Chapitre 12: L'annonce

222 7 2
                                    

Pdv de Britney:

Cette matinée est juste génial et joyeuse. Pour une fois mon père passe entre ses deux boulots. Car pour lui, être le directeur du lycée le plus prestigieux ne rapportait pas assez d'argent. Il est allé dans l'entreprise d'Astrid, il a tout de suite monté les échelons et il est maintenant le directeur adjoint de la société.

Il est plus enjoué que d'habitude c'est étrange. Mais bon, il a dû passer un aussi bon matin que moi. Cependant, j'oublie entièrement de lui poser la question, pourquoi ?. Je repense aux événements.

À chaque choix que je me remémore tout ses regards qui se posaient sur moi, à sa façon de m'embrasser. Mais quand, je repense à ce tout premier baiser qu'elle m'a donné. Je me touche les lèvres, comme pour me dire "elle l'a fait !!!". Puis un énorme sourire apparaît sur mon visage, bêtement.

Mon père le remarque très vite.
-"Pourquoi tu depuis que je arrivé,  j'est l'impression que tu rêvasse ?" Demande-t-il.
-"Tu ne rêve pas. Je suis dans mes pensées. Il c'est passé quelque chose de méga génial ce matin" Rétorque-je.
-"C'est ton petit ami qui te met dans ces états là" Réplique mon géniteur.

J'ai bien faillir vomir face à sa question. Il a tort, mais en même temps il a raison. Hier je pleurai pour Roxanne, aujourd'hui je souris pour elle.
-"Oui en quelque sorte" Dis-je maladroitement.
-"Tu deviens rouge. Tu à couché avec lui ou bien tu me cache quelque chose" Communique-t-il.

-"Non non, y a rien tu tout et puis tu c'est que je te dis tout" Je rattrape la situation. Ohh nan, me dites pas que j'ai rougis devant mon père. Je me lève brusquement et fait un bisous sur le front de mon père. Je met mes chaussures, et mon manteau.

Je dois aller chez Astrid. Mais comme il ne me pose pas de question, cela veut dire qu'il est au courant que je vais chez elle.
Je marche lentement, jusqu'à chez la copine de mon père. Je sonne à l'inter-phone. Puis monte les escaliers. Je toque à la porte, elle m'ouvre. La femme me fait signe de m'installer sur le canapé.

Ensuite Astrid se place en face de moi.
-"Alors, déjà, pourquoi avoir utiliser l'excuse du couple ?" Demande-t-elle.
-"C'est plus une excuse" Dit je calmement.
-"Comment ça ?" Rétorque l'adulte.
-"Depuis.. ce matin, je suis en couple avec lui. Ainsi, hier c'était une excuse. Maintenant c'est la réalité" Réplique-je.
-"Et il s'appelle Romain" Sollicite Astrid.
-"Ouais" Réponds-je hésitante.

-"Bon, aujourd'hui, ce n'est pas pour parler de tes justifications que je t'ai fais venir chez moi. C'est car hier, tu était arrivé en retard et on avait annoncé quelque chose à Julien mais pas à toi. Et Émilien avait peur de ta réaction" Continue-t-elle.
-"Et c'est quoi cette annonce ?" Soupire-je.
-"C'est que pendant que nous serons en Australie. Nous allons nous marier" Explique Astrid.

-"Quoi ?!!!" Crie-je. Je me lève brusquement et part hâtivement de son appartement. Je suis outrée par cette information. Comment peut il se marié avec cette pute !!. Ça ne fait que 2 ans qu'ils sont ensemble. Et avec maman il a mis 9 putain années pour lui faire sa demande en mariage !!

Astrid n'essaye même pas de me rattraper. Papa avait raison d'avoir peur de ma réaction. Je rentre chez moi et m'allonger sur mon lit. Afin d'éclaircir tout se qui vient de se passer. Entre Roxanne et mon père. Pour l'instant, je dois digérer tout ça.

Maintenant que Roxanne et moi sommes en couple. Comment on vas faire pour se parler ? Comme on peux pas discuter pendant le lycée. Je réfléchis brièvement à la situation. Mais c'est bientôt les vacances, ça tombe bien.
Puis mon père, il fait sa vie. J'ai rien à dire.

Explique moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant