-Je suis ta créatrice. Je suis celle qui écrit cette histoire: TON histoire.
Mais tu peux aussi m'appeler Puppet.Je reste figée un moment.
Ma...créatrice ?-Et oui ! Enfin, pas littéralement ! Comme je l'ai dit précédemment, tu représentes le lecteur, celui qui fait vivre toute cette histoire ! Tu es la personne qui me donne de l'inspiration ! Un peu comme...une muse en quelque sorte ! Mais ne prenez...eum, ne prend pas trop la grosse tête, haha !
Elle s'est rattrapée de justesse avec un petit rire gêné.
-Tout dans cette histoire est conçu pour toi, et unique pour toi ! Pour que tu aimes cette histoire, que tu t'y plaise ! Que tu veuilles continuer à y vivre. Un peu comme quand tu lis un livre ! Ce qui...est pratiquement le cas, haha ^^ Et moi, je m'occupe de gérer tout ça, et de faire en sorte que tu veuilles continuer de vivre dans ce monde. C'est simple ! Il faut juste avoir...de l'imagination !
-Mais alors...mes amis ?! Ink ? Sans ? Dream ? Tout ça...c'est toi qui les a créés ?!
-Non, je ne suis pas assez douée pour créer des personnages aussi...développés !
-Mais...alors...si tu écris mon histoire...et que tu décides de tout ce que je fais...c'est...tu avais prévu que je tuerais Ink !!Elle réfléchit un instant, et souris innocemment, tout en jouant calmement avec un stylo.
-Oui, mais je dois t'avouer que ça n'a pas été facile ! Je me suis faite vraiment engueuler après ça ^^" J'aimais beaucoup Ink et—
-Alors pourquoi tu...enfin...je...enfin euh...pourquoi il est mort ??!!!
-Parce que je me suis dit, que pour une fois, je pourrais supprimer l'option "bonne fin". Après tout, une mauvaise fin peut-être très amusante aussi, pas vrai ?
-Pas pour moi !!
-Ne dit pas n'importe quoi ! Je suis sûre que le vrai toi adorerais ça ! N'ai-je pas raison ?Elle prononça cette dernière phrase en regardant vers le haut, comme si elle attendait la réponse de quelqu'un, qu'elle désignait comme...le vrai moi ?
Je ris.
-Écoute euh...c'est vachement sympa ici ! Mais...est-ce que tu pourrais...tout remettre à zéro ? Faire en sorte que je retrouve tous mes amis ! Et que Ink soit vivant ! Et que...
-Bien sur que je peux ! La question est "est-ce que je veux le faire ?".
-Ma mère m'a toujours dit que si tu veux, tu peux.
-Ah ! C'est des conneries ! Si c'était vrai, ça se saurait.Je reste muette.
Je veux revoir mes amis.Je prend une grande inspiration et regarde la jeune fille dans les yeux.
-Je sais ce que tu vas me dire. "Je t'en supplie, fais revenir mes amis et laisse nous tranquille. On n'a rien fait pour mériter ça !"
-Je...oui.Elle regarde ailleurs.
-C'est juste que...si je fais en sorte que tout redevienne normal...Il n'y aura plus d'histoire. Plus d'intrigue. Tu arrêteras de vivre ici...de lire. Et...je ne sais pas quoi faire ensuite...
-Pourquoi ne pas...écrire une autre histoire ?Si il faut rentrer dans son stupide jeu pour obtenir ce que je veux, je vais le faire.
-Une...autre histoire...
-Oui ! Mais...différente ! Ou tu ne nous fais pas souffrir !
-Je regrette...c'est impossible. Sinon, à quoi ça sert de lire. Jamais tu n'auras envie de lire un livre sans intrigue...sans un bon scénario. Et un bon scénario implique souvent de la souffrance.
-Et bien...fais juste en sorte de tout arranger à nouveau ! De donner une bonne fin, à tout ce que tu écris ! Ça plaira à tout le monde, j'en suis sûre !Elle me regarde et soupire.
-Je n'ai pas vraiment le choix, pas vrai ?
Je secoue la tête en signe de négation.
Elle souris.
-Bien...j'accepte. Mais seulement car je n'ai plus d'inspiration !
-Si tu le dis !Je ris.
Elle regarde son bureau et esquisse un léger sourire.-Ferme les yeux.
-Hein ?
-Fais moi confiance.J'obéis et referme les yeux.
De petites gouttes de pluie tapaient sur la vitre en verre de la classe. Depuis ma place au fond, j'écoutais le professeur nous expliquer pour la millième fois le théorème de Pythagore. Perdue dans mes pensées, je dirigeais mon regard vers le ciel gris de l'extérieur, et commençais à rêver. De quoi ? Je n'en savais rien. Tout autour de moi était devenu blanc.
Je regardais aux alentours, avec l'étrange sensation de connaître cet endroit.
Soudainement, tout me revint.
Une voix que je connaissais se fit entendre au loin. Puis deux. Puis trois.
Trois squelettes s'avançaient vers moi en courant.
Un à la cape et a la couronne dorée, un autre accompagné d'un fantôme flottant à ses côtés, et enfin, un certain peintre coloré, me souriant.Je me jette dans leurs bras.
C'est ainsi que tout se termine.
Finalement, j'ai pu avoir ma bonne fin.=•=•=•=•=•=
Hein ? Quoi ? La fin de la fanfic ?
Ui.
J'espère qu'elle vous aura plu !
Ça a été un réel plaisir pour moi de l'écrire, et on va pas se mentir, de briser un peu le quatrième mur.Rip.
Breeeeef, je n'ai pas encore décidé de la prochaine histoire, c'était très serré entre doki doki literature club et encore du Undertale, donc n'hésitez pas à me redonner votre avis !
À bientôt bande de poulpes roses fluo !
Avec tout mon amour,
Puppet_Smile.
(Non j'ai pas plagié Monika, chut.)
VOUS LISEZ
Au milieu des univers - Underverse fanfiction [FR] - TERMINÉ.
Fanfiction"Il était une fois un petit rêve. Personne ne sait qui l'a rêvé pour la première fois. C'était vraiment un tout petit rêve." !! Les personnages comme Cross, Chara, Ink, Nightmare ainsi que les autres Sans et Chara appartiennent à leurs créateurs res...