Pdv de Britney:
La semaine passe tranquillement, hier, personne de m’a fait la morale parce que j’ai séché les cours. J’ai promis à Jade que ce samedi on ferait une après-midi shopping, je ratrappe sur celle que j’aurais du faire la dernière fois, aujourd’hui il n’y aura pas Roxanne pour chambouler mes plans et mes pensées. Je dois retrouver mon amie au centre ville et après me détendre, et si par malheure elle commence à douter de ma pseudo amitié avec la brune je serai en obligation de lui révéler la vérité sur ma relation avec Roxanne. J’arrive vers le Macdo où elle doit m’attendre, elle est toute souriante adosser contre le mur, je lui fait la bise comme à mon habitude, bras dessus bras dessous nous traversons la grande allée, nous rigolons aux blague toujours plus nul de ma best friend.
-”Tu lui mets combien sur 10 ?” Me demanda précipitamment Jade en pointant un beau garçon qui passe à quelques mètres de nous. Il est blond avec de magnifique yeux bleu, pourtant il ne peut pas rivaliser avec la beauté de Roxanne,elle dépasse tout le monde même les plus grands mannequins.
-”Je dirais 4 il est beau-gosse mais rien de particulier, 4 c’est déjà bien, nan ?” Questionne-je. La rousse pouffa de rire face au doute de ma note.
-”Que 4, mais c'est pas beaucoup, il est vraiment mignon donc je lui mettrai un 7” Répondit-elle franchement.-”Eh !! Je te rappelle que t’est en couple avec Fabien” Lui dis-je.
-”Certes je suis en couple avec Fabi mais ça veut pas dire que je ne continue pas de regarder les mecs” Explique-t-elle.
-”Pourtant toi qui n’est avec personne je trouve très discrète, très, comment ma phrase sans te vexer… tu es devenue moins regarde tout et pécho tout ce qui bouge. Mais c'est vrai que t’as jamais couché avec un seul de tes copains. Tu sais, je te le dis franchement au début quand on s'est rencontrés, c'était dans la période rumeur et tout ça. Pour moi tu étais une bad girl, mais une very bad girl qui se m’étais avec tout les garçons du lycée, pourtant la première qu’on a du se parler et faire un exposé ensemble. C'était comme si t'étais deux personnes, devant tout le monde tu fais la fille forte mais quand y'a personne tu es totalement différente. Mais je pense pas être la seule à être au courant, c'est sûre qu'il y a aussi Roxanne vu le temps que tu passe avec elle” Me taquine Jade. Je souris automatique à l'entente du prénom de ma chérie.-”C'est vrais que tu as raison sur tout les points, je regarde beaucoup moins les mecs et pour tout te dire, tu as raison sûre le fait que j'étais différente en fonction des gens qui m’entourait mais maintenant j'ai trouvé les meilleurs personne au monde” Réplique-je.
-”Juste une question, Roxanne, tu la considère comme une amie ?” Demande spontanément l'adolescente que j'accompagne.
-”Bien sûr que Roxanne est mon amie, je l'adore !"M'enthousiasme.Jade s’arrête à ce moment précis et se place devant moi et me regarde droit dans les yeux comme si elle avait besoin de voir mon regard pour déterminer si je disais quelque chose de mal. Je m’interroge sur ce qu'elle va me dire.
-”Tu es sûre qu'elle n'est qu'une simple amie pour toi ?”Me demande-t-elle, j'aurai dû m'en douter qu'elle allait me poser cette question, cela fait plusieurs jours qu'elle s'interroge sur ma relation avec la brune et depuis les vacances elle m’a fait comprendre quelle soupçonnait réellement quelque chose entre Roxanne et moi.-”Et bien,pff…” Je n'arrive pas à prononcer cette réponse, je n’arrive pas à m’avouer que ce moment où je dois dire que《oui je suis en couple avec une fille》arrive, il est venue si vite, enfin je dois le faire, je dois lui dire pour une fois la vérité et rien que la vérité, je ne dois pas reproduire la même erreur qu'avec Suzie, j'en connais les conséquences et elles font atrocement mal. Je sais que pour ce qu'a vécu Roxanne je dois le faire pour elle et pour vivre notre vie pleinement sans nous cacher, c'était tout de même excitant.
-”Tu encore et toujours raison, elle n'est pas qu'une amie à mes yeux elle est la personne à laquelle je tiens le plus au monde, j'ai ce besoin obsessionnel de prendre soins d’elle, de voir si elle va bien ou pas et quand elle est triste je dois obligatoirement la prendre dans mes bras et réconforter. Alors oui, Roxanne est pour le moment et j'espère longtemps ma petite amie” Je souffle un bon coup, je l'ai dis, le sourire ne quitte plus mon visage.
-”Tu sais Britney, je le savais depuis que tu la dévorais des yeux chaque jours, que tu t'ai mise subitement à te mettre toujours à côté d'elle dans chaque cours, c'est vrai à un moment je me suis sentie délaissée mais je savais aussi ce que ça fait d'avoir trouver son ame-soeur et de ne plus vouloir le quitter mais j'attendais que tu me le dise de vive voix” Continue Jade avec un sourire jusqu'au oreille.-”Vu que les secrets sont révélés ont peux maintenant faire du shopping, tu te souviens c'est ce qui était prévue au début” Rigolais-je et elle avec moi comme avant, comme quand on rigolait aux stupidités ditent par Suzie, je l’avoue cette fille me manque mais elle a sûrement refait sa vie, dans son nouveau lycée, elle a sûrement de nouveaux amis et je presque sûre qu’elle à une petite amie, elle est toujours directe, quand elle trouve quelqu'un de beau elle le lui dit, j'ai toujours aimée cette qualité chez elle, son don à pouvoir parler sans gêne devant des personnes, moi j’étais bien trop timide pour le faire. Jade me sort de mes pensées et recommence à admirer tous les vêtements dans les vitrines, je la suis même si c'est difficile par moment.
VOUS LISEZ
Explique moi
RomanceRoxanne entre dans un nouveau lycée. Elle rencontrera de nouvelles personnes, mais il n'y aura pas que de bonne rencontre. Cependant il y aura de beaux gestes venant de la personne à plus froide, qui l'aurait crû. Britney a toujours baigné dans ce...