Chapitre 13

349 28 4
                                    

Des voix lointaine... Je sens du mouvement autour de moi. J'essaie de bouger et d'ouvrir les yeux. Je sens soudain quelqu'un me prendre la main. Mes yeux sont enfin ouvert je peu enfin voir ce qui m'entour. La lumière est aveuglante je vois d'abord flou avant de voir correctement. Un médecin s'approche de moi.

-Comment vous appelez vous ?

-Lena.

J'entends des soupire de soulagement.

-Bien. Je vous laisse avec votre entourage je me tournerais vers vous plus tard.

J'hoche la tête sans pour autant comprendre. Qu'es ce que je fais là ? Plusieurs personnes sont là.

-Marion ?

Elle s'approche de moi les joues mouillés de larme.

-Qu'es ce que je fais ici ?

-Tu ne te souviens pas ?

J'hoche négativement la tête.

-Tu t'es faite percuter par une voiture.

-Ça fais combien de temps que je suis ici ?

-Plus d'une journée.

Je tourne les yeux. La personne qui tenait ma main était Yanis. Je sourie de toute mes dents et il me prends dans ses bras.

-J'ai tellement eu peur.

-Eh oui tu vas devoir me supporter encore longtemps.

Il se rassoit au bord de mon lit et j'entrelace nos doigts. Il parut surpris de mon geste mais ne dis rien. Oli s'approche de moi avec une boite à la main.

-Tient c'est du chocolat.

Je rigole et le prends dans mes bras.

-Merci Oli.

Je n'avais pas vu sa présence depuis le début. Flo s'avance d'un pas hésitant. Je reçu un point dans le cœur sans pour autant comprendre cette mini douleurs.

-Je suis désolé.

Sur ses mots il s'en va. Je ne comprends rien à ce qui ce passe. Marion la suivit ainsi qu'Oli. Je regarde Yanis qui était le seul à rester.

-Qu'es ce que...

-Tu t'es fâché avec Flo je crois avant ton incident.

-Oh.

Ça toque à la porte. La tête de Colyne, Dylan et Noémie apparait. Ils me serrent tous dans leurs bras.

-Vous m'avez tellement manqué !

-Toi aussi !

-Alors ça va ?

-Ouais ça va. Je suis encore en vie.

Dylan regarde étrangement Yanis.

-Tu voudrais bien ..?

-Oui, oui bien sur.

Yanis ce lève.

-A toute.

Je lui sourie et il quitte la pièce.

-C'est pas parce que tu l'aime pas que...

-Mais à quoi es ce que tu joue ?

J'écarquille les yeux.

-Pardon ?

-Tu t'es remise avec Yanis ?

-Quoi ? Mais depuis quand nous nous sommes quitté ?

Mes amis on l'air surpris.

-Lena, t'es plus avec Yanis depuis presque 9 mois.

Je regarde mes amis. C'est une blague qu'ils me font ? Pourtant ça n'as pas l'air d'en être une. Soudain la porte s'ouvre. Flo, Marion, Oli et Yanis rentre dans la pièce. Marion avait pleurer. Flo était énerver ainsi que Yanis. Oli s'approche de moi. Quand soudain Noémie ce mit à crier.

-Alors toi t'es vraiment culotter ! Tu profite de la situation du très peu d'amnésie qu'elle à ! T'es vraiment qu'un connard !

-Quoi ?

Il s'approche de moi.

-Qu'es ce que tu te souviens de moi ?

-Je-je me souviens qu'on était ensembles. Je me souviens de rien d'autre en particulier.

Il titube.

-On est quel période ?

-On est pas au mois d'Août ?

Ils se regardent tous entre eux.

-Je vais chercher le médecin.

Marion sort de la pièce ainsi que Colyne.

-Je penser juste ... Qu'elle m'aimais comme avant. Pas qu'elle était revenue dans le passé.

Je crois que je commence à comprendre. Du au choque de mon incident je me souviens que je sors avec Yanis hors ce n'est plus le cas depuis 9 mois. Donc pourquoi ...

Le médecin entre.

-Bonjours jeune gens. Je vous prierais de sortir s'il vous plait.

Tout le monde quitte la pièce.

-Lena. Vous vous souvenez que nous sommes au mois d'Août ?

-Oui. Hors ce n'est pas le cas donc ?

-Non. Vous avez eu un assez gros choque au niveau cérébrale. C'était un effet possible. Hors vous vous souvenez des rencontre récentes. Qui à eu lieu de ses trois derniers mois... Vous attachez un souvenir puissant au mois d'Août. Surement votre relation avec votre ex-petit ami à ce que j'ai pu comprendre.

J'essaie d'enregistrer tout ce qu'il me dit.

-Vu que vous êtes émanciper. Vous devez signer ça. C'est une décharge pour vous faire sortir ce soir même.

La vraie vie c'est la merde ➰ Florian Ordonez Où les histoires vivent. Découvrez maintenant