•14•

1.7K 105 90
                                    

Alex et Peter menait le parfait idylle depuis 2 mois, ils étaient heureux, leur couple était plus solide qu'un roc. Ils étaient épanouis, heureux... vivants. Pourtant ce bonheur fut gâcher par l'augmentation du crime dans les rues de New-York, multipliant ainsi les actions de Spiderman... À tous moment de la journée Peter enfilai son costume de tisseur au grand damn d'Alex qui se doutait de rien, écoutant les mensonges de son copain. Malheureusement après 1 mois de mensonges Alex n'en pouvait plus et venait à se demander si Peter n'avait pas une liaison.

*
Peter et Alex étaient tranquillement installé sur le canapé en train de regarder des séries, Alex s'était calée dans les bras de Peter. Soudain le hurlement des sirènes de Police retentirent à environs 2 rues de l'appart de Peter suivit ensuite de coup de feu. Peter se redressa vivement tous ses sens en alertes, tandis qu'Alex était pétrifiée de peur.

Peter: Je-je viens de me souvenir que que je dois aller faire les-les courses pour May.

Alex: Quoi ? Maintenant la? Tout de suite ? Avec ce qui se passe à 2 rue de chez toi ?

Peter se redressa rapidement, il regarda Alex tristement, il avait horreur de lui mentir mais il le devait, le hurlement des sirènes se rapprocha et Peter se rua dans sa chambre, suivit d'Alex, attraper son sac dans lequel se trouvait son costume. Il s'apprêtait à partir mais Alex lui coupa la route.

Alex: Tu compte vraiment me laisser seule chez toi la maintenant ?

Peter,pressé lui fit les yeux doux et lui rappela que c'était urgent. Alex fulminait, elle sentait que Peter lui mentait mais elle était tellement amoureuse qu'elle laissa passer... encore une fois, elle s'écarta du passage tandis que Peter fila comme une flèche vers la porte. Soudain il revint vers elle, et l'embrassa chastement avant de lui dire : « Je t'aime, t'inquiète je fait vite » et de filer comme un voleur. Alex murmura un faible « Ouais ouais » .  La jeune femme retourna sur le canapé et se concentra sur la télévision. 1h plus tard la porte s'ouvrit, Alex se retourna et vit May arriver, essoufflée. Mais Alex fit choquée de la voir arrivée avec plusieurs sac de courses.

Alex: Tu-Tu n'avais pas envoyé Peter faire les courses ?

May fut surprise par la question d'Alex, elle se douta que si Peter avait dit sa c'était pour aller jouer le super-héros dehors...

May: Peter faire des courses ? Il ne sait pas faire la différence entre une courgette et un concombre. Pourquoi il est-

May, coupa cour à sa phrase en réalisant que Peter avait mentit à Alex pour aller jouer le super-héros. Alex comprit que Peter lui avait menti une énième fois, ouvertement. Alors elle fondit en larmes que pouvait  il bien lui cacher comme sa ?
May vient réconforter Alex en lui murmurant des paroles qui se veulent réconfortante.

Alex: May ? Est ce qu'il me trompe.

Alex plongea son regard plein de détresse dans les yeux de la tante du garçon qu'elle aimait, cette dernière aurait voulu lui dire la vérité mais elle ne pouvait pas, c'était pas à elle de dire sa.

May: Bien sûr que non Alex, je ne sais pas pourquoi il te ment comme sa mais je suis sure d'une chose, il n'aime que toi.

Ce demi-mensonge avait détruit May, elle s'en voulait de lui mentir comme sa mais il le fallait, Alex renifla et se releva doucement suivit de May, elles commencèrent à ranger les courses quand Peter rentra... Les mains vide, les cheveux en batailles et l'air fatigué. Il était grandement essoufflé...Il posa son regard sur les deux femmes, et vu leur regard il aurait préféré reste dehors à se battre avec ce déglingué de criminel russe. Soudain son regard tomba sur les paquets marrons, rempli des fameuses "courses". Il était littéralement dans la merde

Just one nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant