Chapitre 26: Le dérapage

187 6 0
                                    

Pdv de Britney:

Dans la voiture Roxanne est absorbé par le paysage qui défile devant ses yeux, on dirait une gamine pour qui c'est première fois qu'elle part autre part qu'au parc d'attraction. Mais son comportement me fait automatiquement sourire, je la rend heureuse et si la lycéenne est heureuse alors moi aussi, je remarque que je dépends vraiment d'elle et de ses émotions. Pour que le silence ne soit pas trop ennuyant je met la radio.

Cependant au même moment mon téléphone commence à sonner. Je demande à la brune si elle peut répondre.
-"Allô ?"Dit-elle.
-"Oh, bonjour Roxanne, tu peux me passer ma soeur" Demande la personne au bout du fil.
-"Elle peux pas, elle conduit" Répondit l'adolescente.
-"Met en au parleur s'il te plait" Proposé-je. C'est ce qu'elle fait.
-"Salut frérot" Rétorquais-je.
-"Salut soeurette" Réplique Julien.

-"T'es arrivé au chalet ?" Sollicite-t-il.
-"Nan mais il y a 2 heures de route et ça ne fait qu'une heure qu'on est partit. Alors fait le calcul, je ne suis pas encore arrivée au chalet et c'est juste pour ça que tu m'as appelé, pour savoir si j'étais arrivé"Le taquinais-je.
-"Non pas que, pourquoi Roxanne et pas ton mec Romain" Réplique mon aîné.
-"J'ai rompu avec lui il y a trois jours" Mentais-je.

-"Ça n'a pas marché entre vous deux" Insinue mon frangin. Mais si il savait que entre Romain et moi ça n'a jamais marché comme il n'existe pas, je pense qu'il réagirait différemment que si il savait le vrai fond de l'histoire.
-"Il est comme Tobias et je me met pas en couple pour avoir les parfaits clones de mes ex" Concluais-je. Puis je raccroche car je pense qu'il aurait peut aller dans des sujets sensibles et gênants.

Je peux enfin mettre de la musique. Je suis comme même un peu gênée, comme je ne sais pas si Roxanne aimera ma surprise. Plus tard ma chanson préféré passe à la radio. Je commence à faire des petits mouvements de danse et fredonne les paroles, la brune me suit dans mon délire. Nous entamons un fou rire incontrôlable. Cependant la chanson se finit.

Puis tout redevient banal, l'adolescente tourne sa tête pour regarder par la fenêtre. Mais je vois dans le reflet de la vitre son visage devenu cramoisi.
-"Tu part souvent en voyage" Me demande-t-elle soudainement.
-"Ouais j'allais souvent au parc d'attraction ou on allait dans d'autre pays. Ma mère rêvait de faire tous les pays d'Europe" Communiquais-je très pensive.
Je tourne ma tête pour l'admirer. Elle me sourit avec bienveillance.

La fin du trajet se déroule silencieusement mais sans moment malaisant.
J'arrête la voiture devant un chalet de taille moyenne en bois de sapin. Je ma petite amie faire les yeux étonné.
-"Waouh.." Lâche-t-elle.
-"Je sais" Continuais-je.
J'ouvre le coffre pour mes affaires et les siennes. Elle s'approche de moi pour prendre son sac.

Puis la lycéenne se précipite ouvrir la porte. Elle arrive dans le salon jette son sac sur le grand canapé gris foncé, ensuite l'adolescente fait un tour sur elle-même pour pouvoir contempler la pièce sous tous ses angles. Après la brune monte à l'étage pour voir les chambres, je la suis du regard. Elle est surexcité et ça m'amuse que la voir comme cela. Ensuite ma petite amie descend en trombe et me saute dessus pour l'embrasser, elle a failli me faire tomber. La brune me sert dans ses bras, je ferme les yeux pour prendre vraiment plaisir de ce moment.

-"Merci" Murmure-t-elle à mon oreille. Notre étreinte finie, je lui demande si elle veut aller à la piscine.
-"Non merci, j'ai pas envie pour l'instant"Répondit l'adolescente, elle semble gênée et mal à l'aise.
-"Ok pas grave" Répliquais-je pour adoucir l'atmosphère un peu embarrassante.
-"Bon, on fait quoi alors" Sollicitais-je.

-"Déjà on peut ranger nos affaires puis regarder une série dans tes bras" Propose Roxanne.
Je sais pas mais ses propositions me plaise toujours.
-"D'accord mais c'est moi qui choisis" Concluais-je.
La brune prend son sac posé sur le canapé pour le monter dans la chambre qui à sur la porte une pancarte marquée de mon nom.

Explique moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant