Chapitre 9: Noël (1)

23 7 0
                                    

Quand je rentre à la maison, le soir, mon père m'accueille avec un sourire radieux.

"Il se passe quoi? T'es si heureux de recevoir mon bulletin dans quelques jours? je demande assez froidement.

-Évite de me rabaisser le moral s'il te plaît, me répond simplement mon père (en souriant toujours comme un demeuré).

-Y'a quoi, sérieux?

-Demain on part chez les Hinamori pour Noël."

Ah, oui, j'avais oublié! Je souris à l'idée de rencontrer leur fille.

"Ah, je te préfère comme ça!" me dit mon père.

Le lendemain, en mettant ma valise dans ma voiture, j'aperçois le chat de mes voisins se faufiler sous la barrière et passer dans le parc de l'immeuble! Je lui crie de retourner chez lui. Il me regarde puis continue d'avancer tranquillement (dans la direction opposée de mon ordre bien sûr! ).Je me lance à sa poursuite. Il court se réfugier sous le saule pleureur. Je me jette dessous aussi pour l'attraper...et me retrouve sur les jambes d'un garçon. Mais pas n'importe quel garçon! Akemi!!!

"Eh ben, cette fois on a inversé les rôles! rit-il. Sans compter que je lisais!

-Oui! je ris un peu nerveusement. Mais il caille aujourd'hui!

-Qu'est-ce qui ne va pas? me dit-il après un court silence.

-Hein? Mais rien!

-Je sais quand tu me mens. Et là, tu me mens.

-Mais non...enfin si. Ça ne va pas.

-Qu'est-ce qui ne va pas?

-Tu te répètes.

-Qu'est-ce qui ne va pas?

-Ben...

-QU'EST-CE QUI NE VA PAS?

-Ok, ok! En fait...c'est Kimiko.

-Hier? me demande-t-il.

-Oui, je réponds, quand elle m'a dit que...

-...tu es maudite? T'occupe, je sais que ce n'est pas vrai."

Mes larmes se mettent à couler. Toutes seules. Akemi me dit tendrement:

"Désolé si je t'ai blessé. Je regrette.

-N...non...C'est pas toi je te dis! dis-je un peu brutalement.

-Kimiko? Ne t'occupe pas de cette fille: elle se cache derrière un joli visage mais à l'intérieur, elle est très très laide! Sèche tes larmes s'il te plaît...Aïe!"

Je redresse la tête:

"Oui?

-Non, non! Je me suis coupé avec une page de mon livre!"

Tout à coup, ma colère s'envole avec mon chagrin, et je me mets à rire aux éclats!

"Voilà qui est mieux! sourit Akemi. Tu sais, je te trouve plus jolie quand tu ris..."

InaccessibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant