Le couple

200 21 2
                                    

Très vite, Griffin et Remus devinrent le couple phare de Poudlard, accompagné du célèbre Londubat-Fortescue qui durait depuis l'année précédente. Toutes les commères du collège imaginaient déjà leur mariage en colportant des ragots du type : "Quelqu'un les a vus entrer ensemble dans la salle de bain des Préfets !" ou encore : "Il parait qu'elle est l'amour de sa vie !".
Sirius savait ces rumeurs totalement fausses, mais ne pouvait s'empêcher de douter. Après tout, ils se fréquentaient depuis maintenant deux mois ! Mais il était persuadé que son ami leur en aurait parlé, s'ils étaient passés à l'étape supérieure. Il n'était tout de même pas certain de vouloir connaître la vérité.

-Patmol, commença sérieusement James. Il faut que je te parle.

À cet instant, Sirius prit peur. Et si son meilleur ami avait percé son secret à jour ?

-Oui ?

-Remus a peur d'aller plus loin avec Griffin, mais je crois qu'il en a envie. Il faut qu'on l'aide.

Finalement, il préférait la première hypothèse... Depuis qu'elle sortait avec Lunard, Griffin traînait souvent avec les Maraudeurs, et ceux-ci s'étaient mis à l'appeler par son prénom, tout comme elle le faisait avec les leurs. Sirius aimait la façon dont elle prononçait son prénom. Il sonnait si bien...

-Je... Non. Je suis désolé, Cornedrue. Je ne peux pas.

-Pourquoi ?

-Je... Je crois que je l'aime...

Il l'avait fait. Il avait dit à James qu'il aimait la petite amie de Remus. Et il comprenait qu'il aurait dû faire ça bien plus tôt.

-Par le caleçon de Merlin, Patmol ! Tu as toutes les filles à tes pieds, et toi, tu t'amouraches de Griffin !

-Je... Pardonne-moi, James...

Ce dernier resta un long moment immobile, tandis que Sirius s'enfuyait à toutes jambes. Depuis qu'ils s'étaient trouvé des surnoms, les Maraudeurs ne s'appelaient pratiquement jamais par leurs prénoms en privés. Mais lorsqu'ils le faisaient, c'était soit pour se faire entendre, soit dans une période de bouleversement.
L'ainé des Black, quant à lui, courrait à une vitesse phénoménale dans le parc du château. Il voulait se défouler. Mais, lorsqu'il aperçut Lily Evans et celle qu'il aimait, il entreprit de se cacher pour écouter leur discussion.

-Non, refusa Griffin, il n'est pas question que je lui en parle. Merlin sait ce qu'il serait capable de faire.

-Remus est quelqu'un de réfléchi, tu le sais bien.

-Peut-être, mais toi aussi, et pourtant, si tu apprenais une chose pareille, tu te précipiterais pour ruer de coups Evan Rosier.

Sirius tressaillit. Comme la majorité des Sangs-Purs, il était un cousin éloigné -ou non- de ces derniers. Et Evan Rosier était connu pour soutenir Voldemort et ses idées.

-Je maintiens que tu devrais lui en parler.

-C'était il y a longtemps, Lily !

-Justement. Et puis, je sais très bien qu'il te reste des cicatrices de... l'incident.

-Ce n'était PAS un "incident", comme tu dis. C'était une attaque, et tu le sais très bien. Sa baguette ne s'est pas mise à me jeter des Doloris toute seule.

-Je sais bien. Mais... Parles-en à Remus. Ou à Sirius, je sais que tu lui fais entièrement confiance. J'imagine bien que tu ne vas pas le raconter à Lee et Dubois, parce que tu sais qu'ils tuerait Rosier en un quart de secondes, mais tu pourrais essayer.

Sirius était tellement en colère qu'il ne fit pas attention à ce qu'avait dit Lily. Oui, Griffin lui faisait confiance. Non, ce n'était pas le moment pour lui de s'en occuper.

-Je ne veux pas les inquiéter.

-Mais par Morgane ! ça suffit, maintenant ! Quand est-ce que tu vas arrêter de ne penser qu'aux autres ? Tu as droit à ce qu'on prenne soin de toi !

-Lily, calme-toi, s'il te plait. C'est mon choix, et je te demanderai de le respecter.

En grognant, la belle rousse quitta son amie, et Sirius prit sa place quelques secondes plus tard.

-Tu t'es disputée avec Evans ?, demanda-t-il innocemment.

-Non. On était juste... en désaccord.

-J'ai cru comprendre, ricana-t-il.

La jeune fille lui sourit tristement avant de se concentrer sur le Lac Noir et ses profondeurs.
Une dizaine de minutes après, il lui demanda en se tournant vers elle :

-Est-ce que tout va bien, pour toi ?

-Bien sûr, et toi ?, répondit-elle sans prendre la peine de le regarder.

-C'est à toi que je pose la question, Griffin. Et je veux une réponse sincère. Pas ce vieux "bien sûr" tout pourri.

-Tout va pour le mieux, Sirius.

-Pourquoi tu mens ?

-Je suis juste un peu fatiguée, parce que je travaille beaucoup. C'est à cause du stress des cours.

Sirius savait de Jérémy et Robin que l'adolescente ne paniquait presque jamais, et encore moins à cause des cours.

-Griffin Abigail Carmen Loisel, hurla la voix de Robin. Je te jure sur la tombe des frères Peverell que je vais m'énerver !

-Je vais vous laisser, hein, tenta Sirius.

-Non ! Reste ici. Après tout, il a le droit de savoir que son "amie" cache des choses à tout le monde !

En voyant Jérémy arriver, une feuille d'herbe calée entre les doigts, la belle brune comprit de quoi il parlait et se ratatina en marmonant que la terre entière en avait après elle.

-Robin, essaya-t-elle.

-Non ! Pas de ça avec moi. Tu vas m'écouter, maintenant. Il y a quelques minutes, Jérémy a trouvé de la marijuana dans tes affaires, et il m'a raconté toute l'histoire. Il m'a tout dit. De Simon jusqu'à ton addiction.

-Qui est Simon ?, questionna Sirius.

-Son premier petit ami. Qui l'a trompée, et à cause de qui Madame s'est trouvé un amour fou pour la drogue ! Jérémy pensait que tu avais arrêté, mais visiblement, il avait tort ! Tu recommences ! Tu n'es qu'une idiote.

Ravalant les larmes de rage qui lui montaient aux yeux, Griffin giffla agressivement son meilleur ami avant de le laisser planté là.
Sirius, lui, était choqué. Il avait toujours vu en la jeune fille une adolescente joyeuse et sans histoire. Mais non, elle aussi avait eu ses problèmes.
Cependant, cette nouvelle confirmait ses doutes : quelque chose n'allait pas pour Griffin, et ça n'avait rien à voir avec les Doloris que lui avait lancés Evan Rosier.

Le rencontrerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant