(NA: Assurez-vous d'avoir lu le chapitre 5 nouvellement mise à jour avant d'attaquer ce chapitre-ci. Bonne lecture!)
Alexandra n'aimait pas s'avancer sur des sujets dont elle ne connaissait rien. Adepte de la science, elle ne croyait pas à beaucoup de chose que la plupart des humains croyaient être véridiques.
Elle n'était pas non plus du genre à croire à des choses aussi abstraites que le destin ou les superstitions. Pourtant, elle croyait en l'amour. Elle y croyait fortement.
Quand Saphir lui avait présenté Nicholas, elles étaient en dernière année du lycée, tandis que lui, il était à sa première année au Collège. À première vue, elle l'avait trouvé grand. Un peu trop grand pour la petite Saphir. Ensuite, elle l'avait trouvé gentil. Oui, il l'était réellement. Il était attentionné et doux. Elle pouvait le voir. Après, elle l'avait trouvé dépendant. Dépendant de Saphir.
Son regard sur elle. Son corps constamment trop proche du sien. Ses mains toujours prêtes à la rapprocher encore plus près, comme si c'était possible. Oui, il était dépendant.
Alexandra se souvenait avoir été perturbée par ses observations. Elle ne comprenait pas, ce jour-là et pendant longtemps encore, jusqu'à ce qu'elle tombe elle-même amoureuse du beau Xavier. Là, elle avait tout compris!
Avec ce dernier, elle était la dépendante. Elle aimait ce garçon à mourir et avait compris et respecté Nicholas dès lors. Elle avait trouvé cela épuisant de toujours penser à la même personne, de tout le temps vouloir l'avoir à côté de soi et d'oublier son espace personnel, qui devrait pourtant être vital.
Elle le respectait parce qu'il avait pu ressentir des sentiments aussi forts pour quelqu'un d'autre et lâcher prise quand il le fallait. Elle le trouvait impressionnant.
Elle n'avait aucune preuve que leur amour allait durer éternellement, mais elle le savait. C'était une certitude.
« Le ciel est bleu, il n'y a rien de plus précieux, mais Nicholas et toi serez toujours ensemble et amoureux! » Elle répétait sans arrêt à Saphir.
Hélas, aujourd'hui, elle savait cette affirmation erronée et elle en était navrée.
Elle pensait toutefois pouvoir arranger les choses. Oui, c'était deux adultes qui avaient pris leur décision. Elle ne pouvait tout de même s'empêcher de les trouver stupides et irresponsables!
Et elle se sentait obliger de leurs dire...de lui dire. Juste à lui, pas à Saphir, puisqu'elle pouvait déjà voir qu'elle regrettait et qu'elle en souffrait.
Elle avait donc ignoré le conseil de son fiancé qui lui avait dit de ne pas se mêler de cette histoire et avait débarqué chez Nicholas. Son discours n'était pas préparé, mais elle était sûre qu'une fois assise, elle allait trouver quoi lui dire.
- Je suis déçue!
C'était ce qu'elle avait dit quand Nicholas était revenu au salon avec du café.
Ce dernier était surpris de la franchise d'Alexandra, mais avait repris de sa contenance et l'avait gentiment demandée de ne pas parler du divorce.
- Selon toi, c'est un sujet qu'on peut juste faire l'autruche avec? Tu veux que je fasse comme-ci que tout va bien et que je suis là par pure courtoisie?
Nicholas avait bu une gorgée du café brulant pour s'occuper et ne pas répondre à Alexandra.
- Honnêtement, je n'aurais rien dit si j'avais vu que le sujet te rendait malheureux. Mais, ce n'est pas le cas. En tout cas, tu n'as pas l'air malheureux.