Chapitre 5 : Une douleur du présent

101 11 2
                                    



Saphir n'avait jamais réalisé ce qui lui arrivait.

Elle avait fait une multitude de test de grossesse, elle avait fait une échographie, elle ne se sentait pas bien certains matins. Malgré tout cela, elle n'avait pas encore réalisé qu'elle était enceinte.

Après tout, les tests de grossesses auraient pu être défectueux! La petite chose insignifiante montrée par le médecin sur l'écran lors de l'échographie aurait pu être n'importe quoi! Et ce mal être le matin aurait pu être le résultat de son propre mal être!

En somme, toute cette histoire de grossesse aurait pu être qu'une histoire, comme le croyait Nicholas.

Mais, ce matin-ci, la vérité avait frappé Saphir en plein visage. Elle avait une preuve qui ne pouvait être remise en question.

Ce matin-là, elle s'était levée pour observer un changement au niveau physique. Oui, son ventre s'était arrondi. Légèrement! Mais, elle pouvait le sentir à l'intérieur d'elle. Elle pouvait le voir. Il y avait vraiment un petit être à l'intérieur de son corps. Il y avait vraiment la chair de Nicholas à l'intérieur de sa chair.

Elle touchait son ventre tout en se regardant dans le miroir de la salle de bain avec peine. Elle ne pouvait pas le croire. Elle ne voulait pas le croire!

Ils s'étaient aimés pendant 16 ans! Dès leur première fois ensemble, Nicholas l'avait fait l'amour comme si sa vie en dépendait. Il avait toujours été aussi attentionné que brutal, aussi passionné que diablement désireux. Mais, cette fois-ci, cette fois-là, le sexe n'avait rien de passionné.

Chaque mouvement de rein qu'avait effectué Nicholas était dû pour faire mal à Saphir. Chaque pénétration était remplie de haine, de colère et de frustration. Chaque griffure de Saphir n'avait que pour but d'enlever la chair de Nicholas. Chaque morsure avait pour but de le faire saigner exactement comme ses mots faisaient saigner son cœur.

C'est dans cet atmosphère de haine qu'avait été conçu cet enfant. Toutes ces années d'amour n'avaient aucune signification à ce moment précis, puisque ce qui leur restait n'était que le fruit de leur dégoût l'un pour l'autre.

Elle en était toute déboussolée. Elle se demandait comment elle allait oser tenir ce petit être dans ses mains en sachant dans quelle situation qu'il avait vu le jour.

Et puis, elle avait commencé à paniquer.

Il y avait tellement de question, de doute, de désespoir dans cette situation. Comment allait-elle y faire face?

Devait-elle se considérer mère monoparentale? Parce que clairement, Nicholas ne la croyait pas enceinte.

Et...et toutes les questions de garde, si toutefois Nicholas voudrait participer dans la vie de l'enfant? Cet enfant allait être élevé dans deux foyers? Il aurait une autre femme dans sa vie. Une belle-mère. Qui pourrait potentiellement prendre sa place de mère, si elle faisait un bien meilleur travail qu'elle? Si...

Plein de suppositions qui n'avait rien apporté de bon à sa tristesse.

Toutes ces questions partaient et revenaient dans sa tête. Toutes les doutes lui étaient montées sur le cœur. Elle voulait vomir.

La seule personne qui pouvait la calmer dans ce genre de situation faisait partie du problème. Et puis...il n'était plus à ses côtés. Il ne serait plus jamais à ses côtés pour essuyer ses larmes, pour la rassurer ou juste...pour l'aimer.

Il y avait tant d'autres personnes que Saphir pouvait appeler, mais elle ne voulait parler qu'à lui. À Nicholas, son ex-mari, le père de son futur enfant. Il ne voulait que l'entendre lui.

Un destin interrompuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant