9 trèfles

52 6 0
                                    

« Maman. » Je me redresse, en sursaut, la vision floue. « Maman! » Je répète. Je cri, je répète, encore et encore, j'hurle. J'ai l'air qui a du mal à passer et les doigts qui s'accrochent aux draps. « Maman ! » Je ne sais plus ce que je dis. J'ai froid et j'ai chaud. Je transpire et sanglote. J'ai peur.

J'ai peur alors je me recroqueville sur moi-même. Mon corps continu de trembler alors que je me rends compte que je suis dans le lit du centre. Quel idée d'y être allé. J'avais vraiment trop froid, j'étais clean et j'avais faim et comme chaque fois, j'ai de nouveau craqué. Et j'ai fait un cauchemar et j'ai peur, maintenant. J'ai froid et j'ai mal à la gorge.

« Nahel. » Je sens sa petite main contre mon torse qui me pousse à me rallonger. « Je suis là, Nahel. » Elle répète comme si je n'avais pas entendu.

Je veux maman. J'y vois flou et malgré ma crise de panique, j'ai sommeil. J'ai peut-être pris froid. La seule chose que je sens, c'est la couverture se refermer sur mes corps et une main me caresser la joue. Je l'attrape doucement, comme je peux. « Maman... »

Quand je me réveille de nouveau, le lendemain matin, j'ai un mot glissé sous le verre d'eau qui est posé sur la table de chevet. Un cachet à ses côtés.

« La nuit j'ai eu froid, je me suis levé et je suis allé lui mettre une deuxième couverture. »

La fille de Papier – Guillaume Musso

Je reconnais l'écriture de Victoire alors que je souris. Sourire qui s'efface très vite quand je me rappelle de la nuit dernière. J'ai fait un cauchemar et... putain de merde. Pourquoi elle était encore là, en fait ? Pourquoi elle n'est pas chez elle ? Pourquoi elle reste ici avec des gars drogués et pourri jusqu'à la moelle de tous les côtés ?

J'attrape le verre d'eau et le vide en une traite, laissant le cachet sur le côté de la table. Je n'en ai pas besoin, j'ai l'air d'aller mieux, de toutes manières.

« En forme ?

- Tranquille.

- J'ai vu que t'as été sélectionné dans l'équipe de Hockey.

- Mh ?

- C'est écrit sur la liste des clubs de sports de l'université. » J'hausse un sourcil. Erwan hausse les épaules et me fait un clin d'œil, je n'ai pas le temps de comprendre pourquoi qu'une masse de cheveux blonds se posent devant moi, tel une tornade. Victoire s'assoit à coté de Stacy.

« Comment va mon hockeyeur préféré aujourd'hui ? » Je m'enfonce dans ma chaise en attrapant un stylo par là.

« Bien. » Je réponds simplement en lançant un regard à la petite brune. Elle ne me regarde pas, concentrée à sortir ses notes de son sac.

« J'aime pas ça, toutes ses filles qui te regardent. Juste parce qu'elles ont appris que tu étais pris dans l'équipe. » Stacy crache en ouvrant son mac dernière génération. Je baisse la tête sur ma feuille et commence à remplir les cases d'encre noire. De toute manière, je m'en fiche. Stacy dit ce qu'elle veut mais ce n'est pas ma meuf. Elle n'a pas à exposer sa jalousie devant les yeux du public.

« Nahel ? » Je relève la tête vers Stacy qui m'appelle, une nouvelle fois. « Tu ne me dis pas bonjour ? » Je contracte la mâchoire et la regarde se tourner vers moi. Je sens le regard d'Erwan dans mon dos et les mains de la blonde se poser sur mes cuisses pour avoir un appuie.

« Je pense pas que ce soit une bonne idée.

- Ho allez ! Ca ne semblait pas te déplaire samedi pourtant ! » Je fronce les sourcils en la voyant rire. Il y a quoi de drôle, là ? Ses lèvres se posent sur les miennes sans que je n'aie le temps d'en lâcher une et je serre mon stylo entre mes doigts. Bien.

YOUNGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant