Jimin s'écrasa lourdement sur son lit. Il s'était pris trois jours d'exclusions et une visite chez la psychologue scolaire.
J'écrivit sur son ardoise :
_ Je suis tellement désolé Jimin, si tu savais...
Et la posais juste devant. Il ne prit même pas la peine de lire qu'il balança l'ardoise à travers la pièce et celle ci s'écrasant violement contre l'armoire.
J'entendis ses sanglots étouffés par son oreiller. Ses bruits me brisèrent de l'intérieur.
Je m'assis aux côté de Jimin et passait ma main dans ses cheveux et il dut le sentir puisque qu'un frisson le parcourut.
Je repris l'arsoise et effaçais ma phrase précédente pour la remplacer par une autre :
_ Parle moi.
Cette fois il lut la phrase et fronça les sourcils.
_ Que je te parle ? Mais tu as très bien entendu ce qu'a dit le proviseur, la psy et Mme et M. Lee : je suis fou.
C'est vrai... Jimin leur avait parlé de moi... Il leur avait dit qu'un fantôme le suivait depuis la mort de ses parents. Et évidemment, personnes ne l'avaient cru.
La psychologue avait cru bon de donner l'adresse d'un "centre pour adolescent mentalement instable", traduisez : asile pour ados.
Mme et M. Lee, avaient accepté et Jimin devait y séjourner durant deux mois.
On frappa à la porte, Mme Lee n'attendit même pas que Jimin lui ouvre et entra de son plein gré.
Elle s'assit à côté du roux et passa sa main dans ses cheveux et lui murmura des choses rassurantes tel que :
_ Tout va bien se passer.
Ou :
_ On fait ça pour ton bien...
Jimin se redressa, les yeux rouge et gonflés et le nez coulant d'une morve translucide bien dégueulasse.
_ Mais vous ne comprenez pas ! Je ne veux pas être séparé de lui. Yoongi est la seule personne qui me comprend réellement !
Mme Lee soupira :
_ Écoute Jimin. Là bas ils t'aideront, tu rencontreras plein d'adolescents de ton âge et qui seront comme toi.
_ Mais j'ai rien à foutre dans un asile : JE. NE. SUIS. PAS. FOU.
_ Mais ce n'est pas un asile Jimin, c'est un centre pour adolescents ayant quelques petites défaillances mentales. Ou ayant étaient traumatisés par un passé difficile, comme toi.
Jimin replongea la tête dans son oreiller.
_ Tu pars Lundi, souffla Mme Lee.
Après ça, voyant que Jimin ne daignait pas coopérer elle quitta la pièce alors que moi je restais debout au milieu de la chambre du roux sans rien dire, ni faire.
***
On était déjà Lundi, et Jimin faisait la tronche comme jamais. Mme et M. Lee l'avaient accompagnés jusqu'à la gare de Séoul où il devait prendre le train pour se rendre à Busan.
_ J'espère que je pourrais quand même voir la mer entre les barreaux de la fenêtre de ma future chambre ! Dit-il ironiquement.
_ Ne sois pas si négatif, écrivis-je sur un calepin.
_ Pff, souffla-t-il.
VOUS LISEZ
GHOST |Yoonmin|
General FictionMin Yoongi, dix-neuf ans, s'est tué le 9 Janvier 2002 dans un accident de voiture, emportant avec lui les parents du petit Park Jimin, âgé de sept ans. Le seul moyen pour Yoongi de rejoindre le monde des morts est de rendre le garçon à qui il a tout...