Chapitre 8 : Les craintes persistantes

83 11 0
                                    

Elle avait pris ses larges mains et les avaient déposées sur son ventre à peine arrondi.

Nicholas avait baissé le regard pour le déposer sur le ventre. Son cœur avait battu beaucoup trop vite contre sa poitrine. Saphir l'avait confirmé...encore une fois...être enceinte, mais, il n'avait pas vu son ventre.

Et là, il avait sa main sur ce qui était leur enfant.

- Reviens, s'il te plaît. Saphir l'avait supplié. Pour lui...pour lui et moi...reviens, mon amour.

Les larmes avaient recommencé à couleur sur la joue de la future maman. L'absence de réaction de la part de Nicholas l'avait rendu inquiète, anxieuse, mal.

Nicholas avait repris tous ses sens. Il avait repris un peu de contenance et avait enlevé ses mains.

Cette fois, c'était lui qui s'était éloigné.

- Je serai là pour cet enfant, Saphir. Mais, c'est tout ce que je peux faire. Toi et moi, c'est fini.

Et il était parti, laissant un Saphir inerte au beau milieu du salon, avec son cœur à ses pieds.

---------------------------------------------------- 

Saphir n'aurait jamais pensé qu'une personne pouvait être en pénurie de larmes. Mais voilà que là, sur le moment, elle l'était.

Elle avait voulu pleurer. Elle avait voulu crier. Elle avait voulu frapper quelque chose...ou quelqu'un...ou juste Nicholas. Elle avait voulu essayer de le faire autant de mal qu'il lui avait fait. Mais elle était restée aussi inerte qu'une statue, les yeux sur la porte d'entrée.

Les paroles de Nicholas tournaient en boucles dans son cerveau. Il serait là pour l'enfant, mais c'est tout ce qu'il pouvait faire!

Dans un moment de rage soudaine, elle avait pris l'objet le plus proche de sa main, un pot de fleur, et l'avait lancé vers la porte, d'où était parti Nicholas.

Le bruit sourd n'avait fait qu'augmenter sa soif de vengeance. Oui, elle voulait se venger de Nicholas. Là tout de suite, s'il était devant elle, elle l'aurait giflé tellement fort...aussi fort qu'elle le pouvait.

Mais il n'était pas là, alors il avait fallu trouver un autre objet a jeté contre le mur. Elle avait follement parcouru la pièce du regard afin de trouver sa prochaine victime. Elle avait fini par en trouver une parfaite : un tableau acheté par Nicholas.

Elle s'était déplacée avec rage vers ledit objet, l'avait enlevé de son emplacement et l'avait lancé aussi loin qu'elle le pouvait après avoir ri diaboliquement.

Son massacre ne s'était pas limité à seulement ses deux objets. Saphir avait fini par écraser, sur le sol ou contre le mur, tout objet ayant été acheté par Nicholas ou l'ayant appartenu.

En regardant le résultat de sa rage, là, les larmes étaient revenues. Le chaos dans la pièce représentait exactement le chaos dans sa vie. Tout était brisé. Son cœur était brisé, sa vie était foutue, son futur n'existait plus.

Tout comme la pièce, il n'y avait plus d'espoir.

Elle s'était assise sur le sofa, avait pris son visage dans ses mains et avait pleuré.

C'était tout ce qu'elle faisait récemment. Pleurer, pleurer et pleurer.

*******************************************************

Éric avait trouvé sa fiancée bizarrement silencieuse pendant le souper. Elle n'avait pas dit un traître mot de la soirée. Alexandra n'a jamais été bavarde, mais elle essayait toujours de créer une conversation juste pour faire plaisir à Éric, qui n'avait jamais cessé d'apprécier leur moment en tête à tête, où Alexandra se laissait aller et parlait beaucoup plus qu'elle le ferait en temps normal.

Un destin interrompuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant