-Manger! Car c'est parfois insensé de manger (quand on a pas faim) parfois compliqué dans le désert. Ça peut surprendre quand on mange quelque chose qu'on a jamais mangé, qui a un aspect répugnant et qu'en fait c'est la meilleure chose que tu n'aie jamais goûté! Et je déteste entendre parler de ça, ça me donne faim ! Ça me fait donc mal au ventre !!! D'ailleurs, c'est l'heure du goûter, mes biscuits préférés m'attendent ! "
Ce sont eux, mes chouchous, ma raison de vivre !
Mon père me regarde, impressionné. Je crois qu'il vient de réaliser que j'ai un trou noir à la place de l'estomac*! Il finit par me dire, en riant nerveusement:
"Ça aurait pu, mais non! C'est bien plus important que manger!"
C'est à mon tour de le regarder avec surprise! Je ne savais pas qu'il y avait des choses plus importantes que manger...
"Je ne peux pas t'aider plus, sinon c'en est fini de nous! Réfléchis bien! Ah, autre chose, on ne passera pas Noël chez Mamie, cette année!"
Yeeeeeeeees! Je suis trop contente! J'ai horreur de passer Noël chez ma grand-mère, car elle accueille ma petite cousine orpheline (mais aussi insupportable...)et à chaque fois, je me retrouve à faire la babysitter et à jouer à la poupée! Non mais allô quoi! J'ai plus 6 ans!!!
"Du coup on reste ici?
-Non, me contredit mon père, on va chez de bons amis, les Imamo...euh non, les Inamori**!!! Tu vas voir, ce sera génial !
-Mais je vais m'ennuyer!
-Détrompe-toi!, poursuit mon père de plus en plus excité, ils ont adopté une fille il y a peu: elle se nomme Kagamiko."
Ah, j'aime mieux ça!! C'est que je ne tiens pas à passer un Noël pourri !
"Et elle a quel âge, par contre?, je demande.
- 12 ans. Pourquoi?
-Je ne tiens pas à faire la baby-sitter toute la soirée..."
Mon père me regarde de travers, avec tout de même une pointe de moquerie dans le regard... Du style "mais je te vois encore très bien jouer à la poupée !". On entend tout à coup une musique retentir: "Je suis une licorne, Avec des pouvoirs magiques..."
Je vois "l'homme se tenant devant moi" (je ne le connais plus désormais...)rougir en raccrochant. C'est à mon tour de me moquer!
" Je ne savais pas que tu connaissais cette chanson...,dis-je avec un sourire ."
Il rougit encore plus!!! Cela me fait penser à Akemi quand il est devenu tout rouge, lui aussi. Je me remémore son regard, son sourire...Ah, mon cœur en bat la chamade... Cela m'arrive à chaque fois que je pense à lui...Non,c'est impossible...Je serais...amoureuse?
*spéciale dédicace à @gigivre
VOUS LISEZ
Inaccessible
РазноеJe l'aime tellement...Mais pourquoi? Pourquoi je ne peux pas le lui dire? Cc tout le monde c'est ma première histoire alors n'hésitez pas à me donner des conseils ;-)!!! Oui j'ai mis 4 ans à la finir on ne juge pas X)