On ne pouvait pas aller dans la chambre, Jungkook y était déjà. Alors on s'était rendu à la bibliothèque de l'internat. Quand Jimin dormait je venais ici pour réfléchir.
La porte était toujours ouverte bien que je n'avais pas besoin de passer par cette dernière. Le roux et moi nous installons tout au fond de la pièce. Il s'assoit par terre.
Ses yeux sont encore rouge et bouffis, est ce que j'ai vraiment raison de lui dire ça maintenant ?
Maintenant que j'ai commencé, je ne peux plus reculer...
Je fais tomber quelques livres et en prend un au hasard. La première page où et écrit le titre et presque toujours vierge dans ce genre de roman.
_ Jimin... Ça va être compliqué, mais je veux que tu me laisses finir.
_ Tu me fais peur là, Yoongi...
T'as raison d'avoir peur...
_ Je suis mort le 9 Janvier 2002, dans un accident de voiture, comme eux. C'est moi qui est provoqué cet accident.
Les yeux de Jimin s'arrondirent, je voyais qu'il brûlait d'envie de pleurer, de me poser mille et une questions, mais pourtant il ne me coupa pas.
_ Je ne voulais pas les tués. Ni moi d'ailleur. Je rentrais d'une soirée complètement saoul et...
Flashback :
_ T'es sur de vouloir rentrer ? Gueula Minseok dans mon oreille, essayant de couvrir la musique électronique qui me brûlait les tympans.
_ Ouais... Hips... T'inquiète pas pour moi.
Il m'a laissé repartir. J'ai descendu les escaliers de sont appartement mais je me suis pris les pieds dans le paillason de la voisine et je suis tombé comme une merde.
J'ai essayé de me relever, mais j'avais trop mal à la tête et au ventre. Comment j'en étais arrivé là déjà ?
J'ai sentis un liquide acide me monter à la gorge. J'ai vomi.
Bah tant pis pour le paillason. Je me suis barré avant que la voisine ne se ramène.
En arrivant sur le parking de l'immeuble, tout était trouble et noir. J'y voyais pas clair et je me sentais tomber à chacun de mes pas.
Plus vite je serais chez moi, plus vite je pourrais décuver. Je me suis écrouler sur le siège conducteur de ma voiture et j'ai passé cinq bonnes minutes à chercher mes clés et cinq autres à trouver le contact.
J'ai démarré la voiture, sauf qu'au lieu d'actionner la marche arrière, je suis partis en marche avant.
Aish... Tant pis pour les poubelles que j'ai fait tombé...
Je me suis engagé sur la route sans trop d'encombre. Je crois que je roulais en plein milieu, mais de toute façon à cette heure il n'y a personne sur les route.
Par où c'est déjà chez moi ? Faut prendre l'autoroute ? Bah, je sais plus... Je vais la prendre on verra bien.
Ma vue êtait de plus en plus floue. Et je vis deux points lumineux se rapprocher de moi. Ah, ça me rappelle que j'ai pas mis mais phare...
Ils sont vraiment gros. C'est quoi ?
Peu être une soucoupe volante ? Il faut que je freine !
J'enfonce la pédale qui est sous mon pied et j'ai à peine le temps de comprendre que c'était l'accélérateur qu'un choc parcourt toute la voiture. Le parbrise éclate et je me reçoit tout dans la figure. Mes jambes me font souffrir ma tête a cogné contre le tableau de bord, l'airbag ne s'était pas déclenché.
Je me suis retrouvé allongé sur le siège à côté... Ça doit être parce que j'ai oublié de mettre ma ceinture...
J'ai mal partout. Je sens mes yeux se fermer. J'ai de plus en plus de mal à respirer...
La dernière chose que j'entends, se sont des sanglots et des appels de détresses qui me paraissent lointain :
_ Eomma... ? Appa... ?
Puis plus rien. Je ferme les yeux, mais je ne vois que du blanc. Toute cette lumière me brûle la rétine. Je réouvre les yeux.
Je n'ai plus mal à la tête, je ne me sens plus saoul. Je vois ma voiture et une autre qui se sont fracassés l'une contre l'autre. Je vois mon propre corps, inerte dans ma voiture.
J'avoue que sur le coup j'ai fait un bond. Qu'est ce qu'il se passe tout à coup ?
J'entends des pleurs d'enfant, il proviennent de l'autre voiture. Un petit garçon, pas très grand, est assis, en larmes, dans son siège pour enfant. Son front et maculé de sang. Il a l'air d'aller bien, même si il semble un peu sonné. Il appelle désespérément ses parents, tout deux inconscients.
Une voiture s'arrête sur le côté de la route. Un homme d'une trentaine d'année en sort :
_ Oh mon Dieu ! Dit-il.
_ Monsieur... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j-...
L'homme m'a complètement ignoré. Il s'approche de moi, mais j'ai l'impression qu'il ne me regarde pas. Comme si son regard me passait au travers.
Il voit le petit garçon et cour vers lui. Et...
Attendez ! Je rêve ou il vient de me passer au travers ?!
Je regarde mes mains : transparentes. Je suis transparent, les gens me passent au traver et m'ignorent, mon corps est allongé dans la voiture à quelques mètres à peine de moi... Suis-je mort ?
_ Petit tu vas bien ? Demanda l'homme.
L'enfant ne répond que par des sanglots. L'homme sort son téléphone et appelle une ambulance.
_ Je sais ce que tu te demandes...
Je me retourne. Derrière la barrière de l'autoroute, il y a une jeune fille, brune et assez jolie. C'est moi qu'elle regarde.
_ Oui, tu es bien mort.
Elle marche. Ses jambes passent à travers la glissière et elle s'arrête à un mètre, environ, de moi.
_ Je m'appelle Kim Jennie. Moi aussi je suis morte, dans un accident de voiture, ici même, il y a quatre ans.
_ Pardon ?
Elle rit :
_ Ça parait loufoque n'est ce pas ? Je suis une damnée. C'est pour ça que je suis ici. Il y a une légende qui dit qu'il y a un monde pour les morts. Mais certains doivent resté pour accomplir une mission. On dit qu'ils sont damnés.
_ Moi aussi je suis un damné ?
Elle opina avant de poursuivre :
_ Ta damnation c'est de rendre l'enfant à qui tu as tout pris heureux.
Je me retourne vers la voiture. L'ambulance vient d'arriver, un pompier sort le gamin de la voiture. D'autre s'affaire autour de la mienne. Je me retourne, mais Jennie n'est plus là. Je souffle nerveusement.
Je dois accomplir ma damnation...
VOUS LISEZ
GHOST |Yoonmin|
General FictionMin Yoongi, dix-neuf ans, s'est tué le 9 Janvier 2002 dans un accident de voiture, emportant avec lui les parents du petit Park Jimin, âgé de sept ans. Le seul moyen pour Yoongi de rejoindre le monde des morts est de rendre le garçon à qui il a tout...