Chapitre 7: Boulettes...

21 5 2
                                    


Le lendemain, quand je retourne à l'école, je vois Akemi s'asseoir à côté de moi. Je lui dit, gênée:

"Qu'est-ce que tu fais là? Pourquoi tu t'assoies à côté de moi?

-Eh bien, parce que c'est ma place, me répond-t-il."

La boulette! J'avais oublié!!! Je rougis en m'excusant, il me dit que ce n'est pas grave.

On est en cours d'anglais, on apprend à tenir une conversation (en anglais). Génial. Mais ce qui m'a fait réagir, c'est quand notre prof a dit:

"Vous allez tirer au sort le camarade avec qui vous allez travaillez. Voyons...Par ordre alphabétique..."

Le temps passe, passe, passe...C'est le tour d' Akemi. Il met sa main dans le panier, la ressort, déplie lentement le petite papier...Dépêche!!! Enfin, ses lèvres s'entrouvrent et prononcent le nom...

"Ai Shimizu."

Je me redresse d'un bond quand j'entend mon nom. Je suis avec...Akemi! Le regard des filles me parvient à nouveau, mais ne me fait plus le même effet qu' hier...Aujourd'hui, leur regard glisse sur moi. Serai-ce le fait que ce garçon m'aie protégée hier de leur paroles?

Donc, nous nous retrouvons face à face, à essayer de discuter en anglais. Il me dit des choses qui ne veulent rien dire:

"Euh...Alors...Hello, I'm enchanted to rencontred you!

-Hein?! Je think that I haved pas compris...

-Ah? I don't see pourquoi..."

Et on échange comme ça, pendant 20 minutes, en riant. Et- bien sûr- une phrase prononcée par mes lèvres, un peu trop forte...

"Ah ah ah! Oh, I think that I love you my dear Akemi!"

...fait taire toute la classe. Oups! je crois que j'ai gaffé...Le prof est le premier à réagir:

"Oh, fantastique! C'est la première fois qu'une phrase anglaise sort si bien de ta bouche! Tu as bien progressé! Tu lui as fait une belle déclaration en anglais! Tu lui as dit" je crois que t'aime mon cher Akemi", non?"

Pour toute réponse, je sors de la classe, sous les rires naissants de mes camarades.

InaccessibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant