Chapitre 14

345 28 2
                                    

L'air frais. Je respire un grand cou. Ça fait du bien. J'étais avec Colyne, Dylan et Noémie. Il été 18h.

-Du cou vous allez rester longtemps ?

-Le temps que t'es arrêter.

-Une semaine ?

-Ouais. Après on repart en cour donc.

-Ouais.

On continue à marcher Colyne me prends à l'écart.

-Alors tu te souviens ?

-Non. J'ai du mal à me souvenir des sentiments que j'ai pour certaine personnes c'est étrange.

-Genre pour qui ?

-Par exemple pour Flo. J'ai l'impression que je suis proche de lui mais y'a comme un mur qui me dis qu'on ne l'es pas. Mais je sais pas pourquoi.

-Tu t'en souviendras le moment venu.

Je repense à Yanis. Et je me souviens que Marion ...

-J'espère. La honte pour Yanis...

-C'est pas ta faute, t'en fais pas.

-Oui, mais ce que tu sais pas.. C'est que Marion l'aime.. Et la il a confirmer comme quoi il ..

-Ce n'est en rien t'as faute Lena. Marion va s'en remettre t'en fais pas.

-On va où ?

-Oli nous à dis de venir chez lui. Il a fais une fête pour toi.

-Il abuse.

Je pouffe de rire.

-Oh faite lui et toi ?

-On parle beaucoup par message. Il m'appelle. Et tout à l'heure .. Il est trop mignon.

-Vous êtes trop mignon.

Elle sourit. Nous arrivions donc chez les frères. Nous sommes rentrer et peu de personnes étaient là. Autant dire que je pouvais les compter. Wawad, Yanis, Marion, Jimmy et quelques autres personnes que je connais de très peu.

-Fallait pas.

-Mais si !

Il me prends dans ses bras ainsi que tout le monde quasiment me disant qu'ils avaient eu peur ou que je ne devais pas refaire ça. Marion me demanda de la suivre. J'angoisse déjà sur ce qu'elle va me dire.

- Écoute Lena..

-Je suis désolé ..

-Pourquoi ?

-A toute à l'heure par rapport à Yanis je...

-Tu t'en souviens alors ?

-Oui, je m'en suis souvenue sur la route...

-Ça fais rien. C'est de ça dont je voulais te parler. Ça ma fais beaucoup de mal quand il a répondu qu'il pensait.. enfin voila. Mais bon au fond je le savais qu'il t'aimait encore je me suis faite une raison.

Voyant que j'étais ultra mal-à-l'aise elle me prend dans ses bras.

-Je ne t'en veux pas ! Tu n'i est pour rien. Je vais tout simplement passer à autre chose.

Elle sourit de toute ses dents. On dirait qu'elle la déjà oublié. Mais ça c'est une belle facette d'elle. On retourne à la soirée. Coca-cola et fanta au menu ! Et oui l'alcool et très peu présente à part quelques bouteilles. Mais que je ni touche pas comme deux trois personnes. Mon regard ce pose sur Oli et Colyne. Ils sont en train de discuter ils sont trop choux ensembles. J'ai hâte que l'un des deux me disent qu'ils sont en couple. Je sursaute. Quelqu'un pose sa main sur mon épaule. Je me tourne.

-Flo ? Tu m'as fais peur.

-Désolé c'était pas mon but.

Un vide fait place. Je sens bien qu'entre nous c'est tendu. Mais je ne sais même pas pourquoi.

-Colyne ma dis que tu ne te souviens pas de ton accident, c'est vraie ?

-Oui c'est vraie. Même ce qu'il c'est passer avant. Je me revoit juste dans un parc mais c'est tout.

-Oh tu veux que je t'explique ?

-Tu étais là alors ?

-Oui.

-Yanis me l'avais dis mais il était pas sur.

Il me fait signe de le suivre on monte à l'étage pour être au calme. Je vais peut-être me souvenir en fin de compte.

La vraie vie c'est la merde ➰ Florian Ordonez Où les histoires vivent. Découvrez maintenant