Je... Je ne suis plus humain?
Mes bras... Ils sont trop fins. Mes ongles trop solides. Je... Ne suis même pas un animal.
Mais... Pourquoi?
Je sens mon corps. Il est svelte, beaucoup trop. Je roule; alors que je pensais mes forces affaiblies, je suis extrêmement rapide. Trop rapide. A travers mes paupières fermées, je vois le mouvement d'un moustique voleter près de moi. Je prends ma tête entre mes mains. Mon visage est trop lisse.
J'ouvre enfin mes yeux. Je suis dans un petit salon, allongé sur un tapis. L'insecte paraît flou à ma vue normale, et je me rends enfin compte que je perçois nettement mieux ce qui est en mouvement, comme si j'avais deux regards qui se superposaient. Tout est unicolore quand je fixe le mouvement; tandis que mon sens habituel est... habituel. Je perds mes mots pour décrire ceci. Je me lève, mon corps réagissant à une vitesse hallucinante qui m'est, étrangement, naturelle. Je ne perçois pas mon propre corps ni son déplacement au vu de mon sixième sens, mais je distingue très - trop - nettement celui de mes vêtements.
Puis la porte s'ouvre, et une énergie puissante envahit la pièce. Je ne peux pas m'empêcher de porter mes mains devant mes yeux et de reculer, titubant, alors que je suis totalement aveuglé, comme un chaton qui ouvre ses yeux pour la première fois - je suppose. Je heurte un mur; mon dos en souffrira.
Petit à petit, je m'habitue à cette énergie. Je n'arrive à la ressentir que grâce à ce sens que je viens de gagner - je n'en connais toujours pas la raison -, mais cela suffit à me mettre en garde. Je tourne mon regard, mon vrai, vers la source de cette énergie.
C'est un elfe, cela je ne peux en douter. Mais sa peau est brune, ou plutôt marron, d'une couleur très foncée qui me rappelle les remous d'un café que l'on vient de faire couler. Il s'est assis sur un canapé pendant que je ne le voyais pas. Sa tête est inclinée, il est souriant.
-Tu viens, petit Shido?
Shido? Je ne m'appelle pas Shido. Je suis Xavier.
Un trait de lumière - non, d'énergie - apparaît soudain devant l'elfe, puis fuse vers moi. Ça ne me pruduit aucun choc, étrangement.
<<Oh... Un nouveau... Qui voit l'énergie, en plus, donc la magie aussi. Mignon tout cela, mais *>>
Les mots s'éteignent. Brusquement. Cette voix parlait dans ma tête, c'est la seule explication que je puisse me donner à moi-même.
-Ne t'inquiète pas pour lui, petit nouveau. Shido. C'était juste un fou.
L'elfe a appuyé sa tempe contre son poing, d'une façon légère qui, et je peux l'affirmer, aurait séduit plus d'une fille. Ça semble naturel chez lui; je ne vais pas me mentir, il est beau et je crois que je suis jaloux.
-Que me voulez-vous?
Je redoute la réponse. Réellement.
-Tu es trop brusque lorsque la crainte est présente en toi, me répond-t-il tranquillement. Viens avec moi. Tu comprendras.
Il se lève, et j'admire sa souplesse; il a de longs et fins cheveux noirs qui tombent derrière ses oreilles comme un voile parfaitement lissé. Il marche sûrement. Je le suis, conscient de suivre un inconnu dans un lieu inconnu mais surtout de risquer bien plus gros en restant dans le salon miniature.
-Qui es-tu? demandé-je.
-La politesse te fait défaut, petit Shido?
Je perçois les mouvements, même infimes, de son visage; son sourire s'étire sans pour autant dépasser celui que la décence exige. Je ne l'ai pas vouvoyé; au diable la courtoisie.
VOUS LISEZ
Lutte des Dieux
ActionBonjour à toi, dieu ou déesse. Ils se battront. Ils se batteront pour toi. Pour vous tous. Ils? Eux. Eux qui veulent obtenir les faveurs de leurs dieux. Mais malgré tout, il existe une règle, une seule règle pour eux: "tous les coups sont permis".