Le lendemain matin, les papiers du divorce étaient arrivés comme attendus. Pourtant, ni Saphir ni Nicholas ne les avaient signés. Les papiers trainaient donc sur la table de la salle à manger de l'ancien couple. Une salle à manger que Saphir avait pris le soin de décorer détail par détail, quatre ans plus tôt.
Tout comme la salle à manger, ce couple fonctionnait parfaitement bien. En amour depuis près de deux décennies, ils avaient appris à apprécier et à tolérer le côté différent de l'autre.
Saphir était une jeune femme enjouée, extravertie, luxueuse et amusante. Nicholas, tout son contraire, était vieillot, simple et calme. Malgré leur opposition, le caractère et le tempérament de ces jeunes personnes s'alliaient de façon harmonieuse et leurs faisaient vivre la plus belle des relations.
Mais, qu'est-ce qui c'était passé?
C'était une question que Saphir se posait à chaque jour depuis plus de treize mois. Elle voulait réellement savoir ce qui avait fait autant déraper son couple, son foyer, son mariage. Un jour, tout allait parfaitement bien et le lendemain, tout était cahot et destruction.
Qu'est-ce qui c'était passé?
Se poser cette question et ne pas pouvoir trouver la réponse tourmentait beaucoup la jeune femme. Cette ignorance était une preuve d'échec insoutenable pour elle. Étant une thérapeute, la future maman aidait des couples à trouver des solutions à leurs problèmes et sauvait ainsi des centaines de mariages, mais elle n'était aucunement capable de sauver le sien.
Quoi de pire comme preuve d'échec?
Signer ses papiers officialiserait son échec. Elle n'avait aucunement la force de le faire, là tout de suite. Elle n'avait aucunement envie de montrer à tout le monde son incapacité. La réalité venait de la frapper, elle n'était vraiment pas prête pour ce divorce.
Nicholas, de son côté, ne se posait pas autant de question. Il n'hésitait certainement pas à signer ses papiers. Il était conscient du divorce et était prêt à passer à travers. Il appréhendait même, avec un plaisir coupable, le lancement de sa nouvelle vie. La vie d'un célibataire.
Il n'en était pas un depuis fort longtemps. Il comptait donc goûter, profiter et apprécier cette vie. D'ailleurs, ses amis lui avaient organiser une sortie dans un club dès la soirée même. Il en était tout content.
Mais pourquoi n'avait-il pas signé les papiers du divorce?
Il persistait à se dire qu'il voulait relire tous les documents en prenant son café, tout juste avant d'aller au travail, le lendemain matin.
Mais, il avait lu et relu les termes de son divorce. Tous leurs biens devaient être séparés en deux, Saphir pouvait garder son nom de famille, et la maison, une fois vendue, revenait à Saphir.
Tout était simple, non? Alors, hésitait-il?
*********************************************************************************
Ce soir-là, Nicholas ne s'était pas amusé comme il l'aurait pensé. Il était avec ses amis, il y avait de la bonne musique, de l'alcool, des belles femmes, pourtant il se sentait vide, et peut-être même triste. Il avait beau essayé de sortir Saphir de sa tête, mais elle y restait.
Elle était là, accrochée à toutes ses pensées. Plusieurs fois pendant la soirée. Il avait secoué la tête, comme-ci qu'il pouvait la chasser de cette façon.
- Ça va Nick? Son ami Robert l'avait demandé à plusieurs reprises.
- Oui, il avait répondu à chaque fois.
VOUS LISEZ
Un destin interrompu
Roman d'amourDes fois, le destin ne peut pas empêcher l'inévitable!