La solution

160 19 12
                                    

Le lendemain, lorsqu'elle se leva, Griffin se précipita, dans la Grande Salle, vers la table de Serpentard. Elle empoigna ensuite Zabini par les cheveux et le tira jusque devant le Saule Cogneur.
Menaçante, elle grogna :

-On me fait pas chanter, moi. Et si tu comprends pas, tu prendras mon poing dans la tronche. Compris ?

Sébastian, ayant déjà fait les frais de son agressivité, se massa le cuir chevelu avant de grommeler que, oui, il avait compris.
La jeune fille s'en alla alors manger, et, une fois entrée, elle ne fit pas attention aux regards braqués sur elle.

-Euh... Griff', appela, hésitante, Anita McMillan l'une de ses camarades de chambres. Je crois que tu devrais y aller.

-Et pourquoi ça ?, demanda-t-elle agressivement.

-Parce que Lupin vient de sortir et qu'il avait l'air énervé.

-Oh... Désolée, McMillan. Je suis un peu... sur les dents, on va dire.

Anita lui fit un sourire timide, et Griffin attrapa une pomme rouge vif avant de sortir rapidement de la Grande Salle pour se diriger vers la Tour d'Astronomie. Elle savait de source sûre -à savoir James Potter- que Remus aimait cet endroit et le trouvait suffisamment paisible pour réfléchir.
Lorsqu'elle le trouva, debout face au vide, accoudé à la rembarde, Griffin s'approcha doucement de lui. Mais avant qu'elle n'ait pu dire le moindre mot, son petit ami rompit brusquement le silence.

-Tu savais qu'il t'aimait ? Sirius, précisa-t-il devant le mutisme étonnée de l'adolescente.

-Je suis certaine que tu te trompes.

-Il me l'a dit. Il est fou de toi, s'écria-t-il en se tournant vers elle. Mon meilleur ami est amoureux de ma petite copine !

Sa déclaration instilla le doute dans le cœur de la jeune fille. Oui, en lisant les livres, elle était tombée sous le charme de Sirius Black. Oui, elle avait imaginé le rencontrer, le fréquenter, l'embrasser. Mais elle sortait à présent avec Remus !
Les paroles de Robin lui revinrent soudainement en tête. Il n'est pas fait pour toi. Et s'il avait raison ?
Le destin semblait visiblement s'acharner sur elle...

-Remus, souffla-t-elle.

-Il faut que... c'est terminé. Toi et moi, c'est fini.

Coup de poignard dans le cœur.

-Quoi ? Mais...

-Je t'aime, Griff. Mais pas de la bonne façon. Et toi non plus. Ta rose d'Amour n'a jamais été rouge, tu sais. Elle était jaune ou rose.

-Remus, murmura-t-elle.

-C'est mieux pour nous deux. Sirius est fou de toi, et je sais ce que tu ressens pour lui.

-Non ! Je t'assure que non. Sirius est peut-être..., mais moi, non !

-Tu te voiles la face, Griff'. Toi aussi, tu es dingue de lui. Accepte-le. Ça fait du bien, tu sais.

Sur ces mots, l'adolescent laissa la jeune fille seule avec ses pensées confuses, sans se douter de ce qu'elle allait faire. Et ce qu'elle allait faire était le parfait mélange entre la stupidité congénitale et le génie.
Les yeux brillants de rage, elle se rua vers la Salle commune de Gryffondor et découvrit Severus Rogue, adossé contre un mur, le regard rougi par des larmes qui avaient laissé des traces sur ses joues creuses et ternes.

-Lily ?, questionna-t-elle.

-Comme toujours, tu es la plus forte, Loisel.

-Si tu le prends comme ça... tant pis pour toi.

-Désolé, d'accord ? Je veux juste avoir la paix une minute.

-Naturellement. Mais ne te torture pas. Ce serait bête de perdre quelqu'un d'aussi doué en Potions. Un Prince, qui plus est.

Elle avait glissé cette phrase sur le ton de la conversation et y avait ajouté un clin d'œil complice. Il comprit alors et lui sourit largement. Griffin songea que la joie lui ravissait le visage.

-Bonne chance. Tu sais, avec Black, ajouta-t-il devant son regard interrogateur.

-C'est ça. Et ma main dans ta tête ?

-Je te dis la vérité, Loisel. Je te laisse.

Severus Rogue s'en alla, et Griffin attendit quelques minutes que quelqu'un passât. Entre temps, elle avait oublié la colère qui la rongeait. Puis, Mary Macdonald sortit subitement de sa Salle commune, offrant à la Serdaigle la possibilité d'y entrer. Elle trouva Sirius et James, tous deux affalés sur un divan sali par les générations d'élèves qui étaient passées.
Comme s'il y avait eu un bouton marche-arrêt, sa rage se ralluma, et elle eut de nouveau envie de tuer Sirius Black.
Ce dernier, lorsqu'il la vit, lui sourit avant s'apercevoir son regard meurtrier.

-Espèce d'abruti fini !

D'un tempérament emporté, il se leva et la domina de toute sa hauteur, grondant méchamment. Mais Griffin ne perdit pas courage.

-Tout est de ta faute, hurla-t-elle avant de lui asséner une gifle monumentale.

-Non ! C'est juste parce que tu es une idiote, rétorqua-t-il après lui avoir rendu une baffe tout aussi violente.

-Sale tas de connerie !

-Espèce de gros tas !

-Trou à merde !

-Petite conne !

-Salopard !

-Pétasse !

Sur ces paroles gracieuses, Griffin envoya son poing sur la mâchoire de Sirius, qui ne bougea pas. De dernier répondit en écrasant le plat de sa main contre la joue de la jeune fille. Tous les élèves qui les regardaient laissèrent échapper une exclamation. Jamais on n'avait vu Sirius Black frapper une fille, et jamais on n'avait vu une fille frapper Sirius Black. Mais Griffin Loisel n'était pas une fille. Elle était bien plus que ça.

-Je t'aime, putain !

-Moi aussi, bordel, cria-t-elle avant de l'embrasser passionnément.

James siffla, tandis que Robin pleurait de rire, à côté d'un Jérémy au bord de la syncope. Lily et Remus, eux, souriaient de toutes leurs dents. Ils savaient que ça arriverait tôt ou tard, mais n'avaient pas prévu que ce soit si rapide. Et encore moins aussi brutal.

-Sirius Loisel, scanda brusquement James. Sirius Loisel.

-Je vais assassiner ce débile. Tu connais un endroit où cacher un corps ?, demanda Griffin.

Pour toute réponse, Sirius l'embrassa avec la passion d'un feu qui se consumait.

Le rencontrerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant