Recherche-moi

118 16 13
                                    

Les examens passés, Sirius s'en alla chercher Griffin. Il voulait lui parler. Il en avait besoin. Il l'aimait bien trop pour la laisser filer. Mais, ne la trouvant pas, il décida d'attendre le diner dans la Grande Salle. Elle y serait forcément. Cependant, en y entrant, il ne découvrit que les mines déterrées de Jérémy et Robin, entourés des visages paniqués de Lily, James, et Remus. Lorsqu'il s'en inquiéta, ce dernier lui dit d'écouter le discours de Dumbledore.

-Mes chers élèves, je regrette d'avoir à annoncer cette terrible nouvelle, mais c'est un mal nécessaire. Comme vous le savez, Lord Voldemort prend de la place. Ses fidèles Mangemort ont réussi à nous arracher une élève.

Le cœur de Sirius cessa de battre.

-Griffin Loisel.

Sirius voulut hurler.

-Elle était votre amie, votre camarade, votre colocataire. Les Mangemort nous l'ont enlevée. Et c'est bien trop tôt.

Sa famille suivait le Seigneur des Ténèbres. Sirius les haïssait.

-Elle est morte ?, demanda une Poufsouffle de première année.

-Hélas, nous n'en savons rien. Mais les Mangemort ont laissé son sang sur son lit. Ils l'ont enlevée. Qui sait si elle est encore vivante ?

Sirius eut brusquement envie de tuer le Professeur Dumbledore.

-Vous étiez au courant ?

-On vient de l'apprendre, répondit Lily. J'ai tellement peur pour elle... J'espère qu'elle ne souffre pas trop.

-J'aurais dû la protéger, déclara Robin. Elle était comme ma sœur. Et maintenant, elle est partie.

-Non, s'écria Jérémy. Ne dis pas ça. Elle n'est pas morte. Elle ne peut pas être morte. Elle va revenir. N'est-ce pas ?

-Désolé, Lee, s'excusa simplement James en baissant la tête.

-Remus ?

-Je... Pardon, Jérémy, mais c'est comme ça. Il faut l'accepter. Elle ne reviendra pas.

-Elle ne peut pas être partie, souffla Sirius. Pas elle. Griff est forte. Elle va y arriver. On va la retrouver, promit-il.

Il avait dit ça avec tant de détermination que James avait été tenté de le croire. Mais il connaissait les maux que causait l'espoir de retrouver un mort.

Le soir, lorsqu'il fut dans son lit, Sirius crut entendre la voix de Griffin. Elle semblait lui murmurer doucement à l'oreille "recherche-moi".

-Oui, Griff, susurra-t-il dans la nuit, j'arrive te chercher.

Le rencontrerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant