Deux semaines sont passées après la disparition de Yaren et la destruction du village. Quelques maisons furent réparée car elle n'ont pas eue beaucoup de dégâts et les morts étaient enterrés. Mais il restait une autre épreuve pour Shimy et pas des plus faciles. Dire à son père qu'elle allait partir.
Shimy : Papa j'ai quelque chose de très important à te dire.
Il se retourne vers elle, vaguement inquiet. Shimy hésite mais la présence rassurante de Dazai et Atsushi lui donna le courage de continuer.
Shimy : J'ai décidée de partir avec Dazai-san et Atsushi-san, sur les traces de Yaren. Ne m'en empêche pas s'il te plaît, si le village à été détruit, c'est entièrement ma faute.
Atsushi voulut dire quelque chose mais Dazai l'arrêta d'un geste. Le père s'assied sur un fauteuil et s'enfouit sa tête dans ses mains.
Shimy *s'approche de lui*:Papa?
Le père *la regarde droit dans les yeux*:Ta regretté mère et moi savions qu'un jour vous nous quitterez tout les deux à cause de ces maudits pouvoirs.
Il fouille dans sa poche et tendit à Shimy un pendentif en argent incrusté d'une étrange pierre au reflet rose.
Le père :Il appartenait à ta mère. Elle m'a fait promettre de te la donner le jour où tu partira d'ici.
Shimy *les larmes aux yeux*:Merci. Tu... Tu vas beaucoup me manquer.
Le père *se levant*:Toi aussi tu va beaucoup me manquer.
Puis il l'a pris dans ses bras. Dazai fait signe à Atsushi de le suivre et ils sortirent. Dazai s'appuie sur un mur pendant que Atsushi s'assied sur un muret à moitié détruit. Il balance ses jambes de droite à gauche.
Atsushi :Et moi qui pensais que cette mission commençais bien. Elle se termine plutôt mal.
Dazai :Ne dit pas ça, on a réussi à convaincre Shimy.
Atsushi : Peut-être mais notre mission c'était de les convaincre tout les deux. Qui sait où se cache Yaren.
Dazai :Plus près de nous que le crois. Là où sa sœur ira, il suivra.
Atsushi :Hein?
La porte s'ouvrit avant que Dazai dise quelque chose et laissa place à Shimy, une grande besace contenant des effets personnels et le pendentif de sa mère autour de son cou.
Shimy :Je suis prête !
Dazai *souri*: Bien alors allons y.
Il commence à se diriger vers la gare qui par miracle, n'avait pas été détruites ou endommagé. Atsushi saute du muret et attrape la besace de Shimy.
Atsushi :Tu me permets que je te l'a porte.
Shimy : Bien sûr.
Atsushi court rattraper Dazai qui était déjà bien loin. Shimy allait les rejoindre mais elle se retourne une dernière fois vers sa maison à moitié détruite. La porte et quelques fenêtres avaient été remise en place, mais les traces de l'explosion était toujours visible. Elle fit ses adieux en silence et couru rejoindre les autres sans se retourner cette fois.
Dazai : Prête à prendre le train pour la première fois.
Shimy *impatiente*: Prête !
À l'intérieur, elle s'émerveilla de la vitesse à laquelle le paysage défilait.
Atsushi :J'ai hâte de te présenter aux autres, tu va voir ils sont tous très sympa et impatients de te voir.
Shimy :Me voir ?
Dazai :Oui je t'expliquerai plus tard.
Shimy :Irons nous voir la mer ensemble ?
Atsushi et Dazai :Bien sûr !
Dazai :Et nous retrouverons ton frère.
Shimy : Oui.
Et je lui demanderai pourquoi à t'il fait ça, pense t'elle.
VOUS LISEZ
Les jumeaux de la destruction {bungou stray dogs} [Terminé]
FanfictionLe patron confie à Dazai et à Atsushi la mission de retrouver deux jumeaux( une fille et un garçon âgée de quinze ans) ayant tous les deux un pouvoir pouvant détruire le monde et les persuader de rejoindre l'agence. Mais ils ne sont pas les seuls à...