Le mensonge

215 22 12
                                    

Les deux adolescentes marchèrent un moment en silence avant que Sirius ne se jette littéralement sur elles, la mine inquiète, accompagné de Jérémy, Remus Lupin, et James Potter. Ce dernier paraissait plus préoccupé par Lily que par Griffin. Mais ce n'était pas le cas de Sirius qui ne regardait que la Serdaigle.

-Vous étiez où ? On s'est inquiétés, quand Robin et Remus nous ont dit que vous n'aviez pas été en cours de Soins aux Créatures Magiques.

-J'étais avec Li... Euh, j'étais avec Evans. On voulait... euh... réviser la Défense contre les Forces du Mal.

Personne n'aurait pu imaginer que son lapsus n'était que du bluff tant il était bien fait. Chacun de ses mots était choisi avec précision pour induire les garçons en erreur.
Comprenant de qu'elle faisait, Lily coula un regard gêné sur Griffin et de rongea nerveusement les ongles.

-Qu'est-ce que vous faisiez ?, répéta James.

-On vous l'a dit !

Après de longues minutes durant lesquelles les deux jeunes filles tentèrent de leur faire avaler leur mensonge, Lily se décida enfin :

-On fumait ! Je voulais essayer, alors j'ai demandé à Loisel de m'aider à rouler. Voilà !

-J'en reviens pas, s'exclama Jérémy. Je croyais que tu avais arrêté avec ça ! Tu m'avais promis !

Face à la mine déterminée de Griffin Lily comprit qu'elle était prête à se faire crier dessus pour ne pas avouer avoir été faible à un moment dans sa vie. Elle se demanda néanmoins ce que Jérémy voulait dire par la phrase : "je croyais que tu avais arrêté".
Mais, avant d'avoir pu parler, James Potter la tira par le bras et l'éloigna tandis que Remus faisait la même chose avec Sirius Black.

De son côté, Griffin regrettait que Lily ait choisi cette excuse, puisque seul Jérémy savait qu'après sa rupture avec son ancien petit ami, Simon, la jeune fille avait sombré dans une légère addiction pour les drogues. Il avait respecté son choix et n'en avait pas parlé à Robin, mais il n'en était pas moins strict sur un point : si elle recommençait, il n'hésiterait pas.

-Tu replonges, et en plus, tu embarques quelqu'un avec toi. Sérieusement, Griff'...

-Non ! En réalité, ce n'était qu'une excuse. Elle voulait se faire pardonner pour ce matin, alors on a passé l'heure à faire connaissance.

-Mouai... Je t'ai à l'œil, Griff'.

Le reste de semaine passa, et, pas une seule fois, Jérémy ne quitta son amie du regard. Si bien que le Samedi matin, Robin le questionna à ce propos.

-Tout va bien. Je vérifie juste qu'elle ne manque plus aucun cours.

-Tu en es sûr ?

-Oui, oui.

-Les gars, appela James. Remus aimerait savoir s'il a ses chances avec Loisel.

Écarlate, le concerné frappa son ami derrière la tête.

-Non, protesta Jérémy, tandis que Robin affirmait le contraire.

Quand Jérémy voulait lui éviter un deuxième Simon, Robin, lui, aspirait à voir sa meilleure amie amoureuse.

-Alors ?, s'impatienta James.

-Remus... Tu peux tenter quelque chose, admit le jeune Lee, mais... si jamais j'apprends que tu lui fais de la peine, je te tue, ajouta-t-il en grondant.

-Merci. Vraiment. Je... Je vais aller lui parler. À plus !

Le charmant blond se dirigea donc vers Griffin, qui discutait tranquillement avec Michaël McLaughlin. Ce dernier semblait d'ailleurs plutôt heureux, jusqu'à ce qu'il ne tente de l'embrasser. La belle brune lui décolla une gifle avant de partir théâtralement.

-Allez, Remus ! T'es un Gryffondor, oui, ou non ?, s'encouragea-t-il silencieusement.

Il attrapa le bras de l'adolescente qui, croyant qu'il s'agissait encore du Préfet-en-Chef, se retourna violemment, avant de se radoucir tout aussi subitement.

-Lupin, le salua-t-elle avec l'un de ses sourires qui le faisaient fondre.

-Euh... Ben... Je me disais que... Peut-être... On... Toi et moi... Tu vois... Un nous... Si tu veux... Euh..., baragouina-t-il.

-Quoi ?, s'exclama-t-elle, une moue adorable sur le visage.

Elle mâchouillait un bout de sa lèvre inférieure tout en essayant de comprendre. Cette simple vision redonna de l'énergie à Remus, qui répéta clairement et calmement :

-Ça te dirait qu'il y ait un nous, entre toi et moi ?

Elle resta un long moment silencieuse, et Remus, pensant que c'était un refus, commença à s'éloigner. Mais Griffin le retint par la main et l'embrassa à pleine bouche.
Rien d'autre n'existait à cet instant, et rien ne vint les déranger. Ils étaient trop beaux pour que quiconque y pensât seulement.
Mais, aucun ne vit Sirius Black partir, ni même la larme qui roula sur sa belle joue qui faisait rêver tant de filles. Sauf peut-être la seule qui l'intéressait réellement. Il savait qu'elle serait mieux avec Remus, mais ne pût s'empêcher d'être jaloux. Il avait été stupide. Depuis le premier jour, elle l'attirait irrémédiablement. Mais il n'avait pas été suffisamment intelligent pour se lancer. Et maintenant, c'était trop tard. Il avait raté sa chance. Tout était de sa faute.

Le rencontrerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant