#8: Tnémévys

34 12 15
                                    

Mon regard se pose tour à tour sur les deux fermiers présents. Le premier, tremblant et amaigri, me fixe avec cette faible lueur d'espoir qui lui reste. Ses vêtements et sa crasse me répugnent mais je n'en laisse rien paraître, c'est mon devoir de ne laisser filtrer aucune émotion sur mon visage. L'autre, l'accusé, a les yeux tournés vers le sol marbré, comme s'il espérait que le le croie malgré les trois témoins postés derrière eux. Parmi ces honnêtes personnes se trouvent mon guerrier privilégié, ainsi que l'un de mes espions, mes "yeux" comme je les appelle. J'ai déjà eu du temps pour y réfléchir; ces deux paysans sont trop pauvres pour payer des dettes.

-Le suspect est déclaré coupable. Il devra rendre ses récoltes volées à la victime. Il sera condamné aux travaux forcés communautaires pendant seize jours et dormira dans une cellule de détention.

Mon verdict se fait loi. Un garde se saisit brutalement du bras du voleur et commence à l'emmener; il le tire sans ménagement.

-Attendez! me crie-t-il. Ne puis-je pas parler une dernière fois à ma femme?

-Non. Estime-toi heureux d'être si légèrement puni.

Il disparaît derrière les portes et je soupire. Je demande au fermier restant s'il a donné aux dieux ce mois-ci; apparemment, non. J'exige que ces récoltes rendues leur soient offertes. Mes volontés sont des ordres, je sais, je sais, je commence à me lasser qu'on me rebâche toujours la même chose malgré le fait que je n'exprime pas cette pensée à voix haute.

C'est cela.

Lassant.

Mon pouvoir est lassant.

Lutte des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant