Chapitre 11

302 18 2
                                    

2 jours plus tôt

/PDV Aiden/

La Camaro noire fit une manœuvre pour dégager la voiture ennemie de notre chemin. Je n'avais jamais vu une collision volontaire pour envoyer balader un autre véhicule exécutée de cette façon! Je suivis ensuite de près la Camaro qui roulait de nouveau. Le conducteur gara la voiture dans l'entrée d'une maison moderne et je l'imitai. Je pris Jordan dans mes bras, sa cuisse était dans un piteux état et elle n'arrêtait pas de saignée. Il avait perdu trop de sang et maintenant si nous faisons rien c'est lui que nous allions perdre. Je rentrai dans la maison et allai installer Jordan sur une table métallique dans la pièce qu'Alexis nous montra.

-L'artère est sectionnée, je vais devoir la recoudre à la main, annonça Alexis en regardant attentivement la plaie de Jordan.

-Quoi tu es médecin aussi? m'écriai-je.

-Ferme la et laisse la se concentrer, lâcha Matt.

Je me tus et la regardai travailler. Qu'elle est belle! Ses cheveux blonds légèrement ondulés lui allant jusqu'aux épaules, ses beaux yeux bruns pâles derrière ses lunettes, son petit nez retroussé... mais qu'est-ce que je dis moi? J'ai vu beaucoup mieux.

-Passes-moi un scalpel, me demanda Alexis.

-C'est quoi? firent tous les gars en même temps.

-Vous êtes désespérants, soupira-t-elle. Le petit couteau dans le sachet de plastique dans le troisième tiroir. Et attention ça coupe!

-C'est bon je sais ce que je fais, grommelai-je en sortant le scalpel de son enveloppe.

Je lui tendis un instrument et elle me lança un regard voulant dire "t'es sérieux?".

Je le remis dans l'enveloppe et y mis de nouveau ma main. Je la sortis brusquement et lâchai l'enveloppe avec un petit "aïe". Le sachet tomba au sol accompagné de quelques goutes de sang.

-Espèce d'idiot! Matt passes-moi en un autre et ne te coupe pas! Il y des pansements dans l'armoire à ta gauche Aiden.

Je pris un pansement et Matthew lui donna un scalpel pour qu'elle continue.

***

Les balles retirés, les plaies soignées, Jordan avait l'air un peu moins d'un mort vivant. Caleb, lui, était un peu fatigué mais ça allait. Alex par contre était blanche comme un drap.

-Alexis tu devrais aller te reposer, lui proposai-je.

-Non pas tant qu'il ne se sera pas réveillé, lança-t-elle.

-Tu ne peux plus rien faire pour lui, c'est à lui de décider s'il reste ou s'il part, la rassurai-je.

-S'il meurt ce sera de ma faute, je n'aurai pas bien fait mon travail.

Elle n'arrêtait pas de sortir des arguments comme quoi il fallait qu'elle reste éveillée pour veiller sur lui. Qu'elle peut être têtue!

-En plus, il faut que j'aille réparer ma voiture, ils ont fait de sacrés dégâts, rajouta Alex.

J'allais argumenter, mais elle perdit pieds. Elle tenta de se rattraper à l'aide du mur, mais ce ne fut pas assez elle s'écroula au sol. Elle était encore consciente, mais pas pour longtemps. Je fus le premier à réagir. J'accouru vers elle en lui demandant si elle allait bien. Les gars vinrent se rajouter autour d'elle. Je la pris dans mes bras et commençai à monter les marches.

-Je vais la mettre dans son lit, annonçai-je aux gars.

-Je t'accompagne, lâcha Matt.

-Reste avec moi, lui murmurai-je à l'oreille.

Sweet DisasterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant