#20: Eiyanhas

16 7 16
                                    

NDA: je reçois mes notifications en retard, dsl...

J'ai senti sa présence... Que me veut-il? Je n'arrive pas à comprendre. Son âme se glisse comme de la fumée dans la mienne, ni brusque ni chaleureuse, mais gorgée de puissance. Khron ne semble pas s'intéresser à mes souvenirs. J'ai l'impression qu'il ajoute quelque chose. Quelque chose de nouveau. Que je peux faire, quand je veux, où je veux, quelque chose qui est un point commun entre nous deux. Qui nous rapproche. Encore.

Pourtant, je pourrais partir quand je voudrais.

Le Ghrones recule, et le mage tombe à genoux, tremblant, serrant son poignet sous l'effet de la douleur. Les ombres engloutissent le serviteur d'élite.

Je tourne les yeux vers Khron. Il regarde fixement le mage.

Je tourne les talons et quitte la salle. Je descends les escaliers, sautant des marches, cours dans les couloirs et sors aussi rapidement que mon corps peut me porter. Dehors, je traverse la ville, sans même regarder le paysage alentour. Mon corps sait où il va.

C'est lui.

Lui.

Ce guerrier.

Cette mauviette.

Lui qui servait Tnémévys.

Lui qui m'a laissée mourir.

Mais ce n'est pas le pire.

Il aurait pu sauver ma soeur.

Il ne l'a pas fait.

Il l'a regardée se faire tuer.

J'aperçois sa silhouette au loin. Il parle avec le guerrier de Khron. J'accélère encore.

Mon corps ne ressent plus rien. Ni la douleur, ni la chaleur, ni les bruits qui me parviennent.

Je saute.

Et dans ma main, une lame, celle que j'ai forgée à partir de la volonté des dieux.

Lutte des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant