#22: premier bûcher

21 6 58
                                    

Je me frotte le mains. Les dieux vont enfin comprendre le poids de leurs décisions. Et ils ne pourront pas se venger de moi. Non, ils ne pourront jamais, parce que je suis le prophète au bûcher. Leurs volontés seules m'offrent la vie.

Cette nuit est une nuit du Rêve. Une nuit au bûcher. Une nuit où les dieux ne pourront qu'observer leurs choix et jurer sur leur impuissance. Une nuit où le dieux ne voteront pas.

Enfin, si, ils voteront. Ils voteront quand j'aurai fini ma tâche. Ils voteront pour le prochain remplaçant.

Trois cartes. Bientôt.

Les êtres s'endorment. Ils sont attirés. Tous. Inexorablement. Aucun ne se débat.

Je les regarde apparaître un par un. En cercle.

Æmilina.

Khron.

Shido.

Tnémévys II.

Eiyanhas.

Ils me fixent, leurs corps bloqués par ma magie. Je tourne mon regard vers les dix cartes posées devant moi, sur la terre battue. Sept noires. Deux grises. Une rouge. Tous les voient. Ce ne sont pas les cartes à voter. Ce sont les derniers choix pris par les dieux.

Temps est venu de les retourner.

Carte verte.

-En faveur de Khron. Déesse de la puissance.

Le silence accompagne mes paroles.

-En faveur de Khron. Dieu sans nom.

Les autres tressaillent.

-En faveur d'Eiyanhas. Dieu sans nom.

Elle se mord une lèvre.

-En faveur d'Æmilina. Trois dieux. Déesse de la vie mineure. Déesse des morts. Dieu messager.

Il ne reste qu'une carte verte.

-En défaveur de Tnémévys II. Déesse des morts.

Je retourne une carte grise.

-Ancien vote. En faveur de Shido. Déesse insaisissable.

Les regards restent sur Æmilina.

-Deux votes pour effectuer un test sur Tnémévys II. Déesse de la vie mineure. Dieu inconnu. Entrent en collision avec les vote de la déesse des morts en la défaveur de Tnémévys II.

Je souris en voyant la dernière carte. Rouge.

Tnémévys II et Shido se regardent dans le blanc des yeux. L'un d'entre eux va mourir ce soir. Irréversiblement.

Ma main dévoile le dernier vote.

Celui qui tranchera.

-En défaveur de Shido.

Il n'était là seulement pour départager.

Par sa signature.

-Déesse de l'écriture.

Je m'approche de Shido et j'entends le bûcher prendre feu derrière moi. Æmilina observe les éléments changer selon ma volonté. Shido tremble. Il tremble parce qu'il essaye de se débattre, mais que chaque mouvement bloqué lui provoque une douleur cuisante. Je l'attrape par une épaule et il se met à hurler de souffrance. Ses cris emplissent la nuit noire. Je le pousse vers les flammes crépitantes et ses gestes inutiles redoublent de force. Je ferme mon autre main. La tend. Shido est soulevé du sol. Mon poing décrit une courbe et le corps du condamné la suit. J'utilise la télékinésie pour ne pas devoir le porter.

Puis il s'arrête.

Il se laisse faire.

Il sait qu'il n'a aucune chance.

Dans les flammes, comme avec la glace, il voit des choses. Beaucoup de choses. Mais nul ne sait lesquelles.

Il va mourir.

Tel est le prix de la volonté des dieux.

Lutte des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant