Le chantage

171 18 0
                                    

Griffin passa le début de la journée en compagnie de Robin et Jérémy à Pré-au-Lard. Les trois amis étaient ravis de se retrouver juste entre eux, puisqu'ils n'en avaient pas souvent l'occasion. En effet, Griffin sortant avec Remus et Jérémy draguant perpétuellement Marlène McKinnon, ils étaient souvent occupés à différents endroits ou avec les Maraudeurs.

-Bon, je vous laisse, je dois rejoindre Marlène, déclara Jérémy. On se retrouve plus tard.

-Il a enfin eu un rendez-vous avec elle ! Ça fait des semaines qu'il nous parle d'elle !, se moqua Griffin.

-Et toi, avec Remus ?

-Tout se passe bien. Il est génial avec moi.

-Si je me souviens bien, tu avais un faible pour Sirius, à une certaine époque...

-Oui, mais... Sirius est... Non, impossible. Je le considère comme un ami, rien de plus.

-Je... Je l'ai entendu parler avec James. Il disait qu'il t'aimait. Qu'il était fou de toi. Griffin, J'apprécie Remus, mais il n'est pas fait pour toi. Tu le sais.

-Pourtant, je ressens ce petit quelque chose pour lui.

-Le problème, c'est que, quand tu es avec Sirius, tu ressens un immence quelque chose. Et n'essaie pas de nier, je le vois dans tes yeux.

Griffin baissa la tête. Oui, elle ressentait quelque chose pour Sirius. Mais elle était certaine que ce n'était que de l'amitié. Elle aimait Remus, c'était certain.

-Bon, tu viens ? Je te rappelle qu'il est presque 16 heures et qu'on est censés retrouver James et...

Mais Robin n'eut pas le temps de finir sa phrase que Griffin courait déjà dans la direction opposée, criant qu'elle avait rendez-vous avec Remus. Son ami ne se douta de rien, et la regarda partir en riant.

Griffin, quant-à-elle, rejoignit Sébastian Zabini devant la Tête de Sanglier.

-Bonjour, princesse, fit une voix charmeuse.

-Zabini, le salua-t-elle avec un hochement de tête.

-Entre, je t'en prie. Toi et moi devons parler de certaines choses.

Les deux adolescents entrèrent dans le pub miteux, et le Serpentard alla commander deux verres de whisky pur feu, tandis que Griffin s'installait autour d'une table.
Lorsque Zabini revint, il posa sa main sur celle que la jeune fille avait laissée sur la table. Elle tenta de la retirer, mais il la retint avec un sourire contrit et dit :

-Ma belle, nous avons à parler, alors arrête un peu de faire l'enfant.

-Ne m'appelle pas comme ça, cracha-t-elle.

-Tu préfères Princesse ? Je comprends, c'est plus avantageux.

-Pourquoi est-ce que tu m'as fait venir ?

-Ah, nous y voilà. Mon sujet préféré, si tu veux mon avis.

-Mais je ne le veux pas.

Griffin avait conscience que sa repartie était relativement limitée et assez semblable à cette d'une enfant de 4 ans, mais elle ne trouvait rien d'autre, tant la colère l'étreignait.

-Tu vois, globalement, tu n'es pas en position de force. Donc je te conseille vivement de me laisser parler.

Elle grogna, et il eut un rictus de satisfaction.

-Je veux que tu quittes Lupin.

-Quoi ?! Mais... mais pourquoi ?

-Ça, c'est personnel.

Le rencontrerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant