Zut, j'ai oublié! Je le savais encore ce matin, mais là...plus rien! J'ai beau me creuser la tête, rien (bon, un cerveau, mais apparemment hors service).
J'entends un léger "toc toc!" à la porte de ma chambre. Qui cela peut-il bien être? Je vais ouvrir et je découvre Kagamiko, un air résolu sur le visage. Elle me dit par signes:
"Il faut qu'on parle."
Nous nous installons (ou plutôt nous nous vautrons) sur le lit. Elle me demanda alors:
"Parle-moi de ton rêve."
Je lui parle de la voix et de ses paroles inqualifiables (ATTENTION: mot non utilisé depuis 1982) qui m'effraient encore.
Elle m'interroge:
"Sais-tu de qui la voix parlait?"
-Non, je lui réponds.
-Sais-tu pourquoi nos parents sont amis? me demande-t-elle.
-Non plus, pas plus que je ne pourrais calculer de tête 12457 x 76895310" je lui écris (essayez donc de le dire avec des signes!!!).
Elle prend alors un air sérieux...le plus sérieux que j'aie jamais vu!
Et elle commence son récit muet:
"Quand ma mère avait quinze ans, elle a rencontré ton père au lycée. Elle l'aima au premier regard. Quand elle lui a avoué son amour, celui-ci ne l'a pas rejetée, au contraire: ils ont eu des relations ensemble- des relations plus que très intimes. Ma mère est tombée enceinte à seize ans.Elle ne voulait plus se montrer, elle se cachait, n'allait plus en cours...et refusait même la visite de son amoureux! Il n'était pas au courant des raisons de ce brusque rejet...Il a donc quitté ma mère.
-Et le bébé? je demande.
-Elle a demandé l'avortement. De toute façon, son bébé était trop fragile pour survivre à la naissance. Suite à ça, elle est tombée gravement malade. Dans son sommeil, une sorte d'ange est venu lui rendre visite, en lui proposant un marché: si elle l'acceptait, elle survivrait à sa maladie, sinon, elle aurait 99,9% de chance d'y laisser sa vie.
-Quel était ce marché? je l'interroge.
-Elle devait choisir entre la pleine santé et normalité de son deuxième enfant, ou sa vie."
Je suis choquée par cette phrase. Comment a-t-elle pu?
"A l'époque, ma mère ne savait pas qu'elle en aurait un, m'écrit Kagamiko. Mais c'est pour ça que je suis sourde.
-Mais tu es normale, non? "je lui demande.
Un grand silence s'installe. Elle détourne le regard et hoche la tête.
"Non."
VOUS LISEZ
Inaccessible
RandomJe l'aime tellement...Mais pourquoi? Pourquoi je ne peux pas le lui dire? Cc tout le monde c'est ma première histoire alors n'hésitez pas à me donner des conseils ;-)!!! Oui j'ai mis 4 ans à la finir on ne juge pas X)