La vengeance

182 17 3
                                    

Griffin courait dans les couloirs. Elle se libérait totalement. Elle avait toujours aimé le sport. Il l'aidait à s'évader.
Soudain, la jeune fille percuta un torse et se retrouve à terre. Elle leva les yeux et découvrit Evan Rosier, un sourire carnassier sur les lèvres.

-Alors, Loisel ? Tu veux une deuxième séance ?

Enragée, Griffin le projeta contre le mur de toutes ses forces et le rua de coups. Elle lui envoyait ses poings, ses pieds, et même des objets. Elle était en colère, et elle évacuait tout sur lui en une espèce vengeance.
Au bout d'une dizaine de minutes, deux bras la tirèrent vers l'arrière, et Evan Rosier eut tout le loisir de s'en aller sans commenter.

-Griff', murmura la voix douce de Remus, calme-toi. Je suis là.

-Lâche-moi !

-Seulement si tu me promets de ne pas t'enfuir.

-D'accord.

Remus la libéra de son emprise, mais, à peine fut-elle relâchée, elle courut dans le sens inverse.
Sauf que son petit ami n'était pas stupide. Sirius attendait d'un côté, et Jérémy, de l'autre.
Évidemment, elle tomba sur l'ainé des Black, et ce dernier l'attrapa fermement et la conduisit dans la Salle sur Demande. Là-bas, attendaient Lily, James, et Robin, les deux autres n'étant pas encore revenus.

-Bon, commença Remus lorsqu'il fut arrivé. Tu as quelque chose à nous dire ?

-Bonjour ?, tenta-t-elle avec un demi sourire.

-Griffin ! Sois sérieuse. Sirius et Lily nous ont parlé de... ton altercation avec Rosier, déclara James.

-Et alors ? Aux dernières nouvelles, je me porte très bien.

Les jeunes adolescents parlèrent longtemps, mais aucun ne réussit à faire dire à Griffin ce qui n'allait pas.

-Ma chérie, appela doucement Remus une fois les autres partis. Je remarque que tu... que tu te préoccupes plus de ce que nous ressentons que de ce que toi, tu ressens, et, même si c'est honorable, ça m'inquiète. Alors, réponds-moi sincèrement : est-ce que tu vas bien ?

La jeune fille passa sa main sur la joue de son petit copain et prit une grande inspiration.

-Je t'aime, Remus. Mais... je t'ai accidentellement entendu dire à James que tu voulais passer à l'étape supérieure.

-Où veux-tu en venir ?

-Je... je ne suis pas prête. Je t'aime beaucoup, mais...

-C'est ce qui te tracasse depuis quelques jours ?, demanda-t-il avec amusement.

-Pourquoi est-ce que tu ris ? Ce n'est PAS drôle !

-C'est juste que... si tu n'es pas prête, j'attendrai. Je ne te force à rien, tu sais. Je t'aime, et je t'attendrais toute une vie, s'il le fallait.

-Je suis au courant, lâcha Griffin avec précipitation.

-Quoi ?

-Pour ton... problème de fourrure, comme dit Sirius. Je sais que tu es un loup-garou.

-C'est pour ça...

-Non ! Non, Remus, je t'aime, et ta... différence n'y change rien. C'est juste que... je me disais que, peut-être, je pourrais me transformer en animagus non-déclaré pour t'accompagner lors des pleines lunes. C'est pour ça que je suis... un peu ailleurs, ces temps-ci.

-C'est vraiment gentil, mais je t'interdis de te mettre en danger pour moi !

-C'est trop tard, rétorqua-t-elle avec un faux sourire contrit.

Remus regarda sa petite amie se transformer en magnifique renard aux yeux d'ardoise.
Elle reparut rapidement devant ses yeux et l'embrassa à pleine bouche. Elle avait utilisé l'idée des Maraudeurs de J.K. Rowling, mais ça avait fait plaisir à Remus, alors tout allait bien. Griffin songea qu'elle était peut-être l'origine-même de cette idée.
Les deux amoureux ressortirent main dans la main de la Salle sur Demande et rejoignirent leurs amis respectifs. Tandis que Remus annonçait aux Maraudeurs que Griffin s'était transformée en Animagus, cette dernière le déclarait à Robin et Jérémy.

-Mais alors, commença Robin, pourquoi est-ce que tu as recommencé à fumer ?

-Ce n'était pas de la marijuana, mais des herbes spéciales pour la transformation.

-Oh, je suis tellement désolé, Griff' ! Je suis trop bête... Et en plus, j'ai révélé ton secret à Sirius...

-Tout va bien, je ne suis pas rancunière.

Les trois amis rirent encore longtemps jusqu'au repas du soir. Ils étaient heureux, parce que le lendemain, ils iraient à Pré-au-Lard pour la première fois. Ils découvriraient enfin ce village qui avait bercé leurs rêves d'enfants.

-Loisel, appela la voix criarde et perçante d'Emmeline Vance alors que Griffin s'apprêtait à entrer dans son dortoir. Sébastian Zabini veut te parler !

-Le Serpentard ?

-Bah oui, patate ! Il t'attend devant l'Aigle.

La jeune fille partit donc rejoindre l'adolescent et lui demanda ce qu'il lui voulait.

-Viens avec moi à Pré-au-Lard.

-Mais...

-Je sais que tu ne me connais pas, mais moi, je sais qui tu es. Je sais que tu ne viens pas de notre monde, et que tu es née en 2001. Alors tu viens avec moi, ou alors je dis à ton cher petit ami que tu es folle de lui depuis des années.

-Comment...?

-Je connais Joanne Rowling.

-D'accord... On se retrouve à 16 heures.

-La Tête de Sanglier. À demain, Griffin Loisel.

Le rencontrerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant