Chapitre 5

481 35 0
                                    

J'ouvre les yeux de fatigue. Je regarde l'heure. 13h30.

-Oh non.

Je me lève du lit super vite mais titube. C'est pas ma chambre... Les souvenirs d'hier refond soudain surface.

-Oh putain.

J'enfile mon jean de la veille et ouvre la porte avant de la refermer.

-C'était pas un rêve...

Ma ville est vraiment sous gaz. Je prends mon téléphone pour regarder les infos. Ils disaient que les villes aux alentours était protéger par je ne sais quoi. Que ma ville ne serra plus habitable pour un très long moment. Ça je m'en doutais. Quelqu'un frappe soudain à la porte.

-Oui ?

La porte s'ouvre et la tête d'Oli sort de l'embrassur.

-C'était pour vérifier que t'étais réveiller. Vu que tu dors comme un bébé depuis toute à l'heure on à pas oser venir te réveiller.

-Pas de soucis.

-On a fait à manger. Tu veux venir ? Ou tu veux peut-être déjeuner ?

-A manger ça me va.

Il sourit et je le suis. Seuls Florian était sur le canapé à zapper les chaines.

-Vos parents sont pas là ?

-Nan, ils travails.

J'hoche la tête. Nous avons manger toute en parlant. J'en apprenais un peu plus sur les deux frères. Et en un rien de temps je m'étais attacher à eux. La tout de suite je suis devant la porte de Yanis avec les deux frères ils frappent. Moi je stresse un peu. Ça fait si longtemps que je l'es vu. La porte s'ouvre. Yanis nous ouvre avec un grand sourire.

-Salut !

Ils se firent un tcheck puis me regarde. On ce sourit. Il me fit la bise.

-Comment ça va toi ?

-Ça va.

On s'assoit sur son canapé. Il revient avec deux trois sacs de shopping.

-Tient c'est cadeau.

Il me les tends.

-Nan.. mais Yanis je...

-Tututu prends les. T'es pas en position de refuser à ce que je sache.

Il avait pas tords. Mais il n'avait pas m'acheter des fringues. J'ai mes sous et en plus bientôt d'autre. J'ouvre les sac. Quatre jeans. Six à dix hauts. Avec des sous-vêtements. Je relève les yeux vers lui toute rouge. Il me sourit. Les deux frères se regardèrent. Je n'avais pas sortis et j'avais bien eu raison seul Yanis avait compris. C'est extrémement gênant.

-Qu'es ce qui y'a ? Y'a des petites culottes dedans ou quoi ?

Bingo.

-N'importe quoi.

-Pourquoi t'es toute rouge alors ?

-Parce que ça me gêne. J'aime pas les cadeaux.

Oli et ses questions.

-Bon ils te plaisent ?

Son regard est appuyer je sais très bien que ce ne sont pas des vêtements qu'il parle. Mais à quoi il joue ?

-Oui, merci c'est gentil de t'as part t'étais pas obliger.

-C'est normal t'en fait pas.


La vraie vie c'est la merde ➰ Florian Ordonez Où les histoires vivent. Découvrez maintenant