Chapitre 7 : Le coeur brisé

122 12 3
                                    

- Qu'est-ce qu'on doit faire? il avait fini par la demander sérieusement.

Saphir était restée en silence. Toute la journée, elle avait pensé à une façon de gérer leur problème. Toute la journée, elle avait essayé de trouver une porte de sortie, elle n'en avait juste pas trouvé.

- J'ai toujours pensé que quand je tomberais enceinte, tu serais heureux...que je serais heureuse...

Il l'avait regardé intensément.

- Tu ne l'es pas? Il l'avait questionnée.

Pour la première fois depuis qu'ils s'étaient glissés sur le sol, Saphir l'avait regardé.

- Tu trouves que j'ai l'air heureuse? Elle avait rétorqué sérieusement.

Elle avait secoué sa tête.

- J'ai toujours pensé que tu serais à mes côtés pendant toute la durée de ma grossesse...que tu serais toujours à mes côtés. Que tu me dirais à quel point que je suis belle, même si je serais aussi grosse qu'une vache. Que tu me caresserais les cheveux, le ventre pour m'aider à m'endormir. Que tu me masserais les pieds pour qu'ils se détendent...j'ai toujours pensé que tu serais là.

- Je serai là, il avait affirmé doucement. Il n'est pas trop tard pour que j'assume mes rôles. Je ne veux pas te faire davantage de mal.

- Je ne pense pas que tu peux me blesser davantage, elle avait répondu dans un souffle, en pensant à sa peine.

Il avait soupiré et avait foncé les sourcils.

- Je suis désolé, Precious.

Un grand silence s'était emparé du couloir où les deux futurs parents étaient assis sur le sol. Saphir avait passé ses mains sur son visage.

- Tes excuses ne m'apportent rien du tout, elle avait soudainement lâché en colère. Tu pensais que tu allais me faire autant de mal, t'excuser et que tout allait revenir à la normale? Qu'on serait de bon coparent? Que j'allais venir prendre le petit déjeuner avec toi et ta...femme.

Elle avait pris un souffle et avait refoulé l'envie pressante de pleurer.

- J'ai fait ça pour ton bien, Precious.

- Ne te permets pas! Elle avait crié en colère, laissant échapper finalement quelques larmes. Ne te permets pas de justifier ton choix par mon bien-être. Tu as voulu faire ton lâche et m'abandonner. Tu l'as fait pour toi, pour ton propre bien. Je suis tout sauf bien, elle avait voulu rajouter avec rage, mais sa voix s'était brisée et les sanglots étouffés avaient littéralement brûlé sa gorge.

Elle s'était levée et avait regardé Nicholas de haut.

- Entre nous deux, tu es celui qui profite de cette situation. Alors, s'il te plait, ne dis pas que tu as pris cette décision pour moi...pour mon bien!

Elle s'était retournée et s'apprêtait à s'en aller quand elle l'avait entendu se relever et qu'il l'avait retenue par le bras.

C'était leur premier contact physique depuis la dernière fois qu'ils avaient couché ensemble et avaient conçu leur enfant. Saphir n'avait pas pu s'empêcher de tressaillir à ce contact.

Elle s'était tout de suite retournée pour le faire face, après avoir férocement enlever sa main de la sienne.

- Je suis vraiment désolé, Saphir!

Un destin interrompuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant