Lorsque Sirius et Griffin entrèrent dans la Grande Salle, de nombreux regards se fixèrent sur eux.
-Je te laisse, je vais manger, commença la jeune fille.
-Tu rêves ! Tu viens t'asseoir à ma table, et c'est tout.
-Mmh... Tu es mignon, mais non. J'ai remarqué un garçon plutôt beau, alors je pense que...
Mais elle n'eut pas temps de finir sa phrase, puisque Sirius l'embrassa.
-Voilà, comme ça, il saura que tu es avec moi. Tu viens ?
Griffin sourit, mais alla s'installer à la table des Serdaigle. Sirius, lui, s'assit face à Remus et James, les yeux pétillants. Robin et Jérémy ne manquèrent d'ailleurs pas de s'en moquer, mais ce dernier le prévint, menaçant :
-On a beau être amis, Sirius, si tu lui fais du mal, je te découpe en morceaux et je t'éparpille aux quatre coins du monde.
-La Terre est ronde, remarqua le loup-garou.
-Nianiania ! Crétin...
La suite du repas se passa dans la bonne humeur. Remus titillait son ami, James tentait -vainement- d'approcher Lily, Robin parlait avec Mary Macdonald, tandis que Jérémy discutait avec Marlène McKinnon, s'arrêtant toutes les 20 minutes pour proférer des menaces à l'égard de Sirius, ce dernier regardant fixement sa nouvelle petite amie. Griffin, quant-à-elle, riait aux éclats avec Michaël McLaughlin, le Préfet-en-Chef de Serdaigle, ce qui agaçait parfaitement Sirius. En effet, McLaughlin était réputé pour ses nombreuses conquêtes et les cœurs qu'il avait brisés. Sans parler des couples heureux qui avaient éclaté par sa faute !
-Décroche, Sirius. Fais confiance à Griff'. Elle est sérieuse, déclara Robin. Elle n'a eu qu'un seul petit ami avant Remus, et, en deux ans, elle ne l'a jamais trompé.
-Elle est restée deux ans avec lui ? Elle l'aime encore ? Elle reste avec moi pour l'oublier ?
-Tu oses vraiment poser une question pareille ? Tu sais très bien qu'elle n'est pas comme ça !
-C'est vrai, mais... je ne peux pas m'empêcher de douter. Tu comprends ?
-Peut-être, mais si tu veux la garder, ne commence pas à faire le petit ami possessif et jaloux. Elle détesterait ça.
Robin laissa Sirius sur ces mots et sortit de la Grande Salle, accompagné de Mary Macdonald, cette dernière lui ayant demandé de la suivre dehors.
À la fin du repas, Sirius attrapa la main de Griffin et l'emmena près du Saule Cogneur. Il avait à lui parler.-Je veux que tu arrêtes de parler avec cet imbécile de McLaughlin.
-Et moi, je veux que tu comprennes quelque chose : tu ne contrôles pas ma vie.
Les deux adolescents passèrent ensuite quinze minutes à se crier dessus, se traitant de tous les noms possibles et imaginables, pour finir par s'embrasser passionnément.
VOUS LISEZ
Le rencontrer
ParanormalJérémy, Griffin, et Robin, trois amis très soudés, sont brusquement victimes d'un voyage très étrange. Mais quel est donc ce château ? Qui est cet homme aux allures de Merlin ? Et surtout, qui sont ces quatre garçons qui semblent particulièrement i...