Chapitre 1

5K 568 196
                                    

Bon je pense que les deux premières parties seront assez niaise... Mais après ça va mieux.

🐢

Dix ans après l'accident :

Je balance un t-shirt et pantalon sur le lit de Jimin, toujours endormi.

Je l'entends grogner, et alors que j'ouvre son strore laissant la lumière du soleil entrer, il rabat la couverture au dessus de sa tête.

Je pousse un soupir, qu'il n'entend pas, évidemment. Je me dirige vers l'ardoise qui est toujours posée sur son bureau, prends une craie blanche et écris :

_ Debout marmotte !

Après quoi je la balance sur son lit. Il râle encore. Je vois sa main tâter le dessus de sa couette à la recherche du projectile. Il le trouve, y jette un rapide coup d'oeil puis jette l'ardoise à travers la pièce et je la sens me traverser la poitrine.

_ Fous moi la paix, Yoongi, râle-t-il.

Il va encore être en retard au lycée... Je soupire une fois de plus et décide de passer à la manière forte. Je me dirige vers son lit et fais voltiger sa couette à l'autre bout de la pièce en levant simplement mon petit doigts.

Moi, le fantôme Min Yoongi, dix-neuf ans éternellement, vit depuis dix ans avec Park Jimin, depuis que j'ai tué ses parents -et moi par la même occasion- le 9 Janvier 2002.

Il paraît surpris, puis se met à greloter en râlant :

_ Yoongi, tu fais chier j'ai froid maintenant.

Je ramasse l'ardoise et écrit :

_ T'es en retard.

_ Quoi ? Fit-il.

Je souligne ce que je viens d'écrire. Ses yeux s'agrandissent et se tournent vers le réveil.

_ Merde ! Dit-il.

Qu'est ce que j'avais dis ! Mais malgré tout je ne peux pas m'empêcher de rire.

Depuis la mort de ses parents Jimin a été emmené de famille d'accueil en famille d'acceuil. Changeant de domicile quasiment tous les ans. Et moi je le suis et je le suivrais toujours jusqu'à ce qu'il trouve le bonheur. C'est ma damnation.

Quand j'ai vu mon corps dans ma propre voiture je me suis douté qu'un truc clochait. Un autre fantôme m'a dit que j'étais damné, et que le seul moyen de rejoindre le monde des morts était d'accomplir ma damnation, soit : faire en sorte que Jimin soit heureux.

Je dois avouer qu'au début s'occuper d'un petit braillard de sept ans était un peu compliqué. Je n'avais jamais eut un bon contact avec les enfants...

Mais au fil des années, Jimin a grandit, murit, et j'ai finis par le considérer comme un ami. Mais je sais qu'aujourd'hui je ne veux plus le voir comme tel, je veux qu'il soit beaucoup plus que mon ami.

Mais je sais aussi que jamais, rien ne sera possible, je suis un fantôme et lui est bien vivant. Alors je cache mes sentiments et m'applique à essayer de le rendre heureux pour pouvoir rejoindre le monde dans lequel j'ai ma place.

Le problème c'est que Jimin est un cas très compliqué... J'ai beau lui passait les réponses à ses exercices, le pousser à aller vers les autres, faire le ménage pour qu'on pense que c'est lui et qu'il soit plus aimé par sa famille d'acceuil, il n'y a rien à faire...

Jimin reste à l'écart des autres, il a du mal à accepter l'amour de sa famille d'acceuil et se fiche complètement de ses résultats scolaires. Les seuls moments où j'ai pu voir des étoiles dans ses yeux, c'était il y a trois ans, quand je lui ai promis que je ne m'en irais jamais et que l'on serait toujours amis. Promesse que je ne pourrais pas tenir.

GHOST |Yoonmin|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant