond le lieutenant Williams.
_Bon, je sais que j'ai était dure avec lui. Et que ça vous a aussi affecté. Mais je vous demande de garder la tête froide. Cependant, si être ici vous pose un réel problème, je m'arrangerai pour que vous soyez de nouveau affectés à Hawaï. Et même Steve.
_C'est facile de dire ça après ce que vous avez fait. Me dit froidement l'agent Kalakaua.
_Kono, calme-toi. Intervient l'agent Grover.
_Non, laissez-la. Elle a raison. Ils me regardent tous un peu intrigués. Parler comme ça alors que j'ai agit de la sorte, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais comme je l'ai dit, je ne retire pas ce que je lui ai dit. Vous devez comprendre que, même si ça ne vous plaît pas, je suis votre supérieure désormais. Et sachez que je ne plaisante pas avec la discipline, et surtout, le respect. Ils me regardent toujours mais ne répondent pas. Je décide de continuer. Vous ne m'aimez pas, aucun problème. Mais si ça vous empêche de travailler correctement, allez vous-en.
_Chef, ne prenez pas ça personnellement. Reprend l'inspecteur Kelly. C'est juste que Steve...Steve est un fonceur et n'aime pas recevoir des ordres. C'est tout. Mais il reviendra.
_Si vous le dîtes.
_On peut vous l'assurer. Ajoute Williams. Sinon, son ego ne lui pardonnera jamais. Me dit-il avec un sourire. Nous lâchons tous de petits rires.
_C'est bien vrai! Ajoute Kalakaua.
_Grover dit alors. Soyez-en sur chef, McGarrett reviendra.
_Bon et bien dans ce cas, je tacherai de faire des efforts.
_Merci. Me dit Williams.
Je leurs sert à tous la main puis nous sortons. Avant de se séparer pour rejoindre nos véhicules, Kalakaua m'appelle.
_Heu...chef?
_Oui?
_Je m'excuse pour tout à l'heure. Steve est mon ami et j'était inquiète pour lui.
VOUS LISEZ
Une nouvelle famille
AkcjaCeci est une fiction sur Fiction sur Hawaï 5-0, Chicago Fire NCIS et Night Shift. Les personnages venant de ces séries ne m'appartiennent pas. Ceci est la troisième fiction que je réalise. J'espère qu'elle plaira.