Chapitre 1: La rencontre

67 8 3
                                    

Il fait beau. Je lis, assise au pied du saule pleureur du jardin de mon immeuble. Je laisse mon imagination vagabonder. J'écoute le chant des oiseaux si mélodieux et le vent doux jouant avec les feuilles des arbres. Je suis merveilleusement bien.                                                        Tout à coup, je sens quelqu'un trébucher sur mon pied et me tomber dessus!Je relève la tête et vois un visage...à 10 cm du mien!                         C'est un garçon- assez mignon, je dois le reconnaître- doté de beaux cheveux bruns et d'yeux d'un bleu si profond que l'on pourrait s'y noyer d'un regard. Bref, le garçon parfait! Mais ce n'est pas tout:il me dit étrangement quelque chose... C'est sûrement un voisin de l'immeuble...  

"Oh! Excuse-moi!,dit-il en se relevant. Je ne t'avais pas vue. J'étais tellement absorbée par mon livre ! 

 -Ce n'est rien,je lui réponds, cela peut arriver à n'importe qui! Non, c'est de ma faute:je n'aurais pas dû tendre autant mes jambes.

-Toi aussi tu aimes lire? 

-Oh que oui! C'est mon passe-temps préféré depuis toute petite!     

-A moi aussi...Au fait,comment tu t'appelles?

-Mon nom est Ai. Ai Shimizu. "

Oh!J'ai oublié de me présenter : j'ai 15 ans, je m'appelle Ai Shimizu et je dé-tes-te ça

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oh!J'ai oublié de me présenter : j'ai 15 ans, je m'appelle Ai Shimizu et je dé-tes-te ça. En japonais, Ai signifie "amour" et je n'ai jamais eu de chance en amour. On ne m'a jamais donné ma chance. Avant, je m'en fichais un peu. Mais maintenant, c'est totalement différent: au lycée, toutes mes amies ont un petit ami et je me sens terriblement exclue! Elles parlent des plaisirs et bonheurs qu'elles rencontrent grâce à l'amour. Arrrrrgh! C'est un supplice pour moi! Du coup, je suis plus souvent dans mon coin mais ça me va très bien! Et qu'est-ce que je fais à votre avis,hein? Bah je lis!                                                                                      Je lis de tout, je dévore tous les types de livres sauf un: JE SUIS ALLERGIQUE AUX HISTOIRES D'AMOUR !!!Ça semble plutôt évident, dans mon cas.                                                                                                                 Mais ceci n'en n'est qu'une seule raison. Il y en a deux. Peut-être vous dirai-je un jour la seconde...


Bon!Revenons à cette conversation:

 "Je me nomme Akemi Okada. Ravi de faire ta connaissance!dit-il en esquissant un sourire." 

Mon dieu! Même son sourire est trop craquant!!! *o*                                        En plus, il porte trop bien son prénom car Akemi veut dire joli crépuscule en japonais. Mais il se fait tard et je dois rentrer si je ne veut pas sérieusement me faire enguirlander comme un sapin à Noël (mes blagues sont tellement pourries ça craint quand même...). 

 Je me retourne pour dire au revoir au garçon et...tiens? Il n'est plus là? Lui aussi a peut-être des parents sévères. Je me dépêche donc de rentrer chez moi.

InaccessibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant