√ Prologue:

735 67 52
                                    


La tasse s'éclate contre le sol.
Et je fulmine.
J'en ai marre.
Je frappe le comptoir de mes deux poings et on pourrait me prendre pour un fou.

Je ne suis pas fou...
... C'est ce que disent tous les fous ....
Mais mon esprit est sain, si l'on omet les rêves érotiques que je fais la nuit me mettant en scène avec les garçons de mes rêves....

Bref!

Celui qui est fou, c'est mon corps.
Il est complètement égaré, détaché de moi.

Un peu comme cette pu... uhm...uhm... pardon... cette jolie tasse rose fluo qui vient d'exploser au sol.

Je m'appelle Maël, j'ai 18 ans je suis de taille moyenne, 1mètre 79, blond, mes yeux sont gris. Et depuis que j'ai sept ans, je souffre du syndrome de Parkinson Juvénile.
Mon corps est fou.

Et je vis un enfer au quotidien.

J'ai l'air bizarre, il y des moments où je ne marche plus droit, des moments où mes mains ne font plus ce que je leur demande de faire... comme avec cette tasse...
Des fois mes mots s'emmêlent sur ma langue et je parle comme yoda, mes phrases perdent tout leur sens.

Et cet air bizarre les gens me le font payer depuis un certain temps déjà. Avec leurs remarques, leurs regards, leurs chuchotement quand je passe.
Mais aussi leurs insultes et leurs coups. Leurs violence qui jamais ne s'arrêtent.

Et j'en ai marre. Tellement marre.

Je me penche pour ramasser les morceaux de la tasse avec mes mains tremblantes pour changer. Une voix coupe le silence derrière moi.

-Maël? Tout va bien?

-Oui maman... Pardon pour le dégeranment.... Je rassame et je pars au lycée....

Je soupire et reprend ma phrase en articulant soigneusement.

-Pardon pour le dérangement... je ramasse et j'y vais...

Je jette tous les morceaux à la poubelle et je me tourne vers ma mère. Elle me fait un sourire doux et compréhensif.

-Ça va aller pour cette nouvelle année?

-Je pense, je suis plus dans même lycée... dans LE même lycée....

-Tu es beau mon fils tu vas y arriver! Tu es le meilleur!

Je lui fais un sourire amusé, lance presque mon sac sur mon dos et je pars tant bien que mal au lycée... ça va... on est le matin... les symptômes empirent au fil des heures.

J'entame le chemin infernal vers mon nouveau lycée.

Si on devait écouter les médecins, ils nous tiendrait le discours suivant.

《Le syndrome de Parkinson juvénile débute habituellement après l'âge de huit ans par des troubles de la marche qui sont le résultat d'attitude dystonique des pieds, en relation avec une mauvaise utilisation des muscles des membres inférieurs. Ceux-ci adoptent une position anormale (en varus équin). La position du pied est alors la suivante : dévié en dedans, vers l'axe du corps, la pointe vers le bas.

Cette dystonie envahit progressivement les autres muscles de l'organisme comme cela survient dans la maladie de Parkinson de l'adulte à part l'absence de spasme de torsion.
Les autres symptômes sont ceux de la maladie de Parkinson c'est-à-dire la rigidité, la bradykinésie (diminutions du nombre des mouvements). Les tremblements de repos sont présents également.

Chez certains patients les symptômes s'aggravent au fur et à mesure que la journée.

L'apparition des premiers symptômes est progressive. Après une période de fatigue intense, la maladie de Parkinson se manifeste par des tremblements alors que l'organisme est au repos, des problèmes d'élocution, une rigidité et une difficulté à initier et effectuer des mouvements. Ces mouvements sont donc également ralentis et provoquent des douleurs.

Ces troubles de la commande motrice sont le plus souvent associés à des aspects psychologiques particuliers du fait du déficit en dopamine. Ces symptômes (dépression, anxiété excessive) sont souvent ignorés du grand public.》

À force d'entendre ce discours, je le connais sur le bout des doigts.

Ah! Et je suis sûr de ce que j'avance quand je dis que personne ne voudra jamais de moi et je finirais ma vie avec des chat dans une grande maison...

Et pourtant.

Tout vient à point à qui sait attendre.


☆☆☆

Cette histoire me tient à cœur et je post sur un coup de tête.
Du coup voilà...
Wakusei
__Mwoa
khadidjakameliq
Thesecretofthewolves
Si personne ne lit je suprimerais...

(

CHAPITRE REPUBLIÉ CORRIGÉ)

Dystonia: Quand mon corps répondra [BxB] TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant