4️⃣6️⃣✔️

21.5K 1K 324
                                    

Je sortis du lycée et me dirigeai directement vers le parking. J'avais réussi à convaincre mon beau-père de me prêter sa voiture. Ceci me changeait de mes trajets en bus. C'était confortable et ça ne puais pas.

Je fis le trajet jusqu'à chez moi. Je me dépêchais d'ouvrir la porte, posai mon sac à l'entrée et descendis les escaliers jusqu'au bureau de Stéphan, j'étais pressée de savoir ce qu'il avait trouvé.

- Comment vas-tu Victoria, me demanda-t-il.

- Bien et toi ? Et oui ta voiture va bien elle aussi.

Il ricana.

- Alors, as-tu trouvé des choses croustillantes, demandais-je impatiente.

- J'aimerai d'abord te poser quelques questions.

- Je t'écoute.

- Comment Max a fait pour t'envoyer cette lettre, sachant qu'il se fait surveillé ?

- Je ne sais pas, il m'a dit que le garde était partit en pause et qu'il avait eu le temps de l'envoyer.

- Peu plausible mais bon... Tu peux m'expliquer comment Maxime a fait pour t'appeler, si Calvin a supprimé ton numéro de son téléphone ?

- Je ne sais pas, soufflais-je en baissant la tête.

- Vois-tu je trouve tout cela très louche et je pense que Maxime a quelque chose à avoir dans cette histoire.

- Ce n'est pas possible, me murmurais-je à moi-même tout en secouant ma tête de droite à gauche.

- Si, regarde ce que j'ai trouvé.

Il me tendit une feuille où il y avait plusieurs informations sur Maxime. Il aurait été l'auteur de plusieurs meurtres.

- J'ai beaucoup cherché, au début il n'y avait rien de concret mais plus je cherchais, plus je trouvais des choses très intéressantes sur Maxime. Ses parents ont réussit à cacher toutes ses informations grâce à leur statut.

Je restais silencieuse. Il se passait trop de choses en même temps dans ma tête.

- Victoria ? Ca va ? me demanda Stéphan.

- Non, dis-je d'un ton ferme. Ca ne va pas.

J'éclatais en sanglot. J'entendis Stéphan se lever de sa chaise, des bras ne tardèrent pas à m'encercler.

- Ce n'est pas possible, répétais-je encore une fois. Je l'aime moi, m'exclamais-je en resserrant mes bras autour de Stéphan.

- Ca va aller, me rassura-t-il en tapotant mon dos.

- Dis moi que Calvin n'a rien à avoir dans cette histoire parce que je crois que je commence à l'apprécier et que ce serait la goutte d'eau qui ferait déborder le vase.

- Je n'ai rien trouvé sur Calvin, tu n'as pas à t'inquiéter.

J'étais soulagée. Comment ma vie avait pu basculer comme ceci du jour au lendemain ?

- Et pour Maxime, comment je vais faire ?

- Je vais m'en occuper.

- Non. Je veux le faire moi-même.

- Tu ne peux pas...

- Si je peux le faire, le coupais-je.

- D'accord, on va le faire ensemble.

Je relevais ma tête pour le regarder dans les yeux.

- Il faut prévenir Calvin ?

- Oui, il pourra nous aider.

J'hochais de la tête.

- Je ne crois pas que je vais aller en cours demain, ajoutais-je avant de partir.

***

Comme prévu, je n'étais pas allée en cours le lendemain. J'avais pleuré toute la nuit, j'avais des cernes pas possible sous les yeux. Mon cerveau était en mode off.

J'avais réfléchi tout le reste de la journée sans prendre la peine de me lever de mon lit ni de me laver ou encore moins me faire à manger. J'étais toujours abasourdie par ce que m'avait appris Stéphan la veille. Je me demandais comment il avait pu me mentir sans scrupule. Je n'y avait vu que du feu. Moi qui croyais que c'était Calvin le méchant dans l'histoire, c'était tout l'inverse. Comment il a pu me faire ça à moi, à son meilleur ami Calvin. Il semblait m'aimer...

Mon téléphone sonna, je le pris et décrochais pour la première fois de la journée. Je n'avais pas eu la foi de répondre aux autres.

- Vic ?

- Oui.

- C'est Calvin. Je m'inquiétais, Mathéo m'a informé que tu n'étais pas allée en cours aujourd'hui. Je me demandais ce qui se passait.

- Tout va bien mais j'aimerai te parler.

- Je t'écoute.

- J'aimerai te parler en face.

- Ah... Aujourd'hui ce n'est pas possible, ma sœur revient des Etats Unis et je dois aller la chercher.

- Demain alors ?

- Après les cours, je te rejoins dans un café ?

- Je préférerai que tu viennes chez moi, plutôt.

- Victoria, tu m'inquiètes. Qu'est-ce-qu'il y a ?

- Rien de grave, promets moi juste de venir chez moi demain.

- Je te le promet. Je t'aime Vic, ne l'oublie pas.

Et je raccrochais. J'appréciais Calvin mais j'étais trop perturbée en ce moment pour savoir si je l'aimais ou pas.

Je me levais de mon lit et partis sous la douche. L'eau chaude me fit du bien, elle m'aida à me remettre les idées en places. Je sortais de la cabine et comme à mon habitude, je m'essuyais puis enfilais un jogging et un sweat sur moi. Je descendis en bas. Une petite masse brune courra vers moi. Je la pris dans mes bras et la fit tournoyer.

- Kendji il m'a demandé sortir avec lui hier, me raconta Clara.

- Et qu'est-ce que tu lui as répondu, demandais-je en me dirigeant vers la cuisine.

- Je lui ai dit qu'il fallait que je demande à ma sœur avant.

- D'accord. Est-ce que Kenji est gentil avec toi ?

- Oui, il m'a même offert une fleur à la récré.

- Alors, oui tu peux sortir avec lui.

Elle sourit de toutes ses dents puis je la déposais par terre. Tout était tellement facile quand on était des enfants. On avait aucun problème. J'aimerais redevenir une enfant des fois et pouvoir ne me soucier de rien. Je m'assis au bar de la cuisine et regardais ma mère préparer le repas.

- J'ai appris pour Maxime, me dit-elle sans se retourner.

- Ah.

- Tout va bien se passer ok, me dit-elle cette fois-ci en se retournant.

- Je l'espère.

- Stéphan va l'arrêter, tout va bien se passer.

- Mais il ne peut pas l'arrêter sans preuves. Comment il va faire ?

- Je ne sais pas mais tu vas l'aider avec Calvin et vous allez y arriver.

- Il faut déjà que Calvin soit au courant de tout ça.

- Qu'est-ce que tu attends ? Vas lui dire.

- Il ne peut pas aujourd'hui, je le verrai demain. Il semblait si gentil maman, dis-je en reniflant.

- Ce ne sont que les apparences.

Elle me fit une étreinte réconfortante puis s'attela à la préparation du repas.

Ce n'était visiblement que les apparences...

Erreur ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant