J'ouvris mes yeux et pus apercevoir dans la noirceur de ma chambre l'heure qui était affichée sur mon réveil. Il était déjà midi. J'ôtais la couette et la jetais au bout du lit. Je restais assise sur mon lit un moment puis me levais. J'allais directement dans ma salle de bain. Je me lavais vite fait puis enfilais un jogging gris et un débardeur noir. Je descendis en bas, tout le monde était déjà attablé pour le déjeuner.
- La marmotte est enfin réveillée, s'exclama ma mère.
Je ne fis pas attention à sa remarque et partis directement m'asseoir à ma place, à côté de Clara. Je mis mon coude sur la table et appuyai ma tête contre la paume de ma main. Ma mère nous servit un par un puis elle s'assit.
- Victoria quelque chose ne va pas ? demanda ma mère.
- Non tout va bien, décidais-je de mentir en m'installant correctement pour commencer à manger.
- Maman.
- Oui chérie, répondit celle-ci.
- Tu vas travailler après, demanda ma petite sœur.
- Oui, je commence à treize heures et je finis vers vingt heures.
- Pourquoi tu restes pas à la maison, demanda Clara en faisant la moue.
- Je dois aller travailler, dit-elle en haussant les épaules.
- Maman, demandais-je à mon tour.
- Oui.
- Je vais à une fête ce soir mais j'ai besoin de te parler avant.
- Je suis toute à toi, on parla après le déjeuner.
J'hochai la tête et commençais à manger. Je ne dis plus un mot jusqu'à la fin du déjeuner.
Je remontais ensuite dans ma chambre accompagnée de ma mère. Je lui expliquais pour Max et de ce que Calvin avait fait. Je lui fis part de mon plan, de notre plan à Max et moi.
- Tout ce que j'ai à te dire ma fille, c'est de faire attention. S'il y a un problème appelle moi ou appelle Stéphan, il est mieux placé pour t'aider.
- Pourquoi le roux serait le mieux placé pour m'aider ?
- Ecoute ce que je te dis, appelle le si tu as un problème. Il faudrait que vous ayez une discussion demain mais pour l'instant penses à ce que tu vas faire ce soir.
- D'accord. Merci maman.
Elle me fit une étreinte puis sortis de ma chambre. Je pris mon ordinateur et décidai de regarder un film pour décompresser avant d'aller à la fête.
***
J'avais envoyé un message pour que Calvin vienne me chercher. Normalement, je devais le rejoindre directement mais j'ai pensé que c'était mieux si c'était lui qui venait me chercher pour le déroulement du plan.
Je sortis quelques vêtements de mon armoire et les essayais un à un devant ma petite sœur. Je lui avais demandé de venir pour qu'elle donne son avis. Elle choisit la troisième robe. Cette dernière était de couleur bleu nuit. Simple mais sexy. Parfait pour mon plan. Ma petite sœur avait l'œil. Je laissais mes cheveux au naturel et me maquillais simplement. J'ajoutais quelques accessoires, j'étais enfin prête.
- T'es trop belle Victoria, me complimenta ma sœur.
- Merci.
J'enfilais ma veste en cuir, puis descendis en bas prévenir ma mère qui était revenue du travaille.
- Quand il arrive tu me préviens avant pour que je me mette en haut des escaliers, après tu pourras lui ouvrir et tu lui dis que je suis prête et que j'arrive d'accord ?
- D'accord, dit-elle en riant. Tu veux qu'il tombe dans ton piège ?
- Oui, je veux qu'il me fasse assez confiance pour qu'il me dise la vérité.
- Et qu'est-ce-que tu vas faire après ?
- Je ne sais pas encore, je verrais.
La sonnerie retentit.
- Vite c'est lui, fit ma mère.
Je montais les escaliers, une fois en haut, j'attendis que ma mère me donne le signal.
- Victoria, cria-t-elle.
Tout se déroula exactement comme dans un film. Je descendis les escaliers qui étaient en face de la porte d'entrée, il n'y avait pas plus cliché. Petit à petit que je descendais les marches j'aperçus Calvin, son expression lasse changeant du tout au tout, il avait maintenant les yeux qui pétillaient et la bouche entrouverte. J'avais presque de la peine pour lui, il m'aimait et j'allais le manipuler par ses sentiments mais en même temps il n'avait eu aucun scrupule à planter un couteau dans le dos de son meilleur ami.
J'embrassais ma mère qui jouait son rôle à la perfection. Elle nous dit de faire attention et de ne pas rentrer trop tard. Dehors, Calvin ne cessa de me regarder. J'entrais dans sa voiture rapidement, il faisait tellement froid. Calvin démarra et je reposais ma tête sur l'appuie tête.
- Tu es très belle Vic, murmura-t-il après un instant.
- Merci. Tu es très beau aussi, dis-je en souriant.
Et je ne mentais pas, il était vraiment à craqué dans sa chemise blanche. Je n'arrivais toujours pas à croire comment un être aussi beau et gentil avait pu faire ça.
- Alors avec Max...
- Je le déteste, le coupais-je.
- Pourquoi ? Tu l'aimes encore non ?
- Non, j'ai décidé de l'oublier, déjà que je n'arrive pas à le téléphoner alors je ne sais pas comment je vais faire pour y aller sans me faire repérer par un garde.
- Oui c'est vrai que vu sous cet angle...
- J'abandonne.
J'aperçus un petit sourire sur ses lèvres qu'il cacha très rapidement.
- Et...
- Tu veux savoir si toi et moi ce sera possible ?
Il hocha la tête.
- Je ne suis pas encore apte pour l'instant mais ce n'est pas impossible.
Un autre sourire apparut sur ses lèvres, qu'il ne cacha pas cette fois.
Nous étions arrivés à destination. Calvin se gara à cheval sur le trottoir qui était déjà bondé. De là où on était on pouvait entendre la musique, plus on s'approchait plus elle devenait forte.
La porte était déjà ouverte alors on entra directement. Dans la maison, Calvin prit ma main dans la sienne. Je ne bronchais pas et gardais ma main dans la sienne.
La maison faisait presque la même taille que la mienne, elle était juste un poil plus grande. Il y avait un buffet avec de la nourriture et des boissons comme dans toutes fêtes typiques. Il y avait plusieurs groupes qui s'étaient déjà formés. Ils n'étaient pas encore soûls mais j'étais sûre que ça n'allait pas tarder à arriver. Calvin se dirigea vers un groupe qui jouait à action ou vérité, sûrement ses potes. Il les salua tous, me présenta et on les rejoignit dans leur jeu.
Calvin ne lâchait pas ma main du jeu. Mon plan était bien partit pour marcher. Il allait tomber dans mon piège et être prit à son propre jeu.
VOUS LISEZ
Erreur ✔️
Roman pour Adolescents⚠️à vos risques et périls ! je l'ai écrite quand j'avais 12 ans mdr ⚠️ Tout est parti d'un sms. Tout a commencé quand, Victoria, une jeune fille de dix-huit ans, se trompe un jour de numéro, elle envoie un message à la mauvaise personne. Est-ce une...