Chapitre 3: Révélation

25 8 3
                                    

Je rentre du lycée. Je prends l'ascenseur. Qui vois-je arrivée en haut? Mon père (vous avez pensé à Akemi, non?)! Il me dit d'un air grave:

"Ai, je dois te parler. Et vite."

Je ne me souvenais pas que mon père faisait autant flipper! Il marche vite. Je le suis comme je peux. Je n'ai vraiment aucune idée (potable...) de ce qu'il va me dire. Suis-je rentrée à la bourre du lycée (quand je vous disais que je n'avais aucune idée POTABLE...)? Au fond de moi, j'ai un peu peur. J'ai un mauvais pressentiment...

Nous nous asseyons sur le canapé. Il me regarde. Je le regarde. Il prend un air grave. Je me retiens de rire.Enfin, il me dit:

"Ai. Il y a de fortes chances que tu ne me croies pas. Ce que je vais te dire pourra te surprendre, mais essaye de rester calme (il se met à chuchoter)sinon la voisine va se plaindre, je l'entends tout le temps ronchonner sur les voisins...

-Ne t'inquiète pas papa, je suis prête.

-C'est que... Je ne sais pas si...

-Lance-toi papa, allez! Tu ne vas pas en mourir non plus.

-Bon, alors...Comment dire...En fait, tu as bien 16 ans aujourd'hui?"

Ah oui! C'est vrai! Aujourd'hui c'est mon anniversaire! J'avais complètement oublié (oui il m'arrive d'oublier mon annif et alors ?!) !!!Je lui réponds donc:

"Oui, et?

-Et...Eh ben...Bon anniversaire ma chérie!!!

-Te moque pas de moi, je sais qu'il y a autre chose!

-Oui. Tu es plutôt perspicace, tu sais?

-NE CHANGE PAS DE SUJET!!!

-OK,OK, c'est bon, ne crie pas, je vais tout te dire: tu n'as jamais eu de copain,non ?

-Oui, mais comment tu sais ça? Je ne te l'ai jamais dit!

-Euh...je..j'ai mes sources secrètes!"

Je n'y crois pas! Je suis sûre à 10 000 000% au moins que sa source secrète s'appelle mon journal intime que je tiens depuis mes 7 ans! Vraiment, je n'en peux plus! Est-ce que moi je vais fouiller dans ses affaires pour voir s'il n'a pas un secret, lui aussi? NON!!! Alors pourquoi le fait-il, hein?

"Bon, sinon? La suite? J'attends,là!!!"

Je suis un peu anxieuse de ce qu'il va me dire.

"Voilà, voilà, ça arrive...Eh bien tes petites peines de cœur, tes chagrins d'amour, je sais d'où ça vient, tout ça, tu ne vas pas me c...

-BALANCE, A LA FIN! ZUT!!!

-OK, tu veux que je sois franc?, s'énerve-t-il. Eh bien je vais l'être: tu as été maudite!!!



InaccessibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant