Chapitre 9 : Un amour sans lendemain

130 10 0
                                    

Saphir avait régulièrement tendu des mouchoirs à sa patiente qui pleurait.

- Il avait promis qu'il viendrait, cette dernière avait répété pour la énième fois en sanglotant. Je pensais que cette fois-ci, il serait sérieux...qu'il nous prendrait finalement au sérieux, elle avait rajouté avant de se moucher bruyamment.

La thérapeute écoutait attentivement sa patiente. Elle avait patiemment attendu que le moment de détresse passe pour essayer de retirer quelque chose de productive de sa cliente. Grâce à son expérience, elle savait que ce moment était proche et que bientôt, la colère ferait son apparition, bien qu'elle serait de courte durée.

Bientôt, la jeune femme avait essuyé rageusement ses larmes sans utiliser le dernier mouchoir qui pendait dans sa main gauche.

- C'est fini! Elle avait lâché de façon catégorique.

- Votre relation? La psychologue avait demandé sachant pertinemment la réponse.

- Oui! C'est fini! Ce connard me fait plus pleurer qu'autre chose, elle s'était justifiée.

- Qu'entendez-vous par là? Saphir avait demandé.

Saphir qui suivait le jeune couple depuis quelques semaines savait presque tout de leur relation tumultueuse.

Rencontrer il y a quelques années, 4 années pour être exacte, les deux jeunes personnes avaient rapidement sauté les étapes. Chaque étape avait leurs lots de drame : tromperie, violence, promesses non tenues et on en passe.

Ils avaient eu deux enfants : un petit garçon de deux ans et une petite fille qui venait de fêter ses trois mois.

- Je l'aime...je l'aime vraiment...mais il me fait tout le temps du mal.

Saphir connaissait trop bien cette situation.

- Pour chaque moment de bonheur qu'on a passé ensemble, il y a eu trois moments d'horreur qui ont suivi, elle avait dit, les larmes recommençant à couler. Parfois, j'ai l'impression qu'il prend plaisir à me faire du mal, elle avait ajouté troublée.

- Est-ce que vous dîtes ça en référence à la fois qu'il est parti flirter avec la fille au club devant vous? Saphir avait demandé voulant que Leyla soit claire dans ses pensées.

- Oui, elle avait répondu en sanglotant. Il y a tellement eu des moments comme cela, elle avait avoué désespérée.

Saphir était restée silencieuse, laissant à la cliente, Leyla Hernandez, l'occasion de continuer si elle en avait envie.

- Il n'y a pas longtemps, on s'est disputé...

- Pourquoi?

- Il rentrait tard chaque soir et partait tôt dès le matin.

- Il allait où?

- Pas au travail, en tout cas!

- Comment il a réagi quand vous l'avez confronté?

- Il m'a traité de folle et m'a dit qu'une folle n'était pas capable de prendre soin de ses enfants. Il a pris les enfants et il a disparu.

Saphir avait eu le réflexe de toucher son ventre. Son cœur avait littéralement fendu en entendant cela. Ce petit être qui n'existait pas vraiment était la seule chose qui la rendait désormais heureuse et elle ne pouvait pas imaginer ce que ça ferait si elle venait à être séparé de lui, même si elle ne l'avait pas encore eu.

Un destin interrompuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant