Chapitre 10

18 3 4
                                    

Point de vue de Léna :

Après notre arrivés dans la grande salle, la directrice et le professeur Zabini coururent dans ma direction et me demandèrent d'une même voix : « Comment allez-vous ?

-Bien ! Merci demandez. Dis-je le sourire aux lèvres

-Bien, je tenais à vous informer que M.Lamasse à quitter le collège hier soir. Dit la directrice.

-D'accord, et merci.

-Derrien, c tt a fait normal. » Puis nous sommes allée petit déjeuner.

La semaine passa à une vitesse folle, aujourd'hui on était dimanche et j'avais rendez-vous avec mon père. Simon n'étant pas très rassurer avait insisté pour venir et j'ai donc accepté. On se rendit au trois balais, on s'asseyait mon père n'était pas encore la alors on commanda deux bières aux beures. Mon père arriva quelque minute après nous, lorsque je le vit je ne pus m'empêcher de lui sauter au cou. Ca faisait presque 1 an que nous ne nous étions pas vue.

« Bonjour, ma puce comment vas-tu ? Demanda mon père.

-Bonjour papounai, je vais bien et toi ?

-Merveilleusement bien, il se tourna vers Simon et dit, Vous êtes ?

-Simon Lee, le petit ami de Léna.

-Je vois... Ravi de vous rencontrer jeune homme.

-Tout le plaisir est pour moi, Monsieur. » Nous nous assîmes et mon père commanda un whisky pur feu. Il dit : « Ca me fais bizarre de revenir ici après tant d'année.

-Tu étais déjà venu ici ?

-Oui, mes grands-parents m'emmenait ici chaque fois que j'étais chez eux.

-Mais tu n'es pas un sorcier.

-Moi non, mais mes grands-parents si.

-Maman est une sorcière ?

-Non, mais toi tu l'es tu es même une sang pure.

-Comment est-ce possible ? Vous êtes bien mes parent biologique ?

-Oui ne tant fais pas.

-Alors comment ?

-Comme je te l'ai dit avant tes arrière grands-parents des deux cote été des sorcier. Et donc tu es une sang pure.

- Vos parents étaient aussi des sorciers ?

-Oui, dans toute nôtres famille il n'y a que ta mère et moi qui n'avons pas eu de pouvoir.

-pourquoi ?

- Parce que notre génération était la génération Voldemort.

-Mais ça n'a rien à voir.

- Si comme ma famille et celle de ta mère sont des familles très important et que nous devons garder certaine connaissance secrète. Un sort fait en sorte que s'il plane un trop gros risque sur les enfants à naitre ils n'auront pas de pouvoir.

-Alors pourquoi je ne suis pas allée à Beauxbâton quand j'ai eu 11 ans ?

-Parce que, ta mère et moi ne voulions pas prendre le risque qu'il t'arrive quelque chose, alors nous avons fait en sorte que tu ne reçoives pas ta lettre d'admission.

-Quoi ?... Bref c quoi ces connaissance secrète ?

- Je ne peux pas t'en parler tu es trop jeune.

-Sérieusement, tu arrives, tu me dis que je descends de sorcier et sorcière important que je suis une sang pure. Que toi et maman n'avais pas de pouvoir pour protégé des connaissances qui devait intéresser tu-sais-qui. Et que je ne peux pas les connaitre parce que je suis trop jeune. J'ai 15 ans bientôt 16, bordel tu te fous de moi ?

-Non c'est la stricte vérité.

-Mais oui c'est cela ! Viens Simon on s'en va.

-Léna ! Attend ton père tu peux au moins lui dire au revoir.

-Oui c'est ça, aller au revoir et dit à maman et Mélodie qu'elles me manquent. » Puis Simon et moi avons quitté le pub pour retourner au château. Arriver dans la salle commune j'étais tellement énerver, que je suis directement monté m'enfermer dans mon dortoir. Puis je me suis jeté sur mon lit, et prit un livre pour essayer de me calmer.

Point de vue de Simon :

Léna était montée dans son dortoir telle une furie. Je repensais à ce que lui avait dit son père, à la raison pour laquelle il n'avait de pourvoir. Quelque chose me paraissait bizarre mais je n'arrivais pas mettre la main dessus. Soudain une main se posa sur mon épaule, et me fit sursauter. Je tournais la tête et vit Mikael (le pote de serge), je me lève du canapé ou j'étais assied pour lui faire face. « Qu'est-ce que tu veux ? Rugis-je.

-Détend toi je vais rien te faire...

-Qu'est-ce qui me le prouve ? Interrompis-je

-Rien, mais si je voulais te faire quelque chose ça serai déjà fait depuis longtemps.

-M'ouais... Bon qu'est-ce que tu veux ?

-Je suis venue m'excuser pour ce que j'ai fait, avoua-t'il, je cherchais Léna mais je ne l'ai pas vue, tu ne saurais pas ou elle est par hasard ?

-Non, désolé je ne sais pas. Et c'est gentil de t'excuser.

-C'est juste normal après ce que j'ai fait. Bon je vais te laisser. »

L'Ombre ou la Lumière (Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant