Lorsqu'une sonnerie annonça la fin du cours d'Étude des Runes, Lily attrapa le bras de Griffin et l'éloigna des autres élèves.
En silence, les deux adolescentes marchèrent jusqu'à atteindre un couloir vide.-Je... Je voulais m'excuser pour ce matin. Je n'aurais pas dû crier comme ça, et encore moins vous insulter, tes amis et toi. C'est juste que... J'en ai marre. Mon meilleur ami traîne avec des futurs Mangemorts, Potter n'arrête pas de m'énerver, je me dispute avec toutes mes amies, et... voilà que deux nouveaux élèves débarquent et se lient d'amitié avec les Maraudeurs ! Je suis à bout, je t'assure... J'ai l'impression de... Et puis ma sœur qui me traite de monstre ! Je n'en peux plus, Loisel...
-Je comprends, Evans. Seulement, passer tes nerfs sur moi n'y changera rien. Gifler Potter non plus, d'ailleurs. Pour ce qui est de ta sœur, ne t'en préoccupe pas. Vis comme tu l'entends et fais ce que tu veux.
-Comme c'est mignon, railla une voix méchante. La petite Loisel donne des leçons de vie à la Sang-de-Bourbe !
-Dégage, Rosier.
-Ne parle pas comme ça aux Sangs-Purs, immonde Sang-de-Bourbe !
Le garçon qui avait parlé se nommait Evan Rosier et était en sixième année. Il faisait partie des mauvaises fréquentations de Severus Rogue, et aspirait à devenir un Mangemort.
Griffin le connaissait de nom, ayant lu les livres Harry Potter, mais ne savait pas grand chose à son propos.-J'ai bien envie de m'amuser avec vous, les filles... Que diriez-vous de jouer les cobayes ?
-La ferme, cracha Griffin.
-Puisque tu insistes, je commencerai par toi. Stupefix, lança-t-il à Lily avant de se déconcentrer sur la jolie brune. Endoloris !
Lorsqu'elle ressentit les effets du sortilège, la jeune fille comprit pourquoi les Londubat étaient devenus fous en le subissant. Elle avait l'impression que tous ses membres se désintégraient lentement, comme attaqués par de l'acide. Son corps entier la brûlait et la faisait se sentir comme si des milliers de couteaux tranchants chauffés à blanc dansaient sous sa peau. Elle voulait hurler, mais le second sort que lui avait infligé Rosier l'en empêchait.
À plusieurs reprises, il lui lança le sortilège de douleur et, lorsqu'il fut certain qu'elle ne supporterait rien d'autre, la laissa là, étendue sur le sol dur et froid, à demi inconsciente, baignant dans une mare de son sang.
De ses dernières forces, Griffin libéra Lily, puis sombra dans l'obscurité.Lorsqu'elle se réveilla, elle était dans une salle qu'elle ne connaissait pas. Depuis un lit moelleux, elle pouvait voir un lavabo, des gants de toilette, et des bacs d'eau glacée.
-Comment est-ce que tu vas ?, lui demanda Lily.
-Bien. Je crois. On est où ?
-Dans la Salle sur Demande. Je ne pouvais pas t'emmener à l'infirmerie, parce que tu aurais été transférée à Sainte-Mangouste, alors je me suis occupée de toi.
-Merci. Et toi ? Ça va ?
-Évidemment ! Je n'ai pas subi de Doloris, moi ! Tu te sens prête à retourner en cours ?
-On a manqué des cours ? Oh, non...
-Juste une heure de Soins aux Créatures Magiques. Avec un peu de chance, Brûlopot n'aura pas remarqué notre absence.
-Qu'est-ce que je vais dire à Robin et Jérémy ? Ils vont me tuer...
-Tu n'auras qu'à dire que tu t'es perdue !
-Et toi ?
-Je leur ferai croire que je te cherchais. Tu peux marcher ?
Griffin se releva brusquement et grimaça légèrement avant d'effacer toute trace de douleur de son visage.
-Je suis convaincante ?
-Si je ne t'avais pas vue subir les Doloris, je penserais que tu sors d'une bonne nuit reposante, répondit-elle avec admiration.
Les deux adolescentes sortirent de la Salle sur Demande et allèrent manger. Lorsqu'elles entrèrent, Robin se précipita vers sa meilleure amie et la tira violemment par le bras pour la faire sortir. Elle poussa un soupir en grognant qu'elle avait faim, mais rien n'y fit, son ami était décidé à obtenir des réponses.
-Griffin Abigail Carmen Loisel, dis-moi immédiatement où tu étais.
-Je me suis perdue. Poudlard est une grande école, tu sais.
Après de nombreuses tentatives pour le convaincre, Griffin changea de tactique et lui déclara qu'elle était fatiguée et qu'elle avait préféré dormir plutôt que d'aller en cours.
Ce à quoi Robin répondit qu'elle ne manquait jamais aucun cours.-C'est parce que j'ai fumé un joint, mentit-elle. Je voulais essayer depuis longtemps, et ça m'a assommée.
Il s'énerva et se mit à lui faire la morale durant plus de dix minutes, avant que Lily n'arrive à la rescousse de Griffin en lui demandant de la suivre.
VOUS LISEZ
Le rencontrer
ParanormalJérémy, Griffin, et Robin, trois amis très soudés, sont brusquement victimes d'un voyage très étrange. Mais quel est donc ce château ? Qui est cet homme aux allures de Merlin ? Et surtout, qui sont ces quatre garçons qui semblent particulièrement i...