Alors que Griffin pensait pouvoir prendre son petit déjeuner en paix, une tornade rousse apparut dans son champ de vision à la vitesse de l'éclair.
-TES AMIS SONT DES CRÉTINS FINIS ! ILS M'AGACENT DÉJÀ ! ET CET IDIOT DE POTTER ! AVEC SON IMBÉCILE D'AMI ! JE NE COMPRENDS PAS CE QUE RÉMUS ET TOI FABRIQUEZ AVEC LUI !
Tous les élèves entendirent la longue tirade hurlée de Lily Evans, et les amis de Griffin se regardèrent, une expression hilare et légèrement inquiète sur le visage.
En effet, quiconque connaissait bien la jeune fille savait qu'il ne fallait jamais, au grand jamais, l'énerver le matin, sous peine de se retrouver dans un bain de son propre sang.-TU POURRAIS AU MOINS RÉPONDRE ! À MOINS QUE TU SOIS AUSSI BÊTE QUE TES AMIS !
Mauvaise idée. Vraiment très mauvaise.
-Alors écoute-moi bien, Miss-parfaite, commença Griffin en se levant violemment pour se retrouver nez-à-nez avec la rousse. Tu vas la boucler, parce que je vais t'en mettre une, et ta tête va faire un 360 degrés. Compris ?
-O...ou...oui...
-Parfait !
D'un geste pas théâtral, elle marcha jusqu'à la porte et sortit, sous les yeux impressionnés de James Potter et Sirius Black. Ce dernier vit d'ailleurs Severus Rogue -ou Servilus- se précipiter à sa suite, une expression déterminée et enragée collée au visage.
-Je... Je vous laisse une minute. Je vais prendre l'air.
-Ouai, dis plutôt que tu veux parler à Loisel, railla James.
-Hilarant, Cornedrue. Hilarant.
-Comme toujours, tu le sais bien.
Après avoir tiré la langue, l'ainé des Black partit chercher l'adolescente. Dès qu'il l'avait vue, elle l'avait fasciné. Ses cheveux noirs comme l'ébène, ses yeux sombres comme l'ardoise, sa peau claire comme de l'eau, et ses lèvres rouges comme le sang l'attiraient inexorablement. Dangereusement. Terriblement. Et plus il en prenait conscience, plus il en avait peur. Il ne la connaissait que depuis la veille, mais il voulait l'approcher, la connaître mieux que personne.
-Loisel, appela-t-il en la voyant assise devant le lac noir.
-Black, répondit-elle en guise de bonjour.
-Tu as fermé le clapet d'Evans. C'est dingue.
Elle lui coula un regard qu'il ne sut comment interpréter avant de lui faire signe de s'asseoir à côté d'elle.
-Il faut pas me chercher, le matin.
-C'est ce que j'ai cru comprendre.
Sirius se tut, et Griffin ne parla pas plus. Le beau brun profita de ce silence pour observer la nouvelle élève.
-Siriuuuuuuuus, cria une bimbo de Gryffondor, brisant ainsi le silence établi entre les deux adolescents. J'ai une heure de liiiibre ! Je crois que tu as oublié ton caleçon dans ma chambre, monte le chercher ! Tu en oublieras un auuuutre !
Sirius soupira, et Griffin parut déçue. Alors qu'il s'apprêtait à protester, la jeune Serdaigle lui lança sarcastiquement :
-Le devoir t'appelle, Black. Il ne faudrait pas que ta réputation soit entachée parce que tu parles à une Serdaigle. Tes groupies te réclament. Elles risqueraient d'aboyer.
Sirius allait répondre lorsqu'il se rendit compte qu'elle n'était pas censée savoir ça. Les Serdaigle, en dehors d'Emmeline Vance, ne colportaient pas les ragots. Et Griffin n'était pas dans sa chambre. Il nota mentalement d'en parler aux Maraudeurs après sa petite visite chez Lesley. Ou Kely. Ou Caty. Il n'avait pas la moindre idée de quel était son prénom. De toute façon, il s'en fichait. Ça ne l'intéressait pas le moins du monde.
Lorsque la cloche sonna, les Serdaigle et les Gryffondor de cinquième année se dirigèrent tous vers les cachots. Ils avaient cours de Potion.
Dans la classe, Griffin aperçut ses deux meilleurs amis. Jérémy était assis à côté de Peter Pettigrew, tandis que Robin gardait une place à une table de deux dans le fond.-Viens t'asseoir, Griff', lui demanda-t-il.
La belle brune s'installa à ses côtés sous les yeux peinés de Sirius Black. Il s'attendait presque à ce qu'elle le choisisse comme voisin de paillasse. Pourquoi l'aurait-elle fait, après tout ? Ils ne se connaissaient pas. Alors que Robin Dubois était son meilleur ami depuis toujours.
-Tu aurais pu prévenir Jérémy, le réprimanda-t-elle.
-Tu le connais, c'est un éternel optimiste. Il essaierait quand même de le faire changer de côté.
-Et il serait déçu...
-Bonjour, s'exclama la voix joyeuse d'un... morse.
-J.K. avait raison. Slughorn est vraiment... laid.
-À ce propos, tu savais qu'elle avait été bannie de la communauté magique pour avoir vendu des renseignements aux moldus ennemis ?
-Vraiment ?
-C'est ce que m'a dit Dumbledore. Et si elle avait inventé l'histoire ?
-Comment ça ?
-Réfléchis, elle a commencé à écrire en 97, donc logiquement, Harry Potter était déjà là. Mais elle aurait très bien pu ne conserver que son identité et inventer toute une histoire à partir de la guerre contre Voldemort.
-Miss Loisel, intervint Slughorn. Je suis certain que votre discussion est exceptionnelle, c'est pourquoi je vous demanderai de la reporter à plus tard pour que vous et votre voisin, Mr Dubois, puissiez vous concentrer sur mon cours.
Les deux élèves se regardèrent, et Robin resta un long moment bloqué sur ce que son amie venait de dire. Il se rendait compte qu'elle pouvait très bien avoir raison, et ça le troublait énormément.
Le reste du cours se passa sans encombres, bien que le jeune homme restât longtemps encore perdu dans ses pensées.-Griff', appela Jérémy. Qu'est qu'il a, Robin ?
-Je... On a parlé de certaine choses assez... perturbantes.
-Oh. D'accord. Au fait, un certain Thomas Bell m'a demandé de te passer ça, annonça-t-il en lui tendant un petit papier.
La belle brune le remercia et partit seule en direction de la classe d'Étude des Runes. En effet, ses deux amis, ayant préféré le cours de Divination, elle se retrouvait sans eux pour ces heures-là.
-Tu vas en Étude des Runes ?, la questionna Remus Lupin.
-Oui, et toi ?
-Oui. C'est un cours très intéressant que je suis depuis la troisième année. On apprend énormément de choses.
-Tu n'es pas avec les autres Maraudeurs ?, laissa-t-elle échapper.
-Je vois que notre réputation a déjà fait son chemin jusqu'à toi, rit-il. Pour répondre à ta question, il n'y a que James et moi. Visiblement, tu penses que James n'a rien à faire dans ce cours, et je suis totalement d'accord avec toi. S'il reste, c'est juste pour Lily Evans.
Les deux adolescents rirent aux éclats et entrèrent dans la classe d'Étude des Runes. Ils s'assirent ensemble au deuxième rang, laissant ainsi une place pour James à côté de sa rousse préférée.
VOUS LISEZ
Le rencontrer
ParanormalJérémy, Griffin, et Robin, trois amis très soudés, sont brusquement victimes d'un voyage très étrange. Mais quel est donc ce château ? Qui est cet homme aux allures de Merlin ? Et surtout, qui sont ces quatre garçons qui semblent particulièrement i...