Chapitre 1

734 26 2
                                    

Je me retournai une nouvelle fois dans mon lit, m'enroulant une fois de plus dans les couvertures. Je jetai un œil à mon cadran. 2h37. Trois minutes avaient passées depuis mon dernier coup d'œil. Je me mordis la lèvre. Je n'allais jamais pouvoir dormir. Il y avait beaucoup à faire, en peu de temps. Et dans le plus grand des secrets.

Incapable de trouver le sommeil, je me redressai dans mon lit. Je fis le tour de mon appartement, vérifiant si portes et fenêtres étaient verrouillées. Je fermai au passage tous les rideaux, en regardant dehors pour être sûre que personne ne m'épiait. Je soupirai une fois ma tournée finie, puis je retournai dans ma chambre. Je sortis un sac de plastique de sous mon lit et vidai son contenu sur mon bureau. Je restai quelques secondes à regarder les ciseaux, la teinture, les lentilles, les lunettes et le permis de conduire. Tout ce qu'il me fallait pour changer d'identité.

Je pris une mèche de mes cheveux dans ma main gauche et les ciseaux dans l'autre. Après une grande inspiration, je coupai la mèche légèrement plus haut que mon épaule. Je répétai cette action pour le reste de mes cheveux. Le résultat était pas mal, il ne restait qu'à les teindre en blond. J'étendis le liquide pour décolorer mes cheveux partout sur ma tête et maintenant il fallait attendre.

Pendant ce temps, je pris un papier dans un tiroir de mon bureau et le regardai attentivement. C'était le plan des conduits d'aération de l'aéroport. Si je voulais passer inaperçu, il fallait que je soit discrète, donc vu par aucune caméra. Je vérifiai une nouvelle fois le trajet que j'emprunterai dans les conduits d'aération en suivant avec mon doigt le trait que j'avais tracé.

Je changeai mon nom sur mon permis de conduire et préparai mon appareil photo. Je sortis mon sac à dos de mon garde-robe et fourrai dedans toutes les choses qui pourraient m'être utiles: argent, vêtements, nourriture, bouteille d'eau et un Colt 1911 noir pour les pires situations qui pourraient arriver. Je pris ensuite une grosse boîte en carton et vérifiai pour la énième fois que le papier collant la fermait bien. Puis, j'écrivis un mot pour ma voisine lui demandant de m'envoyer le colis le plus tôt possible à ma nouvelle adresse, avec l'argent que je lui laisserai. Je la remerciai d'avance pour ce service, sachant qu'elle le ferait avec le plus grand plaisir. Je pliai la feuille de papier en quatre et la collai sur le dessus avec un morceau de papier collant.

Le temps était écoulé. J'allai me laver au complet dans la douche. En sortant, je séchai mes cheveux, mis mes lentilles et mes lunettes. Je m'habillai de vêtements beaucoup trop grands pour moi. Le changement physique était fait. Je me regardai dans le miroir et je fus bouche bée. Je ne me reconnaissais presque plus. J'avais maintenant les yeux bruns tandis qu'il y a à peine deux minutes ils étaient verts foret. Mes cheveux étaient blonds à la hauteur mes épaules pour faire changement de bruns et longs. Pour conclure le tout, j'ai des lunettes dont j'ai jamais eu besoin, et j'ai l'air trois fois plus grosse que ma taille normale. Je mis une légère couche de mascara et le tour est joué. Impossible qu'il me reconnaisse.

Je jetai les mèches de cheveux qui restait au sol et pris mes quelques affaires dans la salle de bain pour aller dans le salon. Je pesai sur un bouton de l'appareil et me positionnai correctement pour une photo de permis. Après maintes reprises, je finis par en faire une à mon goût. Je la fis imprimer et doucement je la mis sur mon permis de conduire. J'étais enfin prête, mon nouveau permis de conduire était fait, le colis était préparé, tout comme mon sac, et le plan était vérifié.

Je ramassai les quelques petites choses dans l'appartement et sortis en laissant la porte déverrouillée. Je laissai l'énorme boîte devant la porte de ma voisine et mis mon capuchon pour sortir du bâtiment et être sûre de ne pas être vue. Mon téléphone indiquait 4h58, j'en avais mis du temps à tout préparer. L'avion partait dans trente minutes, j'avais affaire à me dépêcher. J'accélérai le pas, n'ayant pas acheter mon appartement de secours très loin de l'aéroport. Deux minutes après, j'y étais.

Avant de rentrer dans un conduit d'aération, je jetai mon téléphone au sol et l'écrasai plusieurs fois avec mon pied. Le conduit était plus petit que j'avais prévu, j'avais plus de difficulté à me faufiler. Après dix minutes dans un vrai labyrinthe, il commençait à faire très chaud à l'intérieur. Il fallait que je sorte immédiatement. La sortie que je devais emprunter était encore loin, je ne pourrai pas y arriver. Plan B. Je descendis du conduit en toute discrétion et me dirigeai vers la personne qui surveille la passerelle de l'avion que je devais prendre. Il fallait que je paraisse la plus normale possible. Il ne me restais que quinze minutes avant que l'avion parte. Je tapotai l'épaule du gars pour attirer son attention.

-Bonjour, pourriez vous m'indiquer les toilettes s'il vous plaît? lui demandai-je le plus calmement possible malgré mon stress.

Sachant que les toilettes étaient dans la direction derrière lui, il dut se tourner pour me montrer celles-ci.

-Ell...

Avant même qu'il ne prononce un mot pour m'expliquer l'emplacement des toilettes, j'avais disparu dans la passerelle. J'étais rendu dans l'avion avant même qu'il ne se retourne. J'allai m'assoir au fond de l'appareil à côté d'un inconnu, ne voulant pas me faire repérer. L'avion décolla quelques seconde après. Le pilote et l'hôtesse de l'air parlèrent un petit moment. Je ne les écoutai pas et m'endormis la tête sur la vitre de l'avion.

***

Je me réveillai en me faisant secouer dans tous les sens.

-Mademoiselle! Nous sommes arrivés, réveillez-vous! lâcha une hôtesse de l'air.

Je me levai tranquillement, encore un peu sonnée de mon réveil brutal.

-Allez dépêchez-vous, je n'ai pas que ça à faire! cracha-t-elle.

"Respire, tu dois paraître normale, respire, ne dis rien, ne lui fais rien, tout va bien aller" me dis-je à moi même. J'étais totalement réveillée maintenant. J'empoignai mon sac et me dirigeai rapidement vers la sortie.

-Ouais, c'est ça, va t'en sal*pe.

Je me retournai lentement vers elle et lui jetai un regard noir. Elle fut un peu surprise de mon changement d'attitude mais décida de partir vers sa cabine proche de celle du pilote.

Je marchai dans l'aéroport sans mon capuchon pour ne pas paraître suspecte, d'une démarche ni trop lente ni trop rapide et calmement, mon sac à dos sur l'épaule. Quelques minutes plus tard, je sortais à l'extérieur, et le soleil de Miami m'accueillait.

Je m'arrêtai après avoir passé les portes coulissantes. Je levai la tête vers le ciel, fermai les yeux et humai l'air tropical de la Floride.

C'était un nouveau départ.

-----------------------------------------------------------------------------------
•NDA•

Voici le premier chapitre d'une nouvelle histoire. Selon moi, celle-ci va être meilleure que la première, mais ça reste a voir.

Pourquoi veux-t-elle disparaître et recommencer à zéro?

Vous allez le savoir un peu plus tard dans le livre...

N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça m'aide à m'améliorer.

Kylibilodeau

Sweet DisasterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant