Je traversais une ville enneigée aux côtés du petit squelette à la veste bleue. Il saluait tout le monde amicalement, lançait quelques blagues -qui me faisaient bien rire - et écoutait patiemment le discours pourtant plutôt ennuyant d'un petit dinosaure jaune portant un pull sans manches, qui avait décidé de nous accompagner.
Nous arrivâmes devant un bar en bois sur lequel était gravé en grandes lettres dorées "Grillby's". À l'intérieur, on entendait des rires et des conversations amusées entre les nombreux clients. Le squelette ouvrit la porte et me fit signe d'entrer, un sourire amical sur le visage. J'exécutais donc sa demande sans plus tarder.
Une fois à l'intérieur du bar, mon cœur se réchauffa instantanément. L'ambiance était au rendez-vous, c'était génial ! Le parquet en bois foncé s'accordait parfaitement avec les murs d'un bordeaux foncé, les canapés verts permettaient une grande aise pour pas moins de trois personnes chacun, les tables en chêne ornées de serviettes et de verres remplis, et pour finir, le comptoir clair derrière lequel trônait des étagères remplies de verres et de bouteilles de toutes formes. Les éclairages dorés ajoutaient encore plus de chaleur à cet endroit magique, et les discussions engagées des clients -tous plus différents et étranges les uns des autres- rendaient un fond sonore très agréable.
Le squelette s'assit sur un siège devant le comptoir et me regarda. Sans plus attendre, je vins m'assoir à côté de lui, et continua d'observer les moindres détails du bar. Il prit la parole quelques secondes après.
- Au faite, moi c'est Sans. Sans le squelette. Et toi ?
- Eum....(t.p)....enchantée, Sans !
- Heh, de même. Bon, dis moi, qu'est-ce que tu fais ici ?
- Si seulement je le savais...
- Tu veux dire que tu sais même pas pourquoi t'es venue au Mont Ebott ?
- Je n'y suis jamais allé ! Enfaite...c'est compliqué.
- Dis toujours, ça pourrait nous aider, et éventuellement me rassurer sur...certaines choses.Je soupirais et lui racontais tout ce qu'il s'était passé. Mes rêves, la rencontre avec Cross, le "pacte" avec le squelette poulpe, la disparition de Cross et de Chara, mes doutes sur le fait de devoir tuer Ink, tout ça jusqu'à ce que je m'endorme seule dans le Void, et que je me réveille chez lui.
Sans semblait perdu. Pas perdu dans le sens où il ne comprenait rien, au contraire, il avait l'air d'avoir tout compris -ce que je trouvais étonnant-, mais en pleine réflexion. Quelques minutes après, il prit de nouveau la parole:
- Quand à moi, je regardais tranquillement le show d'MTT, puis ça a toqué à la porte. Donc je suis allé ouvrir et....je t'ai trouvé endormie devant chez moi. Donc....
Il se mit à réfléchir sérieusement. C'était peut-être la première fois que je le voyais si concentré depuis notre rencontre.
- Quelqu'un a du te déposer devant chez moi. Ça ne peut pas être cette femme....elle se serait occupée elle même de toi. Quand à mon frère...il t'aurait emmené à Undyne. Mmh....quelqu'un s'est donc téléporté dans Snowdin. Mais qui....?Je le regardais, perplexe. Ses déductions étaient incroyables ! Même si je ne comprenais pas la moitié des mots qu'il prononçait. Soudain, une de ses réflexions -qu'il pensait sûrement être intérieures- m'interpella.
- Ça ne peut pas être lui...il a disparu depuis longtemps. Il n'aurait jamais pu revenir seulement pour ça....
- De...de qui tu parles, Sans ?Le squelette sursauta et me regarda quelques secondes. Puis il reprit ses esprits et s'exclama sur un ton humoristique:
- Je crois que j'étais perdu dans mes pensées, je suis dés-OS-lé !Je ris à cette blague sans me retenir, ce qui amusa Sans, malgré son air perturbé. Je fis impasse sur ce détail et tourna mon regard en direction de la porte de l'arrière-boutique s'ouvrant. Un homme habillé en tenue de serveur et à la tête de...flammes....sortit en frottant un verre avec un chiffon blanc. Ses petites lunettes rehaussants son "nez" lui donnaient un air sérieux, mais amusant.
- Hey Grill' ! Comment ça va aujourd'hui ? demanda Sans, plein d'entrain.
- Pourquoi tu me poses cette question, tu es déjà venu ce matin, non ?
- Oh ouais, c'est vrai, désolé l'ami !
- Bon, qu'est-ce que tu veux commander ?
- Moi et mon amie, on voudrait deux hamburgers avec du ketchup s'il te plaît !
- Mais....tu es seul, Sans.
- Bien sur que non ! Regarde !
Il me montra d'un mouvement de tête. Le serveur ne semblait pas convaincu.
- Je suis désolé Sans, mais je crois que tu as rêvé. Il n'y a personne à côté de toi, regarde.Le barman attrapa un miroir caché dans une étagère et le plaça devant Sans et moi. Ce que je vis me fis sursauter de peur.
Mon reflet n'apparaissait pas dans le miroir.
VOUS LISEZ
Au milieu des univers - Underverse fanfiction [FR] - TERMINÉ.
Fanfiction"Il était une fois un petit rêve. Personne ne sait qui l'a rêvé pour la première fois. C'était vraiment un tout petit rêve." !! Les personnages comme Cross, Chara, Ink, Nightmare ainsi que les autres Sans et Chara appartiennent à leurs créateurs res...